|
Israël : Défense au Moyen-Orient“Israël pourrait être derrière une attaque terroriste kurde”Les autorités turques accusent Israël d’avoir « commandé » un attentat terroriste effectué par des rebelles kurdes, le même jour que celui où Israël a intercepté la flottille « de soutien » à Gaza, en vengeance à l’implication d’Ankara dans ces incidents, selon un article paru dans le journal turc Zaman, publié dimanche.
Sept soldats turcs ont été tués dans l’attaque de lundi dernier, qui a eu lieu sur une base de la marine turque au sud de la ville d’Iskenderun. Cet attentat s’est produit plusieurs heures après le raid de Tsahal contre le navire Marmara, qui a vu la mort de neuf intégristes, dont au moins quatre turcs.
Selon l’article, publié par un des journaux turcs les plus importants, les services de renseignement d’Ankara étudient la possibilité que l’attaque kurde du PKK a été « commandée par les services secrets israéliens, qui cherchaient à transmettre un message au responsables turcs. »
Le directeur de l’institut international d’études stratégiques d’Ankara a dit au journal que plusieurs organisations israéliennes sont suspectées de coopérer avec les rebelles kurdes.
Il a déclaré que « la crainte d’une connexion entre les deux organisations est plus profonde que n’importe quelle théorie du complot, » affirmant que « un certain nombre d’anciens fonctionnaires du Mossad et d’officiers de l’armée israélienne forment les combattants d’organisations kurdes dans le nord de l’Irak. »
L’homme a ajouté qu’un autre signe augmentant les suspicions d’une participation d’Israël était que le jour même du raid contre la flottille, les rebelles ont soudainement annoncé qu’ils mettaient fin au cessez-le-feu avec la Turquie.
« Les mêmes terroristes ont été formés par les agents de renseignement israéliens et formés pour infiltrer les villes de la meilleure manière possible. Le gouvernement israélien s’efforce de présenter les dirigeants turcs comme radicaux et proches du Hamas afin d’influer sur l’opinion publique mondiale. Les rebelles kurdes sont des sous-traitants d’Israël. »
Le journal ajoute que le ministre turc de l’intérieur, Bashir Atalay, a dit lors d’une conférence de presse après l’attaque que son peuple « travaillait dur pour découvrir ce qui s’était passé sur la base militaire », une déclaration qui, toujours selon le journal, implique qu’Israël peut être impliqué. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 30 minutes - i24 News
Il y a 31 minutes - Times of Israel
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
L'Union européenne (UE) a quant à elle réclamé lundi une «enquête complète» des autorités israéliennes sur les circonstances de leur raid. La chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, qui a présenté présente «ses condoléances aux familles des morts et des blessés», a également demandé «une ouverte immédiate, prolongée et inconditionnelle du passage du flux d'aide humanitaire, de biens commerciaux et de personnes vers et au départ de Gaza».
La Grèce a convoqué d'urgence lundi l'ambassadeur d'Israël à Athènes réclamant «une information immédiate» concernant la sécurité des citoyens grecs qui étaient à bord des bateaux, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.
Le président iranien
"L'acte inhumain du régime sioniste contre le peuple palestinien et le fait d'empêcher l'aide humanitaire destinée à la population d'arriver à Gaza n'est pas un signe de la force mais de la faiblesse de ce régime", a déclaré M. Ahmadinejad. "Tout cela montre que la fin de ce régime sinistre et fantoche est plus proche que jamais", a-t-il ajouté.
Donc Tsahal avait raison de bloquer a tous prix ces hypocrites.
D'ailleurs les blessés seront soigné à Gaza?? Ah ba non à Tel Aviv ou Jerusalem dans le meilleur hopital israélien
group Islamic Jihad died!
http://jssnews.com/2010/05/31/flottille-de-gaza-le-chef-du-groupe-terroriste-jihad-islamique-mort/
une rumeur (lancée par la presse palestinienne) affirme que le Leader du Jihad Islamique (Sheikh Raed Salah) serait mort ce matin. Comme cela doit être dur pour Mazen de perdre un si bon ami ? En tout cas, on se demande bien ce que le leader du Jihad Islamique faisait sur la flottille de la liberté. Raed Salah est le planificateur de plusieurs attentats ayant causés la morts d’enfants et de civils israéliens.
En fait, cela ne fait que confirmer ce que dit Israël: Non seulement il y avait des armes sur les bateaux, mais en plus il y avait des terroristes.
Israël a donc eu particulièrement raison de mener cette opération anti-infiltration.
la Turquie semble avoir réussi son coup
bravo
Moshé_007 (alias James Bond dont le boulot est justement de tout détruire
Je ne sais pas si les paroles de Joseph s’adressaient à toi ou à « Patrick_072 » ? Moi j’ai plutôt l’impression qu’elles visaient Patrick ! (mais je peux me tromper)
Je ne pense donc pas qu’il soit nécessaire que vous vous fâchiez tous les deux
Toda Raba Buffalo Soldier pour toutes ces ‘hadashot toutes …euh « fraîches » !