|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël, arrête de t’excuserLes israéliens ne sont pas ceux qui devraient s’excuser pour ce qui s’est passé lundi. Nous avons agi comme n’importe quel pays progressiste est supposé agir lorsque sa souveraineté est sapée. Nous avons essayé de le faire par des moyens diplomatiques, nous avons tenté un appel à la logique, mais quand des centaines de « militants de la paix » armés de barres de fer et de couteaux sont déterminés à lutter contre des « sionistes », le résultat est prévisible.
Personne dans ce pays voulait voir du sang couler, pas celui des soldats, pas non plus celui de la foule de pacifistes pratiquant un lynchage. C’est la guerre, et il y a des victimes.
De nombreuses questions peuvent êtres soulevées, concernant la tactique militaire, les renseignements disponibles, et les solutions opérationnelles (ceux qui attendent derrière le coin, votre temps viendra avec toutes les enquêtes et les comités). Pourtant, notre principale erreur en tant que nation est le concept : la terminologie suisse qui cale quelque peu au Proche Orient.
Tandis que les groupes d’hooligans s’organisaient en Turquie, ici, en Israël, nous pensions que c’était une « mission pacifique ». Quand ils se demandaient comment s’attaquer à des soldats avec des couteaux, nous nous préoccupions ici du contenu même de l’aide humanitaire. Ce n’était pourtant pas compliqué de comprendre qu’il n’y avait aucune connexion entre un provocateur comme Raed Salah et une incertaine préoccupation pour les résidents de Gaza.
Il était difficile d’ignorer le fait que ceux qui étaient censé souhaiter fournir une aide rapide pour les gazaouis assiégés (…) ont pris du retard à Chypre afin d’accorder des entrevues aux medias. Les membres de ces « organisations concernées » auraient pu transmettre leurs marchandises de différentes manières (certaines d’entre elles via Tsahal, directement), mais ils ont préféré endommager l’image d’Israël. Qui se préoccupe de « nourriture » pour les assiégés lorsqu’il est possible de créer une réelle provocation ?
Que sommes-nous censés faire la prochaine fois ? Essayer exactement la même chose ? Les détenir de manière agressive, sans sourciller ?
Le blocus naval autour de Gaza a été imposé parce que le Hamas y a établit un avant poste iranien menaçant sous notre nez. Tant que l’état d’Israël n’aura pas renoncé aux efforts pour freiner l’accumulation d’armement dans Gaza, tant que nous n’avons pas tiré un trait sur le droit des habitants du sud du pays à vivre en paix, et tant que nous avons un intérêt à éviter que des missiles n’explosent sur Tel Aviv, il n’y a aucun autre choix que de surveiller ce qui rentre dans la bande de Gaza.
Ca n’a pas l’air bon, et les images que cela produit ne sont pas jolies, mais la vie des citoyens israéliens est plus importante que les protestations diplomatiques. Et oui, insister sur la vie, ici, a un prix. Je préfère simplement que ce soit l’autre qui paye.
Par Yoaz Hendel, publié sur le site israélien Ynet, adapté en français pour Juif.org Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
les arabes ne sont plus capable de reflechir à ca ! plus de 50 and de propagande et de haine anti israleienne et anti juive les en empache !
aujourdh'ui il ne pense qu'à une chose : detruire l'etat d'Israel !
il est temps de dévoiler le pot aux roses fanées !
erdogan est bien l'instigateur du scénario monté de toutes pièces par ce turc indigne du poste qu'il occupe , et que le président de la république turque se doit de faire une déclaration pour "éjecter" carrément ce nouveau type de terrorisme d'état , inventé par erdogan , lequel souffle le chaud et le froid avec israël !
d'un côté il menace israël , et de l'autre il parle de "renormaliser " les relations israëlo-turque sous condition qu'israël abdique -- lève le blocus de gaza -- pour de nouvelles relations "normales" !
autrement dit , laisser faire le hamas , le laisser s'armer par voie maritime , pour laisser le hamas s'adonner à son jeu préféré : le bombardement du sud d'israël ! un bateau par ci , un bateau par là , et le bombardement du sud d'israël --feu à volonté-- !
non et non , erdogan ! ta fin est proche et israël ne tombera pas dans ton piège infâme !
israël n'a pas besoin de ton amitié intéressée , à plus d'un titre !
erdogan , rêver d'un nouvel empire ottoman est du domaine du rêve !
erdogan , il faut lire la fable de la fontaine : la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf : S T O P !
LE TEMPS DES CONQUËTES ISLAMIQUES EST REVOLU !
ATTATURC FINI !
AL QAÎDÄ , BIENTÖT FINI ! HORS SERVICE !
ERDOGAN ! JE SUIS EN
Tous nos ensegnantes son vraiment guide par le MaÏtre du Monde,
Va vers la paix Israel.
la paille et la poutre !
pourquoi pas une flottille de navires de tous ces pacifistes , par exemple la totalité des membres des 27 pays de l'union européenne , 27 navires "pacifistes" , pour demander la libération de guilat shalit , en prison voilà plus de quatre ans , on ne sait où !
israël n'est pas frustré , loin de là !
israël s'est comporté en pays mature , un pays qui s'assume complètement , un pays qui n'a nul besoin de la communauté internationale --contrairement aux déclarations de théo klein , dans une interview sur radio J , qui avait indiqué qu' "israël doit changer sa politique à l'égard des palestiniens" .
théo klein devrait plutôt s'adresser aux palestiniens , au hamas , à l'onu ... enfin aux médias ...c'est plus fin ... un petit geste de sa part pour israël serait le bienvenu !
qu'il n'oublie surtout pas qu'israël a libéré ces pacifistes , qui utilisent la violence douce , comme les rats ou les souris qui envahissent les maisons sournoisement , ou les squatters qui occupent les maisons et ne veulent plus quitter les lieux envahis , arguant du droit au logement ( dal ) !
et il est normal que la police intervienne avec la violence physique , contre ceux qui s'opposent avec des barres de fer !
les arabes qui festoient oublient que c'est israël qui a eu raison de leur folle équipée , dirigée par erdogan , le fou d'allah ,qui veut briller dans le monde arabe :
mais l'échec cuisant est là !
chalomisrael
Edmond et Eden, je suis de votre avis, cet assaut n'était pas un fiasco!! J'ai vu une vidéo, où, les soi disant pacifistes,se préparaient à recevoir Tsahal, tout le matériel était en place, bien en mains, ils se passaient les consignes, apprenaient à manier leurs barres de fer et autres!!! Lorsque les soldats sont descendus de l'hélico, un par un, dés qu'ils touchaient le sol, étant fan de documents animaliers, j'ai eu l'impression qu'une bande de hyènes se jetaient sur eux!!!! je ne dis pas des lions, mais des hyiènes (c'est pire)!!!!! j'ai admiré la maîtrise, le sang froid de ces soldats, qui voyant qu'ils allaient se faire lyncher, n'ont pas rafaler cette foule hystérique, assoiffée de sang Juif. Il faut une sacrée maîtrise sur soi même, pour ne pas tirer dans le tas!!!!
J'espère qu'il y aura le maximum de participants, dimanche 7 Juin, devant l'Ambassade d'Israël, pour soutenir Israël et j'ajoute, pour rendre hommage à Tsahal !!! venez tous, Juifs et non Juifs, faites des efforts, même les amis de province!!
Y?ochoua, ce qu'il faut surtout retenir et c'est le plus important, c'est que l'intention de forcer le blocus etait claire puisque annoncée par les organisateurs de la flotille. Et dans ce cas les forces adverses ont le droit d'arraisoner tous les batiments meme en haute mer à la condition qu'ils connaissent leurs intention hostiles... ce qui etait tout à fait le cas
Forcer un blocus contre un pays en état de guerre,ce qui est le cas, est considéré en soit COMME UN ACTE DE GUERRE.
De plus les pseudo humanitaires en attaquant les forces de tsahal avec des armes ont selon la loi internationale PERDUE LEUR STATU DE CIVILS
De plus les navires deviennent par usage batiments de guerre et reste la propriété de ceux qui s'en sont emparé. c'est ce que l'on appel en droit civile, dans d'autre circonstances, "FORTUNE DE MER" par exemple si l'un de vous souve la vie d'un equipage en mer, le bateau vous appartient et selon le code maritime ne peut vous etre contesté.... Mais ça c'est une autre histoire.
Tout ça pour dire que tous les gouvernement batards n'ont meme pas reconnu l'action d'Israel dans le cadre du droit international, ils sont pris en flagrant déli d'antissemitisme, c'est ainsi que je l'interprete.
Israel,Eden TRATNER
Israel, Eden TRATNER
Bien évidemment de tout coeur avec vous pour le 06 juin, il faut soutenir Israël devant l'ambassade.
C'est une manifestation de paix et d'honneur pour les citoyens d'un grand pays en guerre contre le terrorisme.
Il ne faut pas oublier le pourquoi du blocus. Empêcher les livraison de matériels à caractère militaire au Hamas.
Et la libre circulation de terroristes palestiniens. Israël ne fait que subir depuis toujours les actes de violence qu'on lui a imposé. On ne peut tout de même pas reprocher à un Etat de vouloir se protéger.
Israël ne fait que ce que n'importe quel Etat ferait... Maintenir l'intégrité et la sécurité sur son territoire.
Bien d'autres nations du monde l'ont fait et personne ne leur a intimé l'ordre de se laisser envahir et dominer.
Israël, la Palestine, la "Trans-jordanie"... c'étaient des terres arides dont personne ne voulait en 1910.
Que des hommes Juifs et des femmes Juives en aient fait un très grand pays officiellement depuis 1948 est miraculeux... Et maintenant on voudrait leur prendre leur foyer ? C'est intolérable !
Je ne serais pas à Paris le 06 juin pour raison de santé, mais de tout coeur avec vous.
1)
"Je ne comprend pas très bien ton raisonnement.L'armée a tué plus de civils que de membres du Hamas."
2)
"Si tu ignore le Hamas autant ignorer la majorité de la population qui a voté pour eux.Sinon c quoi ta définition de terroriste?"