English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
Christophe

Qui t'a sonné toi? reste à ta place et ne te mêle pas . Il s"est attaqué à Edern Israël et à moi . Si tu n'as pas suivi tais toi.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 1 Juin 2010 à 18:05
Ne m'oblige pas à te faire l'affront de t'apprendre le respect et l'art de discuter!
Ça serait le comble pour un juif nobélisable de la part d'un arabe barbare!

Une dernière chose:
La propension à l'insulte est inversement proportionnelle au niveau intellectuel!
Médite là dessus...

Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:58
ne me la joue pas intellectuel, je n'en suis pas un tu n'en est pas unn'essaie pas de discuter avec moi, pas toi pas les tiens et pas en ce moment.
Je n'ai aucune intention de discuter avec vous on vous insulte parceque vous etes insultable parceque vous etes une insulte au monde je vais etre tres claire je ne vous aime pas et je vous combattrais jusqu'à la fin
Je sert dans Tsahal depuis plus de 33 ans, mon pere l'a fait avant et vous a combatu en 48 il en sera ainsi tant que vous appelerez de vos voeux la mort de tous les juifs ou qu'ils soient sur terre....
Vous vous preparez probablement à un affrontement contre nous mais préparez vous à l'enfer il est temps que vous y retourniez les egorgeurs d'enfants

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 18:06
c est du délire et ça continue ,cadeau en.prime en moins de 24 h ouverture de l EGYPTE
les pressions arrivent en vitesse , nous sommes agresses de toutes parts ,et le monde trouve
cela normal ,meme certains de chez nous,qui sont hypocrites et nagent,,la Turki agresse et c est
courant et naturel? ils font ce qu ils veulent ,mais nous nous n avons pas,le droit de nous défendre!!,meme
certains des notres nous critiquent //notre gouvernement et notre armée savent ce qu ils fond //*
ils maintiennes le bras de fer ,et évitent toutes erreurs et manipulations ::!!
Envoyé par Chabbat - le Mardi 1 Juin 2010 à 18:11
Christophe_005,le droit internationale permet d'aborder un navire ou une flotte dans les eaux international si les dits bateau on des intention belliqueuse ou si il y a de forte présomption,je rappelle aussi que des vidéos montre bien que le commando à était pris à partie avant même de toucher le sol et que nous voyons une grenade soit une arme de guerre,lancer par un pro palestinien et éviter par un membre du commando ,donc,l'intervention par les armes étaient légitime même si on peut le regretter .. Je rappelle aussi mon cher monsieur,que les bateaux occidentaux n'ont pas eu de soucis et que c'est le bateau turque,composer d'islamiste de PKK qui ont débuter les hostilités ,il n'aurais rien fait,le commando aurais pu vérifier la cargaison et laisser le bateau aller dans un port à proximité de la bande et livré la marchandise .

Un geste noble d'Israël serais de livré malgré tout les vivres et autre matérielle mais je craint que malgré cela,personne ne verra leurs bonnes volonté..

Soyons clair,Israël fait de mauvais choix stratégique parfois ,je le concède,parfois leurs méthode sont abusive mais sur se coup,Israël à était manipuler par les islamiste et sa a réussie,on parle de lobbys juif,moi j'affirme que ce sont les islamiste qui commence à dicté leurs volonté et c'est très grave,le Hamas doit disparaitre
Envoyé par De La Baguette - le Mardi 1 Juin 2010 à 18:11
je fait confiance a l'armeer de l'etat juif d'Israel Rigole
celui qui n'aime pas l'etat juif d'Israel ? alore l''etat juif d'israel ne l'aime pas
moi j'aime l'etat juif d'israel ,et la constitution de l'etat juif d'israel et les JUIFS du monde
Envoyé par Albert_011 - le Mardi 1 Juin 2010 à 18:11
Armant quoi de étonnant ? Il est de la même équipe que les autres !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Juin 2010 à 18:12
Bonjour à tous. Imaginer un instant qu'une mission envoyée par israel pour aider les juifs d'Afghanistan ou d'Irak, soit stoppés par les militaires de ces pays, pour chercher des armes qu'on a pas encore trouvé, dans les EAUX INTERNATIONALES, et imaginer que ces bénévoles israeliens repoussent ces soldats à coup de bar de fers et en les jetant à la mer? Ne trouveriez vous pas ça normal? ET imaginez que les méchants militaires arabes ou afghans leur tirent dessus pour se défendre, COMMENT auriez vous réagis? N'auriez vous pas dénoncés ces crimes antisémites?
Envoyé par Christophe_005 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:38

La difference c'est que les Irakien ou les Afghan auraient massacré la délegation juive en entier, juste parcequ'ils sont juifs.... Vrai ou faux ????
La il n'y a eu que 9 morts qui sont mort juste par leur violence il sont passé à 4 ou 5 et finalement tes amis continuent de vivre dans le mensonge .

Israel, Eden TRATNER
Alti leaguide shtuyotes
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 18:15
Bonjour Men,
Je crois que chacun d’entre nous parle par sa propre expérience dans la vie. Quand j’ai vu sur la vidéo les soldats armé qui se laissent tabasser par une bande de sauvages, j’ai été bouleversé. Je sais que l’armée Israélienne à tout les moyens de se défendre mais ils n’ont pas voulut faire un vrai carnage, tout ce qui c’est passé sur le bateau, à mon avis ce n’était que de la légitime défense. Chaque fois quand tu défends la Torah ça me plait beaucoup et un peu moins quand tu défends les musulmans. Tu m’as écrit un jour que tu étais toujours respecté par les musulmans, c’est peut être pour ça que tu essaie de les défendre. A mon avis Men c’est le Coran qui est la source du mal, et justement car le Coran ressemblez un peu a la Torah ils sont plus dangereux pour vous Juifs que les autres. Sinon explique-moi pourquoi ils veulent votre disparition ?
Moi personnellement je n’ai aucun cœur pour eux, je ne veux pas leur faire du mal mais je ne peux pas non plus accepter qu’ils vivent parmi nous. Il y a quelques semaines ma femme a été menacée de mort par eux, mes fils étaient attaqués par une bande de Turques armés avec des battes en bois, des câbles électrique de diamètre de 4 cm et des armes a feu, heureusement ils s’en sont sortis avec quelques blessures, des événements comme ça nous marquent pour la vie. A mon avis les musulmans n’ont pas de cœurs, ils se forcent juste pour nous supporter, et si il y a des bons musulmans sur ce site alors qu’ils s’abstiennent de toute critique envers Israël et les sionistes. Sinon qu’ils dégagent d’ici car c’est un site Juif et non un site musulmans
Amitié pour tous les juifs sionistes surtout pendant ce temps difficile
Vive Israël et son armée
Que D.ieu veille sur vous
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 18:16
mais je répète, si la situation avait été inverse? Imaginer un instant qu'une mission envoyée par israel pour aider les juifs d'Afghanistan ou d'Irak, soit stoppés par les militaires de ces pays, pour chercher des armes qu'on a pas encore trouvé, dans les EAUX INTERNATIONALES, et imaginer que ces bénévoles israeliens repoussent ces soldats à coup de bar de fers et en les jetant à la mer? Ne trouveriez vous pas ça normal? ET imaginez que les méchants militaires arabes ou afghans leur tirent dessus pour se défendre, COMMENT auriez vous réagis? N'auriez vous pas dénoncés ces crimes antisémites?
Envoyé par Christophe_005 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:51

eh le comique, penses-tu que nous n'avons pas agi comme il fallait pour SORTIR LES YEHUDIM D'ETHIOPIE ? D'IRAK, D'IRAN ? DE SYRIE ? DU MAROC ? tes elucubrations va plutot les raconter sur les sites qui se feront une joie de te decerner une medaille ! alors petit christophe va faire ton humour dans des eaux plus calmes que les eaux de juif.org en ce moment ! en un mot DEGAGE ! va faire de nouveaux adeptes a ton eglise ! va faire gentil gentil aupres de ces musulmans si tendres et si attendrissants ! Star
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 1 Juin 2010 à 18:16
Mustapha, il semblerait que d'après vous, il y ait 2 sortes d'actes innommables!!! ceux que l'on nomme (ceux dont vous parlez) et ceux que l'on ne nomme pas!!!! comme ce qui se passe, le vendredi, en Afghanistan, en Irak, au Pakistan, de préférence dans les mosquées, à l'heure de la prière!!!!!!! ou certains de vos frères égorgent allègrement, ou se font péter entre eux, laissant sur le carreau, pas loin d'une cinquantaine de morts, et le double de blessés!!!! et comme le dit si bien Eden, l'on peut y ajouter, les femmes et les enfants, sur les marchés, dans les rues, explosés , en miettes!!!!! et cela me rappelle que Ban Ki Moon, ce mollusque, qui parle de bain de sang dans le rafiot en question, ferait bien d'appeler les choses par leur nom , y compris tous ceux qui hurlent à la disproportion etc.... ce que j'ai vu, c'est un début de lynchage de soldats arrivant au milieu d'une horde de barbares !!!!! En colère ! En colère ! En colère ! Nous avons vu ce que c'est qu'un lynchage, il y a quelques années et croyez moi, c'est cela qui est innommable!!!! alors Mustapha, cela suffit à présent, ou vous en voulez encore ? parce que l'on pourrait continuer sur ce registre.... en parlant de la tedresse du Hamas enver leurs chers frères du Fatah!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 18:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes