|
Israël : Défense au Moyen-Orient“Israël pourrait être derrière une attaque terroriste kurde”Les autorités turques accusent Israël d’avoir « commandé » un attentat terroriste effectué par des rebelles kurdes, le même jour que celui où Israël a intercepté la flottille « de soutien » à Gaza, en vengeance à l’implication d’Ankara dans ces incidents, selon un article paru dans le journal turc Zaman, publié dimanche.
Sept soldats turcs ont été tués dans l’attaque de lundi dernier, qui a eu lieu sur une base de la marine turque au sud de la ville d’Iskenderun. Cet attentat s’est produit plusieurs heures après le raid de Tsahal contre le navire Marmara, qui a vu la mort de neuf intégristes, dont au moins quatre turcs.
Selon l’article, publié par un des journaux turcs les plus importants, les services de renseignement d’Ankara étudient la possibilité que l’attaque kurde du PKK a été « commandée par les services secrets israéliens, qui cherchaient à transmettre un message au responsables turcs. »
Le directeur de l’institut international d’études stratégiques d’Ankara a dit au journal que plusieurs organisations israéliennes sont suspectées de coopérer avec les rebelles kurdes.
Il a déclaré que « la crainte d’une connexion entre les deux organisations est plus profonde que n’importe quelle théorie du complot, » affirmant que « un certain nombre d’anciens fonctionnaires du Mossad et d’officiers de l’armée israélienne forment les combattants d’organisations kurdes dans le nord de l’Irak. »
L’homme a ajouté qu’un autre signe augmentant les suspicions d’une participation d’Israël était que le jour même du raid contre la flottille, les rebelles ont soudainement annoncé qu’ils mettaient fin au cessez-le-feu avec la Turquie.
« Les mêmes terroristes ont été formés par les agents de renseignement israéliens et formés pour infiltrer les villes de la meilleure manière possible. Le gouvernement israélien s’efforce de présenter les dirigeants turcs comme radicaux et proches du Hamas afin d’influer sur l’opinion publique mondiale. Les rebelles kurdes sont des sous-traitants d’Israël. »
Le journal ajoute que le ministre turc de l’intérieur, Bashir Atalay, a dit lors d’une conférence de presse après l’attaque que son peuple « travaillait dur pour découvrir ce qui s’était passé sur la base militaire », une déclaration qui, toujours selon le journal, implique qu’Israël peut être impliqué. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 19 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Cocu et fière de l'être Bernard.
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:20
israel, ces bouees scupltees c'est pour qui ? je n'ai pas bien suivi le fil, ce sont des bouees pour les BHL ! KOUCHNER ! SARKO ! ETC. ??? mariages mixtes qu'ils disaient...
Sur France 2, l'on vient de nous montrer, avec photos à l'appui, que c'était dans les eaux internationales que l'armée est intervenue!!! mais il faut se méfier de Fr2, c'est sûr!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:31
AL DURA c'etait aussi avec photos a l'appui et meme mieux, videos.... lol.
les "pacifistes" sont supers ahuris q
D'après le NewYork Times, la flottille en route vers Gaza se trouvait dans les eaux internationales au moment de l'assaut de l'armée israélienne.
Je n'ai pas trouvé d'autres source d'information à ce sujet (http://www.nytimes.com/2010/06/01/world/middleeast/01flotilla.html?ref=global-home)
Petite pensée au peuple tibétain qui mène sa lutte en refusant, tant que faire se peut, la violence comme moyen d'action.
Have a good day
http://www.nana10.co.il/
les "pacifistes" sont supers ahuris que l'operation israelienne se soit deroulee si rapidement ! ils n'ont pratiquement pas eu le temps de dire OUFFF eux qui voulaient faire des IMAGES CHOC ! ils en sont pour leurs frais !
voila claude les INFOS EN DIRECTE !!!
Moi je propose une journée de jeune pour demander à "HM" Seul et Unique bénit soit-il, sa mensuétude et sa protéction au peuple souverain de la terre d'Israel. que son courroux tel qui l'est écrit s'abatte sur ceux qui ont jurés d'exterminer à nouveau "Sion" et ceux des notres qui les soutiennent reçoivent le prix de leur trahison de sa main et non d'un ange ou d'un seraphin.
Ceux qui vont déclancher se conflit par la seule haine du peuple Juif ne savent pas qu'ils viennent de déclencher la dernière guerre Mondiale celle de Gog et Magog.
Que les justes du monde soient épargnés.