|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondialL’interrogatoire en cours des passagers qui étaient à bord du Marmara, le principal navire de la flottille « d’aide » a Gaza, révèle que la majorité de ceux qui ont attaqué les soldats israéliens montés à bord du navire ont des liens avec le jihad mondial, qu’ils soient directs ou indirects.
L’enquête d’Israël révèle que près de 100 personnes ont infiltré les activistes humanitaires en route pour Gaza, avec le but explicite d’attaquer des soldats avec des armes blanches.
Certains parmi ce groupe semblent avoir des liens avec des groupes jihadistes internationaux, principalement Al-Qaïda.
La majorité des suspects sont des turcs, mais certains sont aussi yéménites et indonésiens. Un islamiste yéménite a été photographié avec un sabre attaché à sa ceinture avant le raid.
Les suspects ne coopèrent pas avec les enquêteurs. La majorité d’entre eux n’a pas de papiers d’identification, et les autorités israéliennes tentent toujours de vérifier leurs identités.
Il est néanmoins clair que la majorité de ceux-ci a été recruté par le même groupe, IHH, qui a organisé la flottille.
IHH est un « fond d’aide humanitaire turc » avec une nette orientation islamique radicale antioccidentale.
Certains des suspects ont été trouvés transportant d’importantes sommes d’argent. D’autres avaient des vestes pare-balles en kevlar et des masques à gaz, et tous ont été trouvés en possession d’armes telles que des couteaux, des clubs en métaux et des frondes.
Plusieurs des suspects ont été blessés par Tsahal.
Les enquêteurs ont déjà pu conclure que c’était le groupe qui a planifié la résistance violente, qui était concentré sur le pont supérieur du Marmara.
Entre-temps, la marine israélienne a lancé sa propre enquête sur le raid. Des hauts fonctionnaires ont dit que les événements avaient probablement dégénérés lorsque les soldats ont perdu l’élément de surprise, en particulier pour les personnes qui étaient en attente sur le pont supérieur.
Un officier de Tsahal a déclaré mardi soir que « tout doit être fait pour collecter toutes les données factuelles et prouver que le convoi ‘humanitaire’ était composé d’un corps semi-militaire, avec des objectifs totalement différents. »
L’officier a dit que l’armée « travaillait dessus de manière vigoureuse. Nous en comprenons l’importance, non seulement pour la marine, mais pour nous tous. » Il a aussi nié les rapports disant que Tsahal n’avait pas fourni d’aide médicale aux militants étrangers blessés.
En ce qui concerne le navire suivant faisant route vers Gaza, le militaire a déclaré que la méthode d’action sera déterminée après que les leçons des récents incidents seront tirées. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 18 minutes - Juif.org
Il y a 23 minutes - i24 News
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 3 minutes par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
La deuxième chose à retenir est qu'Israël vient de donner un avertissement qui sera d'autant plus sérieuxsement reçu qu'il n'en est pas demeuré au stade verbal : qui s'y frotte s'y pique. Qui veut s'attaquer à israël doit savoir que cela peut lui coûter cher. Très cher. L'assaut des commandos de marine ( et le prix humains que les nazislamistes ont payé ) est aussi à rapprocher d'une autre décision prise pmar Israël dans le même temps : le positionnement dans le Golfe Persique d'un ou de plusieurs sous-marins probablement très convenablement " équipés " , dirons-nous. Bibi l'avait annoncé lors de son discours d'investiture : il n'y aura pas de deuxième Shoah.
shalom
et paix a tous !
Peace to the World
Je vous explique, les eau territoriales d'Israel sont de 20 miles soit environ 15 km. lors des accord d'oslo, on a demandé à Israel de reduire à 5 miles sur les 40 km de litorale les eaux internationales soit environ 3.5 km
Vous comprenez mieux le probleme maintenant, les bateaux des pouris pouvaient rester dans les eaux internationales jusqu'a 3.5 km de la cote de gaza donc le commando se serait retrouvé dos aux activiste ou en tous les ca dans une position aussi inconfortable que dangereuse.
Avez vous vu sur une carte ou c'est produit l'abordage ? regardez vous comprendrez
Israel, Eden TRATNER
Flottille : un septième bateau met le cap sur Gaza, ce soir
Un bateau irlandais qui faisait partie de la flottille, mais qui avait été retardé suite à une avarie, a mis le cap sur Gaza et va tenter de forcer le blocus. Le navire devrait entrer dans la zone de conflit demain dans la journée. Tsahal devrait arraisonner ce bateau en utilisant la force, si nécessaire.
GUYSEN
shalom
et paix a tous !
Peace to the World
Envoyé par Dario - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:00
Shalom a toi et bienvenue, Plusieurs langues sont parlées sur l'île : l'anglais, le français, le créole mauricien en sont les principales. Puis viennent d'autres langues comme le hindi, le bhojpuri, l'ourdou, le mandarin, le hakka (dialecte chinois), et le tamoul. Cette pluralité linguistique (donc culturelle) est une des caractéristiques de l'île Maurice. lesauelles pratique tu ? C'est un peu comme en eretz Israel , toutes les langues du monde y sont parlées on a jamais de probleme pour trouver des traducteurs.
Isreal Eden TRATNER
Flottille : un septième bateau met le cap sur Gaza, ce soir
Un bateau irlandais qui faisait partie de la flottille, mais qui avait été retardé suite à une avarie, a mis le cap sur Gaza et va tenter de forcer le blocus. Le navire devrait entrer dans la zone de conflit demain dans la journée. Tsahal devrait arraisonner ce bateau en utilisant la force, si nécessaire.
GUYSEN
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:21
Pas de probleme ils recevrons le salaire de leur course, et on les obligera en plus a dire merci et encore....
Israel, Eden TRATNER
Je viens d entendre sur radio judaica:
Si un soldat a été bléssé, c´est parce que, comme à l´accoutumer, il a fallu que tsahal recoit d´abord l´accord de pouvoir tirer.
Suite à plomb durci, il y aura une prise de decision encore plus embarrassante pour tsahal, parait-il que dorénavant tsahal devra tirer d´abord à coté afin de prevenir les civils de ne pas rester à cote des terroristes.
C´est du n´importe quoi.