|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël, arrête de t’excuserLes israéliens ne sont pas ceux qui devraient s’excuser pour ce qui s’est passé lundi. Nous avons agi comme n’importe quel pays progressiste est supposé agir lorsque sa souveraineté est sapée. Nous avons essayé de le faire par des moyens diplomatiques, nous avons tenté un appel à la logique, mais quand des centaines de « militants de la paix » armés de barres de fer et de couteaux sont déterminés à lutter contre des « sionistes », le résultat est prévisible.
Personne dans ce pays voulait voir du sang couler, pas celui des soldats, pas non plus celui de la foule de pacifistes pratiquant un lynchage. C’est la guerre, et il y a des victimes.
De nombreuses questions peuvent êtres soulevées, concernant la tactique militaire, les renseignements disponibles, et les solutions opérationnelles (ceux qui attendent derrière le coin, votre temps viendra avec toutes les enquêtes et les comités). Pourtant, notre principale erreur en tant que nation est le concept : la terminologie suisse qui cale quelque peu au Proche Orient.
Tandis que les groupes d’hooligans s’organisaient en Turquie, ici, en Israël, nous pensions que c’était une « mission pacifique ». Quand ils se demandaient comment s’attaquer à des soldats avec des couteaux, nous nous préoccupions ici du contenu même de l’aide humanitaire. Ce n’était pourtant pas compliqué de comprendre qu’il n’y avait aucune connexion entre un provocateur comme Raed Salah et une incertaine préoccupation pour les résidents de Gaza.
Il était difficile d’ignorer le fait que ceux qui étaient censé souhaiter fournir une aide rapide pour les gazaouis assiégés (…) ont pris du retard à Chypre afin d’accorder des entrevues aux medias. Les membres de ces « organisations concernées » auraient pu transmettre leurs marchandises de différentes manières (certaines d’entre elles via Tsahal, directement), mais ils ont préféré endommager l’image d’Israël. Qui se préoccupe de « nourriture » pour les assiégés lorsqu’il est possible de créer une réelle provocation ?
Que sommes-nous censés faire la prochaine fois ? Essayer exactement la même chose ? Les détenir de manière agressive, sans sourciller ?
Le blocus naval autour de Gaza a été imposé parce que le Hamas y a établit un avant poste iranien menaçant sous notre nez. Tant que l’état d’Israël n’aura pas renoncé aux efforts pour freiner l’accumulation d’armement dans Gaza, tant que nous n’avons pas tiré un trait sur le droit des habitants du sud du pays à vivre en paix, et tant que nous avons un intérêt à éviter que des missiles n’explosent sur Tel Aviv, il n’y a aucun autre choix que de surveiller ce qui rentre dans la bande de Gaza.
Ca n’a pas l’air bon, et les images que cela produit ne sont pas jolies, mais la vie des citoyens israéliens est plus importante que les protestations diplomatiques. Et oui, insister sur la vie, ici, a un prix. Je préfère simplement que ce soit l’autre qui paye.
Par Yoaz Hendel, publié sur le site israélien Ynet, adapté en français pour Juif.org Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 48 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Times of Israel
12 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Et si être contre la mort d'un juif fait de moi un pro-sioniste alors oui, je le revendique aussi haut et fort et tant pis pour les pro-palestiniens!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:38
Tu as du secher les cours de musique Mustapha, parceque tu peu essayer de nous jouer du violon jusqu'a demain ça sonne toujours faux. tu devrais essayer avec l'Aoud tu aurais plus de chance
Tout ce que tu ecris sonne faux d'ailleurs, c'est clair que tu essaie de t'incruster, parceque avec tout ce que l'on t'ecrits tu est encore la... qui c'est que y t'envoie ????
Israel,Edent TRATNER
eh le comique, penses-tu que nous n'avons pas agi comme il fallait pour SORTIR LES YEHUDIM D'ETHIOPIE ? D'IRAK, D'IRAN ? DE SYRIE ? DU MAROC ? tes elucubrations va plutot les raconter sur les sites qui se feront une joie de te decerner une medaille ! alors petit christophe va faire ton humour dans des eaux plus calmes que les eaux de juif.org en ce moment ! en un mot DEGAGE ! va faire de nouveaux adeptes a ton eglise ! va faire gentil gentil aupres de ces musulmans si tendres et si attendrissants !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 1 Juin 2010 à 18:16
D'ganyah,
Tu t'es plantée là, Christophe disait ça justement pour nous défendre! Relis au calme ce qu'il a écrit ! Tu verras qu'il est de "notre côté"
Bon, vu son excellent état d'esprit, je ne pense pas qu'il t'en veuille... Ni à toi, ni à Armand
NOTE : Je n'en suis qu'à la page 57 et je n'ai pas encore lu les suivantes...
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 18:01
Elie, il faut etre aussi lucide, on a plus de chance en s'appelant Mustapha, ou Rachid ou mahmoud de dire des connerie que l'on soit adepte ou nom du coran. qu'en s'appelant David, ou Elie ou Israel
ce qui signifie que meme le "coran alternatif" est une source de connerie pour eux
Israel,Eden TRATNER
sauriez vous où trouvez le texte (pdf, fichier text ou doc...) d'un passuk de la havdala qui commence par:
"vayten leha a H" mital ashamaim umishmane aarets. verov dagan vetirosh"
merci
nous n'est croyons plus de tout les belles promesses des Islamistes comme Reçep Tayyip Erdogan!!
Pas facile de "débouler " sur des éléments qui te shootent (armes blanches,barre de fer ect...)dès réception sur le pont du "canot" à investir......avec des consignes précises de l'usage des armes (pas de bavures , restez calmes j'en passe et des meilleures......)
Barack les soutien ..... bravo à l'ancien
Il y a bien longtemps j'ai eu l'honneur de "cocoyer" lors de la promenade à Port Fouad dont nous sommes partis la
Bravo les "cocoyes" vous êtes dignes de vos ainés
Un ex jeune élégant bipède ......à l'aube de la vieillesse
Mustapha passe de pretexte en pretexte pour deligitimer l action d israel, cette fois ci en expliquant que les gaz auraient du etre utilisés, à present qu il sait que les gazs avaient ete utilisés, crois tu qu il va reconnaitre l intervention comme admissible?
je ne crois pas pour autant.
Attendons le morceau de musique qu il va nous concocter.