|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondialL’interrogatoire en cours des passagers qui étaient à bord du Marmara, le principal navire de la flottille « d’aide » a Gaza, révèle que la majorité de ceux qui ont attaqué les soldats israéliens montés à bord du navire ont des liens avec le jihad mondial, qu’ils soient directs ou indirects.
L’enquête d’Israël révèle que près de 100 personnes ont infiltré les activistes humanitaires en route pour Gaza, avec le but explicite d’attaquer des soldats avec des armes blanches.
Certains parmi ce groupe semblent avoir des liens avec des groupes jihadistes internationaux, principalement Al-Qaïda.
La majorité des suspects sont des turcs, mais certains sont aussi yéménites et indonésiens. Un islamiste yéménite a été photographié avec un sabre attaché à sa ceinture avant le raid.
Les suspects ne coopèrent pas avec les enquêteurs. La majorité d’entre eux n’a pas de papiers d’identification, et les autorités israéliennes tentent toujours de vérifier leurs identités.
Il est néanmoins clair que la majorité de ceux-ci a été recruté par le même groupe, IHH, qui a organisé la flottille.
IHH est un « fond d’aide humanitaire turc » avec une nette orientation islamique radicale antioccidentale.
Certains des suspects ont été trouvés transportant d’importantes sommes d’argent. D’autres avaient des vestes pare-balles en kevlar et des masques à gaz, et tous ont été trouvés en possession d’armes telles que des couteaux, des clubs en métaux et des frondes.
Plusieurs des suspects ont été blessés par Tsahal.
Les enquêteurs ont déjà pu conclure que c’était le groupe qui a planifié la résistance violente, qui était concentré sur le pont supérieur du Marmara.
Entre-temps, la marine israélienne a lancé sa propre enquête sur le raid. Des hauts fonctionnaires ont dit que les événements avaient probablement dégénérés lorsque les soldats ont perdu l’élément de surprise, en particulier pour les personnes qui étaient en attente sur le pont supérieur.
Un officier de Tsahal a déclaré mardi soir que « tout doit être fait pour collecter toutes les données factuelles et prouver que le convoi ‘humanitaire’ était composé d’un corps semi-militaire, avec des objectifs totalement différents. »
L’officier a dit que l’armée « travaillait dessus de manière vigoureuse. Nous en comprenons l’importance, non seulement pour la marine, mais pour nous tous. » Il a aussi nié les rapports disant que Tsahal n’avait pas fourni d’aide médicale aux militants étrangers blessés.
En ce qui concerne le navire suivant faisant route vers Gaza, le militaire a déclaré que la méthode d’action sera déterminée après que les leçons des récents incidents seront tirées. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 5 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 12 heures - Torah-Box
Il y a 12 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Cocu et fière de l'être Bernard.
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:20
israel, ces bouees scupltees c'est pour qui ? je n'ai pas bien suivi le fil, ce sont des bouees pour les BHL ! KOUCHNER ! SARKO ! ETC. ??? mariages mixtes qu'ils disaient...
Sur France 2, l'on vient de nous montrer, avec photos à l'appui, que c'était dans les eaux internationales que l'armée est intervenue!!! mais il faut se méfier de Fr2, c'est sûr!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:31
AL DURA c'etait aussi avec photos a l'appui et meme mieux, videos.... lol.
les "pacifistes" sont supers ahuris q
D'après le NewYork Times, la flottille en route vers Gaza se trouvait dans les eaux internationales au moment de l'assaut de l'armée israélienne.
Je n'ai pas trouvé d'autres source d'information à ce sujet (http://www.nytimes.com/2010/06/01/world/middleeast/01flotilla.html?ref=global-home)
Petite pensée au peuple tibétain qui mène sa lutte en refusant, tant que faire se peut, la violence comme moyen d'action.
Have a good day
http://www.nana10.co.il/
les "pacifistes" sont supers ahuris que l'operation israelienne se soit deroulee si rapidement ! ils n'ont pratiquement pas eu le temps de dire OUFFF eux qui voulaient faire des IMAGES CHOC ! ils en sont pour leurs frais !
voila claude les INFOS EN DIRECTE !!!
Moi je propose une journée de jeune pour demander à "HM" Seul et Unique bénit soit-il, sa mensuétude et sa protéction au peuple souverain de la terre d'Israel. que son courroux tel qui l'est écrit s'abatte sur ceux qui ont jurés d'exterminer à nouveau "Sion" et ceux des notres qui les soutiennent reçoivent le prix de leur trahison de sa main et non d'un ange ou d'un seraphin.
Ceux qui vont déclancher se conflit par la seule haine du peuple Juif ne savent pas qu'ils viennent de déclencher la dernière guerre Mondiale celle de Gog et Magog.
Que les justes du monde soient épargnés.