|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’enquête révèle que les lyncheurs de la flottille ont des liens avec le jihad mondialL’interrogatoire en cours des passagers qui étaient à bord du Marmara, le principal navire de la flottille « d’aide » a Gaza, révèle que la majorité de ceux qui ont attaqué les soldats israéliens montés à bord du navire ont des liens avec le jihad mondial, qu’ils soient directs ou indirects.
L’enquête d’Israël révèle que près de 100 personnes ont infiltré les activistes humanitaires en route pour Gaza, avec le but explicite d’attaquer des soldats avec des armes blanches.
Certains parmi ce groupe semblent avoir des liens avec des groupes jihadistes internationaux, principalement Al-Qaïda.
La majorité des suspects sont des turcs, mais certains sont aussi yéménites et indonésiens. Un islamiste yéménite a été photographié avec un sabre attaché à sa ceinture avant le raid.
Les suspects ne coopèrent pas avec les enquêteurs. La majorité d’entre eux n’a pas de papiers d’identification, et les autorités israéliennes tentent toujours de vérifier leurs identités.
Il est néanmoins clair que la majorité de ceux-ci a été recruté par le même groupe, IHH, qui a organisé la flottille.
IHH est un « fond d’aide humanitaire turc » avec une nette orientation islamique radicale antioccidentale.
Certains des suspects ont été trouvés transportant d’importantes sommes d’argent. D’autres avaient des vestes pare-balles en kevlar et des masques à gaz, et tous ont été trouvés en possession d’armes telles que des couteaux, des clubs en métaux et des frondes.
Plusieurs des suspects ont été blessés par Tsahal.
Les enquêteurs ont déjà pu conclure que c’était le groupe qui a planifié la résistance violente, qui était concentré sur le pont supérieur du Marmara.
Entre-temps, la marine israélienne a lancé sa propre enquête sur le raid. Des hauts fonctionnaires ont dit que les événements avaient probablement dégénérés lorsque les soldats ont perdu l’élément de surprise, en particulier pour les personnes qui étaient en attente sur le pont supérieur.
Un officier de Tsahal a déclaré mardi soir que « tout doit être fait pour collecter toutes les données factuelles et prouver que le convoi ‘humanitaire’ était composé d’un corps semi-militaire, avec des objectifs totalement différents. »
L’officier a dit que l’armée « travaillait dessus de manière vigoureuse. Nous en comprenons l’importance, non seulement pour la marine, mais pour nous tous. » Il a aussi nié les rapports disant que Tsahal n’avait pas fourni d’aide médicale aux militants étrangers blessés.
En ce qui concerne le navire suivant faisant route vers Gaza, le militaire a déclaré que la méthode d’action sera déterminée après que les leçons des récents incidents seront tirées. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
http://www.juif.org/blogs/24897,flotille-de-la-paix-une-nouvelle-video-accablante.php
Cependant, ne convient-il pas de poser, une fois encore, les questions qui dérangent ?
Pourrions-nous prendre connaissance des télex secrets, génialement cryptés, entre Ankara et Jérusalem via Washington ?
Quels sont les derniers ordres de mission donnés à la confrérie religieuse turque "Nurcus" par la CIA qui a permis à celle -ci et aux fonctionnaires du Département d’État, grâce à leurs madrasas, d’opérer clandestinement dans les nouvelles républiques turcophones d’Asie Centrale, dont l’Azerbaïdjan, le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, le Kirghizistan et la Russie ?
La Turquie a armé, approvisionné,entraîné, dirigé la flottille et couvert la coque du navire de tête - au cas où nous n’aurions pas compris- d’un gigantesque drapeau turc.
Invraisemblable retournement de situation ?
Quoi ? L’allié turc, indéfectible ami de Sion prenant le commandement d’un convoi voulant forcer le blocus de Gaza territoire ennemi d’Israël ?
Oui mais dira-t-on de deux choses l’une : Ou la Turquie n’avait pas totalement l’aval des USA pour mener une telle opération aventureuse et ceci indique, à n’en plus douter, qu’elle est devenue une véritable république islamique autonome ou bien la Turquie avait bien le feu vert US et elle joue le rôle de puissance régionale faisant pression sur Israël pour le compte des USA qui ne digèrent plus le turbulent, incontrôlable et imprévisible Ex allié.
Compte tenu de l’histoire et de la méfiance envers les dirigeants sionistes, les USA ont réalisé qu’ils ne pourraient pas obtenir le contrôle direct de la région, et auraient par conséquent besoin d’utiliser un mandataire pour faire passer cette zone « sous contrôle », rapidement et effectivement. La Turquie est ce parfait mandataire : membre de l’OTAN, candidat à l’entrée dans l’UE … De parfaits mercenaires pour l’Oncle Sam.
Les deux hypothèses se confondent donc. Un pays islamique sert les intérêts US pour écraser un résistant au Nouvel Ordre Mondial qui ne peut s’imposer qu’après l’écrasement de tous les nationalismes.
Oui ! On nous refait le coup du Kosovo pour écraser l’identité nationale serbe !
Dites-vous bien, humanistes bien intentionnés pour les misérables populations Gaza ouis que vous aurez bientôt, d’une manière ou d’une autre, directement ou indirectement, le plaisir de voir l’Air Force bombarder, faire bombarder ou laisser bombarder Tel Aviv, Herzlia, Netanya, Ashdod ou Haïfa ...
Mais si, aujourd’hui, nous, nous pleurons tous les morts, c’est ne prendre aucun risque que d’affirmer que les morts israéliens n’obtiendront de votre part qu’un rictus malsain de dégoût satisfait.
Satisfait que les youpins s’en prennent encore plein la gueule !
Alors nous n’aurons plus rien à nous dire et plus rien à faire que de plaindre votre logorrhée antisioniste pauvre paravent hypocrite de l’antisémitisme qui vous colle à la peau comme une lèpre.
Vous aurez définitivement choisi votre camp. Celui des mercenaires d’Obama, des mercenaires de l’Empire, des idiots utiles et couards. Il n’y aura plus d’Israël pour vous protéger pauvres crétins et vous vous gorgerez, obligatoirement, la peur au ventre, de Mac Do Hallal entourés de Hidjab.
A moins que l’Odyssée manipulée de la petite armada vers Gaza ne marque le début d’une prise de conscience de chacun : arabes, juifs, chrétiens et que de cette misère naisse une nouvelle Ligue, cette fois trois fois sainte qui infligera à l’Empire et à ses épigones une nouvelle Bataille de Lépante.
Jean-Marc DESANTI
http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article1681
- D'abord le cadre général, qui prédispose à tenter de faire pencher la balance de manière décisive du côté de l'Islâm avant que la " fenêtre d'opportunité " ouverte en faveur de celui-ci par l'accession d'Obama au pouvoir ne se soit totalement refermée le 3 novembre. Il est clair que, déjà, elle n'est plus qu'entrebâillée, l'approche des " midterm elections " rendant Obama très circonspect.
- Ensuite, l'histoire de la flottille, entièrement montée et téléguidée par la Turquie et destinée à donner à celle ci prestige et popularité dans les masses musulmanes. comme d'habitude la " question palestinienne " est instrumentalisée par le pays qui cherche à s'assurer l'hégémonie sur le monde musulman ( successivement l'Egypte, la Syrie, l'Irak, l'Iran - et, maintenant, la Turquie )
- Troisième et quatrième éléments, plus ténuds, chacun, que les deux précédents, mais qui n'en existent pas moins, et qui peuvent faire sens si on les replace et ingterprète par rapport aux deux premiers :la Turquie a prévenu Israël, suite à la prise de contrôle
PS Le peuple juif emmerde tous les antisemites
- Le chef de l'Etat-Major turc ( je n'ai pas tretenu son nom ) a téléphoné personnellement au chef de l'Etat-Major israélien, le général Gaby Eskenazi. Il aurait exprimé une condamnation de l'action des commandos israéliens. A ma connaissance, aucun autre chef d'Etat-Major dans le monde n'a accompliune démarche identique.
- Peut-être est-ce cette manière d'avertissement qui a amené la radio de l'armée, Galei Tsahal ( chose que j'avais notée également, mais sans m'y attarder ni y réfléchir ) à dire que l'armée turque était " sur le pied de guerre " .
- C'est le dernier des éléments qui me paraît donner sens aux précédents : d'autres navires ( un navire italien ou / et un navire irlandais s'apprêteraient à tenter de forcer le passage. mais surtout l'on parle d'un ( ou de ) navire(s) turc(s) qui seraient accvompagnés et protégés par des avions turcs et par des bâtiments de la
Auquel cas, Israël serait acculé soit à baisser pavillon et laisser passer les navires jusqu'à Gaza ; soit à la confrontation militaire avec la Turquie.
Je pense qu'on sera fixé très rapidement, dans les jours qui viennent.
je les a vu de video realise avec infra-rouge camera by Tsahal,ou se tres bien visible de la sauvagete des attaques des soi disent "humanitaires" avec coutaeux,barres de ferre,armes au poing,etc-etc!!!
Tsahal a oblige ouvrir le feux,pour defendre leur vie!! il y'a deux blesse tres grave,et deux mort au rang de Tsahal !!
moi je suis entierment d'accord avec cette action de Tsahal !!! Un seul bateaux d'ou se passe un tell chose!les autres cinque rendu sans aucun opposition!!!Mes freres et Seures Juif's et Juives!! Soutenez avec force notre cause!! on se conte sur vous!!!