English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“20 personnes m’ont jeté du pont”

“20 personnes m’ont jeté du pont” - © Juif.org
Dans le premier entretien depuis qu’il a été blessé lundi dans le raid contre la flottille, le capitaine R., qui a commandé les troupes qui sont montées à bord du Marmara par hélicoptère, a parlé de la bataille qui s’est tenue sur le navire.
 
Selon R., des centaines de personnes qui étaient sur le bateau ont participé à l’attaque contre lui et ses soldats, et ils ont été forcés d’utiliser la force pour sauver leurs vies.
 
« Des dizaines de personnes se sont attaquées à chaque soldat qui arrivait sur le toit du navire, » a-t-il déclaré de son lit dans le centre médical Rambam de Haïfa.
 
« Ils avaient des barres de fer, des haches et des couteaux, » a-t-il dit. « J’étais le second à descendre par le câble, un des hommes de mon groupe était déjà là-bas, et il y avait plusieurs personnes sur lui. »
 
Concernant la préparation des troupes pour un scenario plus extrême sur le pont, R. a déclaré qu’ils étaient préparé pour une résistance passive ou violente, mais a admis avoir été surpris par la violence de la résistance.
 
« Nous savions qu’ils étaient des activistes pacifistes, » a-t-il dit. « Bien qu’ils voulaient briser le blocus de Gaza, nous pensions que nous rencontrerions une résistance passive, peut être une résistance verbale, nous ne nous attendions pas à cela. Tout le monde voulait nous tuer. Nous avons rencontré des terroristes qui voulaient nous tuer, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour prévenir des blessures inutiles. »
 
R. a aussi déclaré que 75 % des occupants du navire ont résisté violement, « chacun avec un couteau dans la main. »
 
R. est le soldat qui s’est fait jeter du pont, comme on peut le voir dans la vidéo mise à disposition par Tsahal. « J’étais face à un certain nombre de personnes armées de barres en métal et de couteaux. J’ai pris mon arme quand j’ai vu que l’un d’eux s’approchait de moi avec un couteau, et j’ai tiré une fois. Ensuite, une vingtaine d’autres personnes venant de toutes les directions sont venues vers moi et m’ont jeté sur le pont inferieur. » Contrairement à ce que disent les medias étrangers, on peut remarquer ici que la riposte a été plus que proportionnée, trop peut-être, R. ne prenant pas le risque de tirer dans la foule pour se défendre, risquant sa propre vie.
 
« J’ai ensuite senti un coup de couteau dans mon estomac. J’ai réussis à prendre le couteau, et me suis, je ne sais pas comment, retrouvé sur le pont inferieur où il y avait plus de gens encore. A ce moment les soldats avaient pris le contrôle de tout le navire, excepté le pont inferieur. Moi et un autre soldat avons réussis à nous diriger vers le bord, et avons sauté dans l’eau, où nos forces nous ont récupérées. Un autre soldat qui avait été violement battu pour la foule (un véritable lynch) a perdu connaissance. D’autres soldats l’ont protégé, jusqu'à ce que nous l’évacuions. »
 
Au regard des résultats, R. pense que c’est une opération réussie.
 
« Je pense que nous avons très bien travaillé, » a-t-il déclaré. « Nous avons appliqué tout ce que nous avions appris et pour lequel nous nous sommes entrainé, y compris la pureté des armes. Nous avons seulement agis contre ceux qui nous mettaient en danger, et nous avons eu à tirer sur eux. »
 
Six soldats sont toujours hospitalisés, mais leur état s’améliore. En outre, 33 ressortissants étrangers qui ont pris part à la flottille sont toujours hospitalisés. La plupart des participants étaient turcs, le reste venant de Grèce, d’Angleterre, d’Australie, d’Indonésie et des territoires sous contrôle palestinien, entre autre.
989 commentaires
je regardais les info sur la 2 hier soir et je suis restée stupefaites de voir comment les mediats en france accuse ISRAEL sans aucune retenue... pourtant on voit bien dens la video ce linchage humain... sur ces jeunes soldats... j en suis completement sonnée... je pense qu il faut quitter le navire ceci etant un avertissment de D. nous savons que nous sommes amenés a rentrer en ISRAEL un jour ou l autre... cette france s est laissé envahir par les arabes depuis 1980 alors... on attend quoi pour bouger de la... pauvre france... une vrai poubelle ce pays ! ! ! shalom lé coulam
Envoyé par Daniella_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:00
QUE D. PROTEGE NOS JEUNES SOLDATS ! ! ! AMEN amen amen
Envoyé par Daniella_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:03
Madame
Il s'agit certainement du Rebbe Mendel Menahem Scheerson de loubavitch (ZAL).
Il n'à jamais prétendu ni affirmé être le Massiah seul ses innombrables étudiants et sympathisants le pensent et l'affirment.
En tout état de cause se fut un immense visionnaire. Tout ce qu'il à prédit y compris la chute du mur de berlin et les dates au jour près des deux guerres d'Irak le fait qu'Israel n'avait pas à craindre les skud de saddam ce sont déroulés exactement comme cela.
Nous sommes nombreux à étudier ces commentaires auprès de Maitres reconnu comme le Rav Mouleh Azimov et à comprendre avec clareté les évenements actuels et ceux qui ne manqueront pas de ce produire à court terme, rien de particulièrement réjouissant malheureusement.
malgré qu'il nous à transmis les clefs pour les éviter.
Le aavat Israel la croyance et l'observance des Mitzvoth et de la Torah. Bénit soit-il.
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:04
OK Elie Sourire j'ai compris Embarrassé je vais essayer de faire plus d'attention, mais tu sais ils me nervent ces donneurs de
leçons En colère !
amitié a vous tous Clin d'oeil
Envoyé par Helmut_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:06
Vous avez bien fait et vous n'avez pas à vous excuser, continuez nous avons besoin de vous et bravo et merci pour votre courage!!!!
Envoyé par Barbara_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:10
Vous avez bien fait et vous n'avez pas à vous excuser, continuez nous avons besoin de vous et bravo et merci pour votre courage!!!!
Envoyé par Barbara_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:10
Bien sûr Buffalo Soldier!!! mais c'est Fillon à l'Assemblée nationale, qui a EXIGE !! que tous les Français soient relâchés !!! alors FR2 ," bon ami d'Israël ", comme l'on sait!!!!!! qui veut montrer que Israël courbe l'échine devant la France... j'ai entendu à la radio, que certains Français, voulant jouer aux durs, refusaient d'être expulsés!!!! il ne faut pas les supplier , pourquoi ne pas leur faire faire connaissance, dans une prison , avec les" pauvres Hamas", qu'ils désiraient tellement connaitre, en leur apportant des gâteries!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:13
C’est toujours les même personne qui discuté ??????? Julia ; Elie_010; Sonia_; Sylviane; Julia; Joseph_; Oscar; Israel, Eden; Helmut
Je cois que il ya une personne avec déférente pseudo
Envoyé par Anna_011 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:27
Pourquoi tant de haine dans certains propos d'extremiste ? Un extremiste qu'il soi musulman, juif, chretien reste un extremiste. Un monde sans violence et tolèrent voila tel est mon rêve, a propos de ces pseudo djihadiste, qu'ils revoient la definition de djihad (le djihad est une remise en question perpétuel de soi même et non d'aller agresser ces voisins car ils ont une autre confession, dieu est amour , donc tout les religieux appelant a la haine de l'autre ne peuvent pas être croyant, la terre est belle lorsque la paix y règne . Pourquoi tant de haine entre frère musulman et juif ? Ne somme nous pas tous des enfants de dieu ? Oui a une paix entre palestinien et israëlien, oui a l'amour de son prochain, non à la violence , aimons nous les un et les austres, protégeons nous les uns et les autres de ces fous d'extrémiste quel qu'ils soient. Entraidons nous, nos différences sont nos points fort, il faut de la différence. La haine n'a jamais rien résolu, discutons de paix et d'amour, laissons la haine quitté cette terre. La mort d'un homme quel qu'il soit est une tragédie. Nous sommes tous dans le même bateau dans ce monde. Je rêve de ce jour où israel et palestine vive en paix pour leur bien être et pour l'amour de sont prochain. Au lieu d'attiser la haine, faisons en sorte d'attiser l'amour et la paix, car certains propos d'appel a la haine de l'autre me font peur, discutons de paix et non de haine.
Envoyé par Akim - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:38
Bonjour hélene,
Aurais-tu la gentillesse de préciser ta source de ton document posté le 1 juin 23H 49 min.
Il commence ainsi: " En dépit des attaques du Hamas."
Je vais mettre ce document sous le nez de plusieurs déchainés anti-israliens sur un forum.
En sachant bien que je ne convaincrai personne qui ne veut pas etre convaincu.
Envoyé par Serge_038 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 09:40

Je vais tenter de retrouver la source.
Envoyé par Hélène_007 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes