English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
Enough is enough. Israel stop feeling sorry for what you've done. As a matter of fact you should have been more aggressive. Let the world know that Jewish blood and Israeli sovereignty will no longer in danger. Israel has all the right to prevent by force if necessary to thwart any attempt at its security. The world be damned.
Envoyé par Aldo_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 07:58
http://www.youtube.com/watch?v=qG0EfG8mnAo
analyse d'un expert militaire anglais
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 2 Juin 2010 à 08:06
Les verts en premiere ligne dans les manifestations anti israeliennes.
Voila le vrai visage de la gauche française:haineuse et antisimite.
Et je met dans ce panier a crabes la LCR,les cocos sans oublier le PS.
La meilleur réponse qu'ont puisse leurs faire c'est d'aller passer nos vacances cet été en israel.
Envoyé par Dov_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 08:07
Le témoignage du Capitaine R. qui a commandé l'assaut des troupes est touchant et permet de comprendre les raisons qui ont poussé les soldats à faire usage de la force. Je trouve que ce témoignage montre la qualité de l'entraînement des ces troupes d'élite ainsi que leur professionnalisme (pour ceux qui en douteraient).

Si polémique il y a, elle ne doit pas se porter sur les agissement de l'armée israélienne mais uniquement (à mon avis) sur l'aspect politique de l'intervention.

Bravo aux soldats pour leur sang froid et leur intervention.

C'est aux politiques d'assumer cette crise internationale est en aucun cas aux soldats.
Envoyé par Lascaris - le Mercredi 2 Juin 2010 à 08:08
Selon Marc Hecker, chargé de recherches à l'Institut français des relations internationales, trois associations françaises pro-palestiniennes étaient représentées dans la flotille : la Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (Ccippp), le Comité de vigilance pour une paix réelle au Proche-Orient (CVPR) et le Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens (CBSP), l'association de Youssef Benderbal
Envoyé par Lascaris - le Mercredi 2 Juin 2010 à 08:19
Depuis un an, je vous rappelle les messages de l Eternel afin de vous eviter le pire mais voila que je ne suis meme pas entendu. Je demande aux israeliens de lire Ezechiel 22. Ce que l Eternel a dit, il le fera a coup sure...Renez a Lui et Il pardonnera mais si vous insistez dans vos erreurs, toutes les propheties contre Israel vont s accomplir. C est le Messie qui vous ecrit.
le fils de l homme
Envoyé par Abraham_013 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 02:15

hara, je me reveil et je tombe juste sur ce genre de post, on a pas besoin de toi pour lire nos textes, va precher dans les eglise il y en a une tres ien à Ako pres l'auberge ... (pour ceux qui connaissent ako, vous voyez de quel etablissement je parle ?)

Ceci dit boker tov à tous meme à toi iho del hombre....

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 08:20
Un tres bon article :

La flottille de la Terreur Par Rachel Franco

sur - www.terredisrael.com
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 08:23
Boker tov , Israel.Eden , et tous et toutes !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 08:25
L'affaire est claire: les occidentaux sont en train de nous sacrifier pour tenter d'amoindrir leur propre conflit avec les islamistes: en faisant haro sur Israel ils pensent détourner la hargne d'Al Qaïda en lui donnant des gages ; le bouc émissaire est tout désigné: encore Israel.Quant à la Turquie elle a l'air d'oublier qu'elle a dominé la "Palestine" pendant très longtemps ( n'oublions pas que Herzl avait du négocier avec elle!!!), elle a l'air d'oublier le génocide des Arméniens qu'elle ne veut toujours pas reconnaître et dans le temps où Erdogan parle de "massacre" les turcs ont encore tué des indépendantistes kurdes dont tout le monde se fout.... C'est encore et toujours le deux poids deux mesures et c'est encore une fois le constat que nous sommes seuls, comme d'habitude....
Envoyé par Claude_067 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 08:26
Bonjour, Hélène ! Rigole Rigole Je crois que la seule position efficace contre les infiltrés islamistes sur ce site ( Aleksander, Christophe et tutti quanti ) est, non pas celle que tu préconises - et qui ne fait que leur fournir pâture et alimentation - mais celle que préconise Madeleine_004 ( bonjour, Madeleine ! Rigole Rigole ) et que je me permettrai de reformuler à ma manière : tant qu'on ne les a pas identifiés pour ce qu'ils sont - des agents infiltrés par nos ennemis - , discuter, argumenter. Mais sitôt qu'on les a repérés, ne pas se laisser piéger dans leurs appels à la libre confrontation des points de vue ( cela vaut, certes, tout à fait - mais pas avec des gens qui ne poursuivent, quoi qu'ils prétendent, qu'un seul but : nuire à Israël ), mais, tout au contraire, les isoler et les noyer dans notre silence : NE PLUS JAMAIS, sous aucun prétexte, leur faire l'aumône de la moindre réponse. Attention à ne pas confondre l'efficacité avec l'illusion égocentrique et la satisfaction qu'on peut éprouver à - croit-on - " répondre " et " discuter " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 08:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes