|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël, arrête de t’excuserLes israéliens ne sont pas ceux qui devraient s’excuser pour ce qui s’est passé lundi. Nous avons agi comme n’importe quel pays progressiste est supposé agir lorsque sa souveraineté est sapée. Nous avons essayé de le faire par des moyens diplomatiques, nous avons tenté un appel à la logique, mais quand des centaines de « militants de la paix » armés de barres de fer et de couteaux sont déterminés à lutter contre des « sionistes », le résultat est prévisible.
Personne dans ce pays voulait voir du sang couler, pas celui des soldats, pas non plus celui de la foule de pacifistes pratiquant un lynchage. C’est la guerre, et il y a des victimes.
De nombreuses questions peuvent êtres soulevées, concernant la tactique militaire, les renseignements disponibles, et les solutions opérationnelles (ceux qui attendent derrière le coin, votre temps viendra avec toutes les enquêtes et les comités). Pourtant, notre principale erreur en tant que nation est le concept : la terminologie suisse qui cale quelque peu au Proche Orient.
Tandis que les groupes d’hooligans s’organisaient en Turquie, ici, en Israël, nous pensions que c’était une « mission pacifique ». Quand ils se demandaient comment s’attaquer à des soldats avec des couteaux, nous nous préoccupions ici du contenu même de l’aide humanitaire. Ce n’était pourtant pas compliqué de comprendre qu’il n’y avait aucune connexion entre un provocateur comme Raed Salah et une incertaine préoccupation pour les résidents de Gaza.
Il était difficile d’ignorer le fait que ceux qui étaient censé souhaiter fournir une aide rapide pour les gazaouis assiégés (…) ont pris du retard à Chypre afin d’accorder des entrevues aux medias. Les membres de ces « organisations concernées » auraient pu transmettre leurs marchandises de différentes manières (certaines d’entre elles via Tsahal, directement), mais ils ont préféré endommager l’image d’Israël. Qui se préoccupe de « nourriture » pour les assiégés lorsqu’il est possible de créer une réelle provocation ?
Que sommes-nous censés faire la prochaine fois ? Essayer exactement la même chose ? Les détenir de manière agressive, sans sourciller ?
Le blocus naval autour de Gaza a été imposé parce que le Hamas y a établit un avant poste iranien menaçant sous notre nez. Tant que l’état d’Israël n’aura pas renoncé aux efforts pour freiner l’accumulation d’armement dans Gaza, tant que nous n’avons pas tiré un trait sur le droit des habitants du sud du pays à vivre en paix, et tant que nous avons un intérêt à éviter que des missiles n’explosent sur Tel Aviv, il n’y a aucun autre choix que de surveiller ce qui rentre dans la bande de Gaza.
Ca n’a pas l’air bon, et les images que cela produit ne sont pas jolies, mais la vie des citoyens israéliens est plus importante que les protestations diplomatiques. Et oui, insister sur la vie, ici, a un prix. Je préfère simplement que ce soit l’autre qui paye.
Par Yoaz Hendel, publié sur le site israélien Ynet, adapté en français pour Juif.org Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 35 minutes - i24 News
Il y a 36 minutes - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 29 minutes par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
14 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
mes propos sont parfaitement claire et jamais je ne me suis déclaré comme un hero ou alors tu prends tes désires pour des réalités.
Tu dis venir sur ce site pour donner ton point devue et tu m'attaques sur tout et sur rien depuis le début d'après midi alors que je te proposai mon amitié de Juif. tu veux des preuves par l'Hébreux alors que j'ai écrit que je ne le parle pas ou si peut. Que veux dire que l'on ne peut combattre pour Tsahal sans parler cette langue libre à toi de le penser.
Permet moi de me poser la question ou est ton honneur quand tu doutes et perfidie laparole de ton frêre juif.
Quant à la maladie je me pose la question lequel de nous deux est le plus atteind ? Je crois avoir la réponse.
je n'ai que faire de tes conseils applique les toi à toi même j'i vécu 57 ans sans te connaitre et j'éspère bien continuer de la sorte; qui es tu pour donner tant de conseil quant à tes amours si tu savais ce que j'en pense.
Honnetement je n'en ai rien à faire de toi et de ceux qui viennent sur ce site par innocupation.
moi je veux dire à ceux qui tremble pour leurs enfants combattants qu'ici nous les aimons et les soutenons de toutes nos forces et tant pis si je froisse la succeptibilité des uns et des autres je le crie bien haut;
Israel je t'aime tu es dans mes genes et je ne te laisserai pas insulter sans réagir ton combat est le mien.
Circulez il n'y à rien à voir.
Alles clar
C'est quand même malheureux de etre obligé de dire merci au Italie que garde le bon sens !
On a jamais eu cet déchainement pour le blocus de Cuba par exemple .
Ces rats ont bien préparé leur coup avec leur flottille de m ... ! Et les cries de victoire déjà avant étains grand , trop surs de connerie et lâcheté du monde .
Honte au Sarco et Kouchner - prompt a recopier les mauvaises choses pour le Europe , alors que ils prendront l'Italie un peu in considération et son politique envers Israel .
Tu devrais proposer tes services sur qu'il y a des kartofen à éplucher monsieur le stratege.
J'ai observé tes attaques contre certains intervenants, c'est consternant et pitoyable. Tu est peut etre une personne bien mais ce n'est pas l'image que tu as montré.... Et la premiere impression etc etc....
Shalom
Israel, Eden TRATNER
Kouchner avec qui tu veux ou Sarko koko ne sont que des hommes nous nous sommes une partie des six cent mille éclats de la divinité. Nous savons en naissant ce que veulent dire les mots de courage excellence elevation de l'ame education amour du prochain.
A l'époque Joseph prenait parti pour les pédophiles de l'église, ça le rendait fou, à chaque reproche contre les curés pédos, il pétait un plomb !
Maintenant il va y avoir des interogatoire, et on en saura beaucoup plus.
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:26
desolé Moshé mais je ne connaissais pas Joseph à l'epoque donc je n prendras pas partie, par contre lui et je ne tiens pas compte de cette remarque , par contre depuis aujourd'hui, oui je trouve plutot ennervant, à lui de se reprendre
Au fait Joseph t'envoie eplucher le Tapouah aetz
Israel, Eden TRATNER