English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondial

L’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondial - © Juif.org
L’interrogatoire en cours des passagers qui étaient à bord du Marmara, le principal navire de la flottille « d’aide » a Gaza, révèle que la majorité de ceux qui ont attaqué les soldats israéliens montés à bord du navire ont des liens avec le jihad mondial, qu’ils soient directs ou indirects.
 
L’enquête d’Israël révèle que près de 100 personnes ont infiltré les activistes humanitaires en route pour Gaza, avec le but explicite d’attaquer des soldats avec des armes blanches.
 
Certains parmi ce groupe semblent avoir des liens avec des groupes jihadistes internationaux, principalement Al-Qaïda.
 
La majorité des suspects sont des turcs, mais certains sont aussi yéménites et indonésiens. Un islamiste yéménite a été photographié avec un sabre attaché à sa ceinture avant le raid.
 
Les suspects ne coopèrent pas avec les enquêteurs. La majorité d’entre eux n’a pas de papiers d’identification, et les autorités israéliennes tentent toujours de vérifier leurs identités.
 
Il est néanmoins clair que la majorité de ceux-ci a été recruté par le même groupe, IHH, qui a organisé la flottille.
 
IHH est un « fond d’aide humanitaire turc » avec une nette orientation islamique radicale antioccidentale.
 
Certains des suspects ont été trouvés transportant d’importantes sommes d’argent. D’autres avaient des vestes pare-balles en kevlar et des masques à gaz, et tous ont été trouvés en possession d’armes telles que des couteaux, des clubs en métaux et des frondes.
 
Plusieurs des suspects ont été blessés par Tsahal.
 
Les enquêteurs ont déjà pu conclure que c’était le groupe qui a planifié la résistance violente, qui était concentré sur le pont supérieur du Marmara.
 
Entre-temps, la marine israélienne a lancé sa propre enquête sur le raid. Des hauts fonctionnaires ont dit que les événements avaient probablement dégénérés lorsque les soldats ont perdu l’élément de surprise, en particulier pour les personnes qui étaient en attente sur le pont supérieur.
 
Un officier de Tsahal a déclaré mardi soir que « tout doit être fait pour collecter toutes les données factuelles et prouver que le convoi ‘humanitaire’ était composé d’un corps semi-militaire, avec des objectifs totalement différents. »
 
L’officier a dit que l’armée « travaillait dessus de manière vigoureuse. Nous en comprenons l’importance, non seulement pour la marine, mais pour nous tous. » Il a aussi nié les rapports disant que Tsahal n’avait pas fourni d’aide médicale aux militants étrangers blessés.
 
En ce qui concerne le navire suivant faisant route vers Gaza, le militaire a déclaré que la méthode d’action sera déterminée après que les leçons des récents incidents seront tirées.
989 commentaires
Parait il qu israel n´avait pas d autre choix que d intervenir sur les eaux internationales afin de ne pas avoir à faire face aux membres du hamas tout en forcant la flotille de se diriger vers ashdod.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:58
Moshé
Je n'ai jamais chialé la choa m'à au moins apris cela. Tu es un minable sans honneur ni dignité un chien galeux juste bon à aboyer dans les canivaux ou tu te repets habituellement, C'est quand tu veux ou tu veux et crois moi je te servirai très correctement.
Mais une chose seulement cesse de te prétendre Juif tu n'en a ni le courage ni la dignité ni la qualité.
Gayavek mamzer.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:00
Merci Elie pour cette information.
Pouvez vous nous communiquer vos sources (lien web)?

Par avance, merci.
Envoyé par Lascaris - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:00
merci a la télé française pour sa désinformation en nous montrant ces soit disans humani-traites, qui ont déliberement violé les eaux térritoriales en refusant de se soumettre aux controles des autorités pour leur sécurité . de plus ils se retrouvent dans des hopitaux ultra moderne aux frais des contribuables israeliens victimes du terrorismes venant de gaza....il faut que ces clandestins soient expulsés vers gaza, puisse qu'ils veulent tant y aller, et surtout revenir a la nage au lieu de profiter de la premiere classe el al pour renter chez eux ...
Envoyé par Sebastien_003 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:03
Une guerre n'est pas une pièce de théatre il n'y à pas la rêgle de lieu ni de temps. La guerre se fait la ou la menace existe. Ces gens se sont embarqués armés résolus à défier l'état d'Israel leur responsabilité est totalement engagé. Bien entendu il aurait mieux valu faire ce que j'ai préconisé dans un post précédent. Mais n'ayant ni la qualité ni le pouvoir des chefs de Tsahal, je me range à leur action et regrette les blessures subis par l'un de nos courageux soldats.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:03
Concernant la situation internationale, c'est la cabale générale, enfin on aperçoit le vrai visage de la communauté internationale, obama en tête !
A chaque intervention israélienne, le mot est donné "massacre" et les médias jettent de l'huile, plus que dans le golf du méxique, cette cabale est orchestrée alors même que personne ne sait qui a tué qui sur ce bateau !
Tout ce que l'on sait, c'est que des activistes ont réussi à s'emparer d'une ou plusieurs armes de soldats de Tsahal, encore une fois Tsahal a sous-évalué le machiavélisme de ces enragés !
Ils n'ont pas hésité de mettre leurs propres enfants en boucliers lors de plomb durci, ils sont tout à fait capable d'avoir saisi des armes des soldats de Tsahal pour tirer sur les autres activistes présents !
Comme par hasard, nous n'avons toujours pas de vidéo sur les instants cruciaux de ce mitraillage !
A nouveau, je me demande qui donne des ordres dans Tsahal, dans un pareil cas j'aurais d'une part attendu que la flotte soit proche des côtes, 5 km, puis suite aux sommations d'usage, j'aurais simplement envoyé des roquettes sur la coque des bateaux, puisqu'ils avaient tous des gilets de sauvetage, commencer par faire un trou d'une taille de 20 cm sur la ligne de flottaison, puis un deuxième etc...
Jusqu'à ce que le capitaine obtempère, ensuite organiser le sauvetage si il y a lieu d'être, car avec 2 ou 3 voies d'eau de 20 cm, le rafiot peut encore facilement accoster à 3 ou 4 km !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:05
des mines marnes aurait été plus simple...
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:09
marines
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:09
Elie, je ne crois pas Fr2, mais, je suis d'accord avec ce que vous dites, car j'ai effectivement entendu, à 12H30, sur une chaine Juive, un ancien Ambassadeur d'Israël en France, présent en Israël , déclaré, qu'effectivement , ils ne pouvaient attendre d'être dans les eaux territoriales Israéliennes. mais comme il y a plusieurs sons de cloche, il est préférable d'attendre encore ; Jocelyne, je ne fais aucune confiance à FR2, je les connais aussi bien que vous.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:11
Moshé, je n'arrive pas à croire que l'on puisse désarmer des commandos de marine Israéliens!!! tout de même , à moins qu'ils n'aient été blessé grièvement, je sais en tous cas, que les salauds avaient des armes avec eux!! en plus du reste!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes