|
Israël : Défense au Moyen-Orient“Israël pourrait être derrière une attaque terroriste kurde”Les autorités turques accusent Israël d’avoir « commandé » un attentat terroriste effectué par des rebelles kurdes, le même jour que celui où Israël a intercepté la flottille « de soutien » à Gaza, en vengeance à l’implication d’Ankara dans ces incidents, selon un article paru dans le journal turc Zaman, publié dimanche.
Sept soldats turcs ont été tués dans l’attaque de lundi dernier, qui a eu lieu sur une base de la marine turque au sud de la ville d’Iskenderun. Cet attentat s’est produit plusieurs heures après le raid de Tsahal contre le navire Marmara, qui a vu la mort de neuf intégristes, dont au moins quatre turcs.
Selon l’article, publié par un des journaux turcs les plus importants, les services de renseignement d’Ankara étudient la possibilité que l’attaque kurde du PKK a été « commandée par les services secrets israéliens, qui cherchaient à transmettre un message au responsables turcs. »
Le directeur de l’institut international d’études stratégiques d’Ankara a dit au journal que plusieurs organisations israéliennes sont suspectées de coopérer avec les rebelles kurdes.
Il a déclaré que « la crainte d’une connexion entre les deux organisations est plus profonde que n’importe quelle théorie du complot, » affirmant que « un certain nombre d’anciens fonctionnaires du Mossad et d’officiers de l’armée israélienne forment les combattants d’organisations kurdes dans le nord de l’Irak. »
L’homme a ajouté qu’un autre signe augmentant les suspicions d’une participation d’Israël était que le jour même du raid contre la flottille, les rebelles ont soudainement annoncé qu’ils mettaient fin au cessez-le-feu avec la Turquie.
« Les mêmes terroristes ont été formés par les agents de renseignement israéliens et formés pour infiltrer les villes de la meilleure manière possible. Le gouvernement israélien s’efforce de présenter les dirigeants turcs comme radicaux et proches du Hamas afin d’influer sur l’opinion publique mondiale. Les rebelles kurdes sont des sous-traitants d’Israël. »
Le journal ajoute que le ministre turc de l’intérieur, Bashir Atalay, a dit lors d’une conférence de presse après l’attaque que son peuple « travaillait dur pour découvrir ce qui s’était passé sur la base militaire », une déclaration qui, toujours selon le journal, implique qu’Israël peut être impliqué. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Je n'ai jamais chialé la choa m'à au moins apris cela. Tu es un minable sans honneur ni dignité un chien galeux juste bon à aboyer dans les canivaux ou tu te repets habituellement, C'est quand tu veux ou tu veux et crois moi je te servirai très correctement.
Mais une chose seulement cesse de te prétendre Juif tu n'en a ni le courage ni la dignité ni la qualité.
Gayavek mamzer.
Pouvez vous nous communiquer vos sources (lien web)?
Par avance, merci.
A chaque intervention israélienne, le mot est donné "massacre" et les médias jettent de l'huile, plus que dans le golf du méxique, cette cabale est orchestrée alors même que personne ne sait qui a tué qui sur ce bateau !
Tout ce que l'on sait, c'est que des activistes ont réussi à s'emparer d'une ou plusieurs armes de soldats de Tsahal, encore une fois Tsahal a sous-évalué le machiavélisme de ces enragés !
Ils n'ont pas hésité de mettre leurs propres enfants en boucliers lors de plomb durci, ils sont tout à fait capable d'avoir saisi des armes des soldats de Tsahal pour tirer sur les autres activistes présents !
Comme par hasard, nous n'avons toujours pas de vidéo sur les instants cruciaux de ce mitraillage !
A nouveau, je me demande qui donne des ordres dans Tsahal, dans un pareil cas j'aurais d'une part attendu que la flotte soit proche des côtes, 5 km, puis suite aux sommations d'usage, j'aurais simplement envoyé des roquettes sur la coque des bateaux, puisqu'ils avaient tous des gilets de sauvetage, commencer par faire un trou d'une taille de 20 cm sur la ligne de flottaison, puis un deuxième etc...
Jusqu'à ce que le capitaine obtempère, ensuite organiser le sauvetage si il y a lieu d'être, car avec 2 ou 3 voies d'eau de 20 cm, le rafiot peut encore facilement accoster à 3 ou 4 km !