English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“Israël pourrait être derrière une attaque terroriste kurde”

“Israël pourrait être derrière une attaque terroriste kurde” - © Juif.org
Les autorités turques accusent Israël d’avoir « commandé » un attentat terroriste effectué par des rebelles kurdes, le même jour que celui où Israël a intercepté la flottille « de soutien » à Gaza, en vengeance à l’implication d’Ankara dans ces incidents, selon un article paru dans le journal turc Zaman, publié dimanche.
 
Sept soldats turcs ont été tués dans l’attaque de lundi dernier, qui a eu lieu sur une base de la marine turque au sud de la ville d’Iskenderun. Cet attentat s’est produit plusieurs heures après le raid de Tsahal contre le navire Marmara, qui a vu la mort de neuf intégristes, dont au moins quatre turcs.
 
Selon l’article, publié par un des journaux turcs les plus importants, les services de renseignement d’Ankara étudient la possibilité que l’attaque kurde du PKK a été « commandée par les services secrets israéliens, qui cherchaient à transmettre un message au responsables turcs. »
 
Le directeur de l’institut international d’études stratégiques d’Ankara a dit au journal que plusieurs organisations israéliennes sont suspectées de coopérer avec les rebelles kurdes.
 
Il a déclaré que « la crainte d’une connexion entre les deux organisations est plus profonde que n’importe quelle théorie du complot, » affirmant que « un certain nombre d’anciens fonctionnaires du Mossad et d’officiers de l’armée israélienne forment les combattants d’organisations kurdes dans le nord de l’Irak. »
 
L’homme a ajouté qu’un autre signe augmentant les suspicions d’une participation d’Israël était que le jour même du raid contre la flottille, les rebelles ont soudainement annoncé qu’ils mettaient fin au cessez-le-feu avec la Turquie.
 
« Les mêmes terroristes ont été formés par les agents de renseignement israéliens et formés pour infiltrer les villes de la meilleure manière possible. Le gouvernement israélien s’efforce de présenter les dirigeants turcs comme radicaux et proches du Hamas afin d’influer sur l’opinion publique mondiale. Les rebelles kurdes sont des sous-traitants d’Israël. »
 
Le journal ajoute que le ministre turc de l’intérieur, Bashir Atalay, a dit lors d’une conférence de presse après l’attaque que son peuple « travaillait dur pour découvrir ce qui s’était passé sur la base militaire », une déclaration qui, toujours selon le journal, implique qu’Israël peut être impliqué.
989 commentaires
Bon, je n'ai pas pu lire toutes vis interventions faute de temps mais comme vous je soutiens TOTALEMENT Israël. Tous ces connards qui demandent à ce que les Palestiniens soient traités en êtres humain ordinaire oublient sciaement que ce sont des terroristes. D'ailleurs ils ne les considèrent pas comme des terroristes puisque ce sont des sales Juifs qu'ils tuent. Pour eux, la vie d'un Juif n'a pas de valeur. Qu'ils aillent par le fond servir de camembert aux requins.
Envoyé par Jean-philippe - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:18
Joseph, tu te cache derrière la Shoa pour insulter les autres, tu émets des doutes sur mon appartenance Juive, fait attention, ce sont les stigmates de certains que je ne qualifierais pas de Juif !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:18
Nous connaissons depuis le Guetto de Varsovie ce que vaut la parole des nations. Toujours du côté de leurs seules intérets. Bien entendu il va y avoir un concert de réprobations mais au fond tous savent que l'action de Tsahal est parfaitement légitime comme à chaque fois. Quant à ceux qui se posent des questions quant au commandement de tsahal qu'ils se rassurent. Les Officiers de cette armée d'elites ne proviennent pas de l'école de guerre d'un quartier chic mais bien de leur expérience au combat. Les Officiers et sous officiers de Tsahal sont connus pour toujours marcher à la tete de leus hommes et d'être de tout temps les premières victimes. Cette armée ne connait pas la lacheté pour une seule bonne raison, en Israel l'on sait parfaitement ce qui arrive quand nos ennemis prennent le dessus, demande donc à notre frêre Gulid Chalit le martyr qu'il subit comme prisonnier de guerre Juif ?
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:26
Les Amis,

Nous devrions parler aussi de la totale révision des la stratégie d'ISRAËL.
Cet à dire, du rapprochement de la GRECE avec l'état juif aussi bien politiquement
que militairement.
Depuis des années, ISRAËL était l'ami inconditionnel de l
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:28
mooshe
Je ne me cache derriere personne ni derriere l'atroce celui qui me cherche me trouve dans la mesure ou il le vaut bien j'ai un mail jhaim@maer.fr tu peux m'adresser ta prose à saciété je te répondrai bien volontier.
En attendant le sujet est infiniment supérieur à ton petit égo ou au miens laissons ce forume à son sujet.
Ne compte pas sur moi pour te salir tu le fait très bien seul.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:31
Moshe:
"Tout ce que l'on sait, c'est que des activistes ont réussi à s'emparer d'une ou plusieurs armes de soldats de Tsahal"

tu peux donner la source stp?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:31
Claude, les commandos ne sont pas préparés pour se retrouver dans des situations avec des "civiles" dont certains semblaient néanmoins entrainés à certaines formes de combats.
Nous sommes encore dans la même schématique que dans l'opération plomb durci, mélanger les civiles avec des personnes armées !
Tsahal a encore merdé, je ne sais pas qui donne des ordres aussi lamentables ou alors avaient ils prémédités ces éventualités ? En tout cas il faut ce dire que tout est possible avec de tels mafias, c'était prévisible et j'en parlais hier soir avec un amis qui vient de finir son armée (Israël), nous sommes consternés, comme dans l'intervention du Liban !
Qu'il eu fallut s'attendre à un piège, c'était évident !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:32
Joseph,
à chaque fois que tu vas entrer dans le site tu vas nous jouer le meme numero?

change un peu ya lourdeur.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:33
Moshe je ne vois vraiment pas ou est le piege, si israel a embarqué une force c´est pas pour faire du tricot
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:35
Elie,
Reshet 2, un journaliste a dit qu'un des soldats s'est fait attraper son tagor, je ne sais pas si il a été enlevé au soldat, mais il suffit de mettre le doigt où il faut pour qu'une rafale parte !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes