English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
http://www.juif.org/go-news-129397.php
Allez voir les commentaires sur ce blog et répondez-y si vous avez le temps...
J'ai donné des réponses mais elles ne passent pas !
Envoyé par Hélène - le Mardi 1 Juin 2010 à 01:39
Je ne sais pas si vous avez encore en tète les images du massacre à Beslan ( Russie ) .
Etrangement la monde été vite calme , rien été demandé aux russes et la déjà la position contre Israel est presque complet . C'est plus que accuse Israel le plus fortement sans la moindre question avec quel droit ces bateaux de me... sont partie .
Que les marins étains en premier agressé joue aucun rôle , le important est une seul chose - montrer le doigt Israel si violent !
Personne pose la seul question - les " pacifistes " alors pourquoi étains ils armé ? Tout ces pseudo humanitaires c'est rien que poudre aux yeux pour des gens crédibles que une fois de plus sont manipulée .
Aucun autre pays ne accepterait que ses droits sont baouée et la riposte dans ces cas la jamais nome - sanglant , piraterie ou disproportionnée , seul Israel a pas droit défendre ses intérêts .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Juin 2010 à 01:40
Hélène cet lien donne rien , c'est quoi le blog ??
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Juin 2010 à 01:44
Les preuves d'Israël : les terroristes font du "cinéma" , Tsahal les prend en film.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 1 Juin 2010 à 01:52
tout ce bruit confirme qu'il va se passer quelque chose avec l'Iran et la Syrie, que l'alerte est générale !
La Turquie alliée d'Israël, veut absolument casser ses relations de peur d'être visé par des représailles venant de la Syrie et surtout l'Iran !
Aussi en Turquie, la menace d'un coup d'état de l'armée n'est du tout improbable, le pouvoir militaire kamaliste a toujours garante de la démocratie turque et les tentatives d'Erdogan de renverser les valeurs chères au militaires n'en sont pas à leur première tentative, déjà le voile dans les écoles, ensuite, nombre de projet de lois allant à l'encontre des valeurs enracinées dans la bourgeoisie démocrate turque commence à exciter certains esprits dans le pays !
D'autre part, la majorité des musulmans turques ne veulent pas suivre les dérives chiites, la carte des différents islam en Turquie ne finirait que d'aboutir sur des conflits intérieurs sans fins, raison pour laquelle Atta Turk est encore vénéré, autour de la Turquie quantité de nations turcophones tentent de se rapprocher de la Turquie, mais cela ne fera que raviver de vielles disputes, pour toute ces raisons, un coup d'état en Turquie n'est pas à exclure, raison pour laquelle Erdogan s'en prend à Israël, car il sait que dans le cas d'un putsch de l'armée, Israël jouera un rôle stratégique indispensable aux Kamaliste encore bien en place malgré de nombreuses "décapitations" de généraux ces dernières années !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 1 Juin 2010 à 01:53
Sonia, il fonctionne...

Visite du PM israélienNétanyahou rentre en Israël
Mise à jour le lundi 31 mai 2010 à 15 h 29

http://www.juif.org/go-news-129397.php

Envoyé par Hélène - le Mardi 1 Juin 2010 à 01:56
Merci Hélène !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Juin 2010 à 01:59
Cher(e) Ami(e)s!!!
les bateaux sont venu au nombre de six!!! cinque est rendu sans aucun opposition!!-(va savoire pourqui??)-
- sur un seul de bateau, les equipage et des occupant(e)s,sont attaquez avec un sauvagerie innouie,avec barres de ferre,couteaux,armes de poing's,etc-etc,nos soldates!! tuent deux sur place,et blessent tres gievment deux autres!
que apres ces evenmentes que nos soldates sont ouvrent le feux!! tuent 6 membres des assaillant(e)s!!
ce qui-ils dit les mèdias etrangères sur les "16" morts,sont faux!!!-(ces 16 morts se venu de la nouvelles de la Hamas)-
comme ce bien connu dèja,le "fiabilite" les journaliste de Hamas!!
ce sont les tout dernier nouvelles!! à,; 02,10h!!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 1 Juin 2010 à 02:07
Bonsoir Bar-0ni,

Peux-tu me donner la source de cette dernière info, s.v.p.

Merci
Envoyé par Hélène - le Mardi 1 Juin 2010 à 02:36
Helène!!
Arutz-10 tv csatorna,de akar az Arutz-7,vagy a Knesset tv!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 1 Juin 2010 à 02:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute