|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël, arrête de t’excuserLes israéliens ne sont pas ceux qui devraient s’excuser pour ce qui s’est passé lundi. Nous avons agi comme n’importe quel pays progressiste est supposé agir lorsque sa souveraineté est sapée. Nous avons essayé de le faire par des moyens diplomatiques, nous avons tenté un appel à la logique, mais quand des centaines de « militants de la paix » armés de barres de fer et de couteaux sont déterminés à lutter contre des « sionistes », le résultat est prévisible.
Personne dans ce pays voulait voir du sang couler, pas celui des soldats, pas non plus celui de la foule de pacifistes pratiquant un lynchage. C’est la guerre, et il y a des victimes.
De nombreuses questions peuvent êtres soulevées, concernant la tactique militaire, les renseignements disponibles, et les solutions opérationnelles (ceux qui attendent derrière le coin, votre temps viendra avec toutes les enquêtes et les comités). Pourtant, notre principale erreur en tant que nation est le concept : la terminologie suisse qui cale quelque peu au Proche Orient.
Tandis que les groupes d’hooligans s’organisaient en Turquie, ici, en Israël, nous pensions que c’était une « mission pacifique ». Quand ils se demandaient comment s’attaquer à des soldats avec des couteaux, nous nous préoccupions ici du contenu même de l’aide humanitaire. Ce n’était pourtant pas compliqué de comprendre qu’il n’y avait aucune connexion entre un provocateur comme Raed Salah et une incertaine préoccupation pour les résidents de Gaza.
Il était difficile d’ignorer le fait que ceux qui étaient censé souhaiter fournir une aide rapide pour les gazaouis assiégés (…) ont pris du retard à Chypre afin d’accorder des entrevues aux medias. Les membres de ces « organisations concernées » auraient pu transmettre leurs marchandises de différentes manières (certaines d’entre elles via Tsahal, directement), mais ils ont préféré endommager l’image d’Israël. Qui se préoccupe de « nourriture » pour les assiégés lorsqu’il est possible de créer une réelle provocation ?
Que sommes-nous censés faire la prochaine fois ? Essayer exactement la même chose ? Les détenir de manière agressive, sans sourciller ?
Le blocus naval autour de Gaza a été imposé parce que le Hamas y a établit un avant poste iranien menaçant sous notre nez. Tant que l’état d’Israël n’aura pas renoncé aux efforts pour freiner l’accumulation d’armement dans Gaza, tant que nous n’avons pas tiré un trait sur le droit des habitants du sud du pays à vivre en paix, et tant que nous avons un intérêt à éviter que des missiles n’explosent sur Tel Aviv, il n’y a aucun autre choix que de surveiller ce qui rentre dans la bande de Gaza.
Ca n’a pas l’air bon, et les images que cela produit ne sont pas jolies, mais la vie des citoyens israéliens est plus importante que les protestations diplomatiques. Et oui, insister sur la vie, ici, a un prix. Je préfère simplement que ce soit l’autre qui paye.
Par Yoaz Hendel, publié sur le site israélien Ynet, adapté en français pour Juif.org Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Roland Dumas a enfin tombé le masque à l'occasion de l'emission de Taddei en se permettant de comparer Elisabeth Levy à Adolf Hitler. Avec de tels propos dans la bouche de Monsieur Dumas on commence a comprendre mieux la politique de la france a l'egard d'Israël. Le quai d'Orsay n'a que haine et mépris pour l'etat d'Israël quelque soit d'ailleurs son locataire Couve de Murville, Francois Poncet, Cheysson Dumas Vedrine Juppe ou même Kouchner.
Toutes mes felicitations à Elisabeth Levy une femme remarquable qui n'a pas peur de croiser le fer avec quiconque que ce soit Dieudonné ou Roland Dumas qui au fond ne sont pas si éloignés l'un de l'autre.
Nous vous admirons Elisabeth Levy continuez de vous battre.
PS l'abonnement a sa revue Causeur est de seulement 45 €/ ans
Israel,Eden TRATNER
2- Il a toutefois rajouté que deux citoyens turcs sérieusement blessés resteraient dans les hôpitaux israéliens, « accompagnés d’un médecin turc ». « Nous ne les laisserons pas à la merci de n’importe qui, » a-t-il précisé.
1 - croit t'il qu'on nous achete avec des promesses d'islamiste ? ce qu'il fait 4a s'appelle de l'ingerence, on en a rien a faire du copain du fils d'hitler
2- oui il a raison de ne pas vouloir le laisser aux mains de n'inporte qui, des fois que nous les remetions sur pied on ne sait jamais. on devrait plutot les envoyer dans l etat ou ils sont dans un hopital de gaza je suis certain qu'ils apprecieraient l'experience si ils s'en sorte.
Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Med_003 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:01
Armand a parfaitement raison : Je ne comprends pas bien le message de Med_003 car sa syntaxe n'est pas très claire mais si c'est bien ce que je comprends, nier que les zones de non-droit en France n'existent pas est d'une mauvaise foi totale.
J'ai vu à Ramallah (en Israel) des moteurs de voiture posés aux bords des toitures de maison au cas où des israéliens pénètreraient dans la zone. Et bien il y a eu la même chose chez nous en France du côté de Cergy Pontoise ou à Stains. Or à Grigny la grande Borne, à Trappes et Elancourt et que dire de Marseille le quartier de la Rose où des moudjahidines s'entraînent dans des appartements et où ni la police, ni même les pompiers ne pénètrent dans ces quartiers (les seuls qui n'ont pas d'armes à Marseille sont les Juifs, dit la Police écoeurée) ; et à Lyon, et à Bordeaux, et à la Meinau de Strasbourg, et à Lille : Partout les zones de non-droit fleurissent avec la même politique : défier le droit et ridiculiser (quand ce n'est pas plus) la police!
Et qui est majoritairement de façon écrasante derrière tout ça? Qu'apportent-ils à la France? Meutres, drogues et corruption! C'est un vrai problème de fond!
Les gens avec un grand problème écrivent a lui et il apporte la solution . Dans tout les domaines .
Si jamais quelque' un peut me aider c'est un vidéo ou entre autre un homme raconte son détresse de pas avoir un bébé après 10 années du mariage - il demande conseil au Rav .... , que lui donne sa réponse et un année après son fils est née . Et quelque autres détresses sont aussi sur cet vidéo .
Avec votre esprit - je vous assure que c'est pas pour moi , mais pour un homme sur site . Je voudrais bien donner cet lien a lui .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 15:04
Il fallait commencer par la, c est certainement le rav amnon itshak
le site:
http://www.shofar.net/site/index.asp
Mais tant pis , soit un jour je tombe déçus ou je laisse tomber tout court .
Le Rav Amnon Its'hak j'ai vu beaucoup , alors avec son - rega - rega je ne peux plus oublier !
MECI ISRAEL
http://i50.tinypic.com/e6rbl5.jpg