English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondial

L’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondial - © Juif.org
L’interrogatoire en cours des passagers qui étaient à bord du Marmara, le principal navire de la flottille « d’aide » a Gaza, révèle que la majorité de ceux qui ont attaqué les soldats israéliens montés à bord du navire ont des liens avec le jihad mondial, qu’ils soient directs ou indirects.
 
L’enquête d’Israël révèle que près de 100 personnes ont infiltré les activistes humanitaires en route pour Gaza, avec le but explicite d’attaquer des soldats avec des armes blanches.
 
Certains parmi ce groupe semblent avoir des liens avec des groupes jihadistes internationaux, principalement Al-Qaïda.
 
La majorité des suspects sont des turcs, mais certains sont aussi yéménites et indonésiens. Un islamiste yéménite a été photographié avec un sabre attaché à sa ceinture avant le raid.
 
Les suspects ne coopèrent pas avec les enquêteurs. La majorité d’entre eux n’a pas de papiers d’identification, et les autorités israéliennes tentent toujours de vérifier leurs identités.
 
Il est néanmoins clair que la majorité de ceux-ci a été recruté par le même groupe, IHH, qui a organisé la flottille.
 
IHH est un « fond d’aide humanitaire turc » avec une nette orientation islamique radicale antioccidentale.
 
Certains des suspects ont été trouvés transportant d’importantes sommes d’argent. D’autres avaient des vestes pare-balles en kevlar et des masques à gaz, et tous ont été trouvés en possession d’armes telles que des couteaux, des clubs en métaux et des frondes.
 
Plusieurs des suspects ont été blessés par Tsahal.
 
Les enquêteurs ont déjà pu conclure que c’était le groupe qui a planifié la résistance violente, qui était concentré sur le pont supérieur du Marmara.
 
Entre-temps, la marine israélienne a lancé sa propre enquête sur le raid. Des hauts fonctionnaires ont dit que les événements avaient probablement dégénérés lorsque les soldats ont perdu l’élément de surprise, en particulier pour les personnes qui étaient en attente sur le pont supérieur.
 
Un officier de Tsahal a déclaré mardi soir que « tout doit être fait pour collecter toutes les données factuelles et prouver que le convoi ‘humanitaire’ était composé d’un corps semi-militaire, avec des objectifs totalement différents. »
 
L’officier a dit que l’armée « travaillait dessus de manière vigoureuse. Nous en comprenons l’importance, non seulement pour la marine, mais pour nous tous. » Il a aussi nié les rapports disant que Tsahal n’avait pas fourni d’aide médicale aux militants étrangers blessés.
 
En ce qui concerne le navire suivant faisant route vers Gaza, le militaire a déclaré que la méthode d’action sera déterminée après que les leçons des récents incidents seront tirées.
989 commentaires
Claude_006 je viens de voir votre message quand à votre dégout du traitement médiatique sur cette affaire. J'ai passé ma journée à suivre cette affaire et tous les médias s'en sont donné à coeur joie que ce soit les chaines d'info en continue ou TF1 ou FR2. Il n'y a que depuis quelques heures que les vidéos prouvant le passage à tabac des soldats de Tsahal sont diffusés mais le mieux reste internet car grâce à lui nous pouvons voir toutes ces vidéos sans la censure des bien pensants occidentaux

j'ai eu honte d'être française quand j'ai vu les images des manif à paris, au slogan de "Israel assassin"... quand j'entend qu'à lille, ma ville natale, il y a 1300 manifestants anti israélien... oui j'ai honte de ce pays et de son nouveau visage sur lequel flotte le drapeau palestinien...

il faut s'unir pour qu'Israel soit forte et uni quelque soit les opinions politiques et les tendances religieuses; Israel survivra grâce à toutes ses forces vives et tous ceux et celles qui portent ce pays dans leur coeur et leurs prières!
Envoyé par Alma - le Lundi 31 Mai 2010 à 21:16
Solidaire avec Israël dans cette épreuve !
Le gouvernement Français n'a pas à donner de leçon de droit lui qui laisse fouler aux pieds ses propres lois par des minorités extrémistes dans le pays même !
Envoyé par Luc_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 21:18
Aller haverim, ne perdez nivotre humour, ni vos espoir ne baissez pas les bras gardez cette volonté de notre peuple de se battre, ça fait plus de 3500 qu'on nous a donné la Torah, nous sommes né dans le désert juste apres que deja des hashmalim voulaientnous anéantir, et 4a n'a pas arreté depuis, ou sont ils ??? ils ont disparus, ou somme nous ? ici et la partout dans le monde avec en plus un pays que nous avons retrouvé, nous sommes plus fort que jamais, au point que le TNP nous invective pour que nous soyons adherants, c'est la peur qui les annimes la peur qui les rend comme des betes pres à nous mordre, Ils savent que si ils bouge le petit doigt contre nous ce sera la fin de leur monde et le debut de notre regne, ils creve de peur, alors serrez les points et relevez la tete, nous avons largement de quoi repondre au agresseurs d'aou qu'ils soient, et n'oubliez pas jusqu'à preuve du contraire, le monde à plus besoin des 15 ou 18 millions de juifs que des presque deux milliard de musulmans sur vivent sur terre
Je n'aime pas vous voir desesperes
Courage mes freres et mes soeurs juifs et non juifs qui etes nos amis que HM vous protege

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 21:19
Bonsoir Jocelyne d'ganya, c'est juste que personne ne le mentionne dans les articles juifs et c'est regrettabel ! Les anti-sionistes s'en donnent à coeur joie et cette fois y'en a marre. C'est insupportable et je prie Hakadoche Bahourouh de faire quelque chose pour clore ces bouches puantes de vomis. En colère !

Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 21:26
Bonsoir, Claude. Le déchaînement des médias eurabes, et tout particulièrement français, on pouvait s'y attendre. Rappelez-vous le déferlement des mensonges à propos de Mohammed el-Dura. Les flagorneries pro - " palestiniennes " et la lâcheté des dhimmis munichois du genre Kouchner ou Cohn-Bendit, rien d'étonnant non plus. Ils agissent, tous, les uns et les autres, sur ordres, dirait-t-on, en fonction des rôles qui leur ont été comme impartis dans un casting mis au point par des orchestrateurs bien rôdés ès manipullations.
Mais attention à ne pas nous laisser leurrer par le petit bout de la lorgnette. Où, en dehors du monde musulman et de ses annexes européennes, voit-on ces déferlements ? - Nulle part. Et dites-vous bien que, pour certains des pays de l'Union Eurabe particulièrement englués dans la tourmente financière ( Grèce, Espagne ... ), cette affaire tombe à point nommé comme une bienheureuse diversion ! - Regardez l'honorable Jerzy Budek, honorable président de l'honorable Parlement eurabe : il réclame que l'Union Eurabe " force " Israël à lever le blocus de Gaza. Mais ne paniquons pas, car comment cet honorable gentleman envisage-t-il de procéder ? Ira-t-il en personne ? En bateaux à rames ou en pédalo ? Et avec quelle force militaire européenne, alors que, depuis le temps que l'UE existe, on n'a jamais été f ... tu d'en organiser une ? Et que c'est certainement la préoccupation la plus brûlante au moment où, crise financière et monétaire oblige, on
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 21:29
Joseph-15 vous venez juste de dire la vérité, la pagaille peut commencer. Que le Maître du Monde épargne les pauvres animaux et la nature qui n'y sont pour rien. Amen
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 21:34
Je surfe depuis tout à l' heure sur la toile, pour voir un peu les opinions des uns et des autres...
Bon..d' un coté, Israel a eu raison de maintenir sa position façe au Hamas...
D' un autre coté, il y a de la part de la "communauté internationale", la volonté d' ouvrir une "enquéte" (qui serait assez bien venue, au vu du "tollé" que cela provoque..)...
D' autre part, nous n' avons vu que des vidéos issues d' Agences de Presse...attendons celles de la Marine, car je pense que lorsqu' il y a une opération d' envergure comme celle-là, et comme dans toute opération militaire et ce de par le Monde, il y a une sorte de débriefing...
Donc...wait and see !!!
Bon, ça c' est ce qu'il me vient à l' esprit ..pour le moment...
Maintenant, il y a un RISQUE non négligable, de "dérapages"(agressions diverses, voire attentats...) à l' encontre des communautés juives à travers le Monde...
Il y a actuellement, sur internet, de nombreux commentaires sur des vidéos, en lien avec cet événement.., qui appellent à des actions contre Israel, et/ou à l' encontre des communautés et de ses membres...
Soyons plus que vigilants...
Et ma pensée va au peuple d' Israel, qui risque une fois de plus de payer le prix du sang...
Envoyé par Vincent_012 - le Lundi 31 Mai 2010 à 21:37
Donc, sauf erreur, l'intervention a eu lieu en eaux internationales et franchement là, je me demande si les généraux ont bien toute leur tête. Tendre le bâton pour se faire battre surtout dans une action comme celle-ci c'est vraiment stupide. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond moi je vous le dit !
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 21:39
(suite) on en est à gratter tout ce qu'on peut gratter partout pour réduire les dépenses. Et puis, je ne voudrais pas vous paraître raciste, mais vous avez regardé un peu la " composition ethnique " des gigantesques cortèges de manifestants pro-flottille ? ... Le moins qu'on puisse dire est que la France profonde n'a pas l'air de s'être jetée en masse, toutes affaires cessantes, sur le pavé de nos villes ... Non, ne nous laissons pas démoraliser par ce tintamarre médiatique qui ne fait rage que dans un continent sorti de l'Histoire entre 1914 et 1945 et qui est bien près de " sortir " aussi de la grande époque de la prospérité économique : le monde arabo-musulman est en train de coloniser un continent qui est lui-même en train de se vider de sa suibstance. Israël, entre autres, l'a bien compris, qui est en train de préparer la réorientation massive de ses relations économiques en direction de l'Asie. Non, voyez-vous : une bonne part des haines arabo-européennes sont celles de " has beens " de l'Histoire et de la prospérité ...

Chère Claude, ce qu'il faut garder en tête, ce ne sont pas les hurlements intéressés de la gent médiatique ( ils font assez bande de charlots, vous ne trouvez pas ? )- C'est plutôt ceci : Israël a justement montré qu'il ne se laissait pas impressionner, intimider,désarçonner ni lier les mains par une intense " préparation d'artillerie " médiatique. En ce sens, tout le battage fait avec le rapport Goldstone, dont c'était le but ( lier d'avance
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 21:45
Bonsoir Edmond, l'on a beau dire, cela fait tout de même froid dans le dos lorsque l'on voit cette haine, lorsque l'on entend ces mensonges et sur les chaines Françaises, lorsqu'ils ont voulu parler du blocus de Gaza et du pourquoi de ce blocus, pas un traitre mot de notre pauvre Guilad Shalit !!! j'ai pensé à lui aujourd'hui et je me demande ce qu'il a dû subir!!! cela fait mal tout de même. Le porte parole du ministère des affaires étrangères a répondu à Pujadas au 20 h. lorsque Pujadas lui a dit que Tsahal avait sans doute riposté avec disproportion, il a répondu qu'au contraire, si Tsahal n'avait pas fait preuve d'une certaine retenue, il y aurait eu beaucoup plus de morts , ce que je crois volontiers et que j'admire chez Tsahal, moi, je ne pourrais pas me retenir!!! En colère ! En colère ! En colère !
D'après ce que j'ai entendu, les provocs vont continuer et il parait qu'un autre bateau, Italien, il me semble, serait déjà en route !!!!!! cela n'en finira donc jamais!! je crois aussi que le conseil de sécurité se réunit ce soir.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 21:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes