|
Israël : Défense au Moyen-Orient“Israël pourrait être derrière une attaque terroriste kurde”Les autorités turques accusent Israël d’avoir « commandé » un attentat terroriste effectué par des rebelles kurdes, le même jour que celui où Israël a intercepté la flottille « de soutien » à Gaza, en vengeance à l’implication d’Ankara dans ces incidents, selon un article paru dans le journal turc Zaman, publié dimanche.
Sept soldats turcs ont été tués dans l’attaque de lundi dernier, qui a eu lieu sur une base de la marine turque au sud de la ville d’Iskenderun. Cet attentat s’est produit plusieurs heures après le raid de Tsahal contre le navire Marmara, qui a vu la mort de neuf intégristes, dont au moins quatre turcs.
Selon l’article, publié par un des journaux turcs les plus importants, les services de renseignement d’Ankara étudient la possibilité que l’attaque kurde du PKK a été « commandée par les services secrets israéliens, qui cherchaient à transmettre un message au responsables turcs. »
Le directeur de l’institut international d’études stratégiques d’Ankara a dit au journal que plusieurs organisations israéliennes sont suspectées de coopérer avec les rebelles kurdes.
Il a déclaré que « la crainte d’une connexion entre les deux organisations est plus profonde que n’importe quelle théorie du complot, » affirmant que « un certain nombre d’anciens fonctionnaires du Mossad et d’officiers de l’armée israélienne forment les combattants d’organisations kurdes dans le nord de l’Irak. »
L’homme a ajouté qu’un autre signe augmentant les suspicions d’une participation d’Israël était que le jour même du raid contre la flottille, les rebelles ont soudainement annoncé qu’ils mettaient fin au cessez-le-feu avec la Turquie.
« Les mêmes terroristes ont été formés par les agents de renseignement israéliens et formés pour infiltrer les villes de la meilleure manière possible. Le gouvernement israélien s’efforce de présenter les dirigeants turcs comme radicaux et proches du Hamas afin d’influer sur l’opinion publique mondiale. Les rebelles kurdes sont des sous-traitants d’Israël. »
Le journal ajoute que le ministre turc de l’intérieur, Bashir Atalay, a dit lors d’une conférence de presse après l’attaque que son peuple « travaillait dur pour découvrir ce qui s’était passé sur la base militaire », une déclaration qui, toujours selon le journal, implique qu’Israël peut être impliqué. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 35 minutes - i24 News
Il y a 35 minutes - Times of Israel
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
d'accord avec les extrémistes du Hamas, du Hezbollah et bien entendu
avec les enturbannés iraniens.
Le but, faire diversion sur le problème iranien et mettre les projecteurs
sur Israël. La Turquie, comme je l'ai déjà signalé sur le site a complètement
virée de bord et sa politique est redevenue pro-islamiste.
Dans ces conditions, je crois que la messe est dite et qu'Israël n'a plus rien
à attendre de bon concernant ses relations avec ce pays.
La Turquie est entre les mains des politiques islamistes qui souhaitent voir
se repositionner leur pays dans un contexte qui leur donnerait la possibilité
sur la scène politique et militaire de recréer l'empire Ottoman.
Vidée de tout et fermée de partout. Evidemment, il est très facile de créer un Etat avec une économie, une industrie et une agriculture. D'ailleurs sur ce dernier point, les vergers ont été rasés pour que Tsahal ait une vue global sur un térritoire....indépendant !
Effectivement, les gazaouis devraient cultiver avec leurs mains, avec des produits fabriqués sur place avec des matériaux virtuels et exporter vers les poissons du rivage de Gaza.
Bravo pour la lucidité !
Shlomo
M. le ministre Kouchner est un demi juif de la honte dont la seule préocupation est son nombril, il ne tardera pas à retomber dans la poussière d'ou il n'est sortit qu'après avoir trahi son propre camp celui de la gauche bobo. M. Kouchner est un SNOB (sans noblesse aucune ) au plus parfait sens de ce terme, donc il ne compte pas.
Je suis totalement solidaire avec l'armée et l'état d'israel dans cette action parfaitement légitime.
Quant aux victimes contrairement aux meurs barbares des terroristes de gaza elles seront soignées par les médecins de l'armée d'israel dans des hopitaux dont la réputation d'excellence n'est plus à faire.
Pour mon propos c'est bien de l'allias Mosche (parfaitement usurpé dont je consaillai à notre ami M. Eden de l'ignorer tant ce personnage semble etre un provocateur certainement pas un Juif au sens ou je l'entends c'est à dire un homme de qualité).