|
Israël : Défense au Moyen-Orient“Israël pourrait être derrière une attaque terroriste kurde”Les autorités turques accusent Israël d’avoir « commandé » un attentat terroriste effectué par des rebelles kurdes, le même jour que celui où Israël a intercepté la flottille « de soutien » à Gaza, en vengeance à l’implication d’Ankara dans ces incidents, selon un article paru dans le journal turc Zaman, publié dimanche.
Sept soldats turcs ont été tués dans l’attaque de lundi dernier, qui a eu lieu sur une base de la marine turque au sud de la ville d’Iskenderun. Cet attentat s’est produit plusieurs heures après le raid de Tsahal contre le navire Marmara, qui a vu la mort de neuf intégristes, dont au moins quatre turcs.
Selon l’article, publié par un des journaux turcs les plus importants, les services de renseignement d’Ankara étudient la possibilité que l’attaque kurde du PKK a été « commandée par les services secrets israéliens, qui cherchaient à transmettre un message au responsables turcs. »
Le directeur de l’institut international d’études stratégiques d’Ankara a dit au journal que plusieurs organisations israéliennes sont suspectées de coopérer avec les rebelles kurdes.
Il a déclaré que « la crainte d’une connexion entre les deux organisations est plus profonde que n’importe quelle théorie du complot, » affirmant que « un certain nombre d’anciens fonctionnaires du Mossad et d’officiers de l’armée israélienne forment les combattants d’organisations kurdes dans le nord de l’Irak. »
L’homme a ajouté qu’un autre signe augmentant les suspicions d’une participation d’Israël était que le jour même du raid contre la flottille, les rebelles ont soudainement annoncé qu’ils mettaient fin au cessez-le-feu avec la Turquie.
« Les mêmes terroristes ont été formés par les agents de renseignement israéliens et formés pour infiltrer les villes de la meilleure manière possible. Le gouvernement israélien s’efforce de présenter les dirigeants turcs comme radicaux et proches du Hamas afin d’influer sur l’opinion publique mondiale. Les rebelles kurdes sont des sous-traitants d’Israël. »
Le journal ajoute que le ministre turc de l’intérieur, Bashir Atalay, a dit lors d’une conférence de presse après l’attaque que son peuple « travaillait dur pour découvrir ce qui s’était passé sur la base militaire », une déclaration qui, toujours selon le journal, implique qu’Israël peut être impliqué. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 25 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
27 Mai 2025 - Le Figaro
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Mai 2025 - Torah-Box
28 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
La deuxième chose à retenir est qu'Israël vient de donner un avertissement qui sera d'autant plus sérieuxsement reçu qu'il n'en est pas demeuré au stade verbal : qui s'y frotte s'y pique. Qui veut s'attaquer à israël doit savoir que cela peut lui coûter cher. Très cher. L'assaut des commandos de marine ( et le prix humains que les nazislamistes ont payé ) est aussi à rapprocher d'une autre décision prise pmar Israël dans le même temps : le positionnement dans le Golfe Persique d'un ou de plusieurs sous-marins probablement très convenablement " équipés " , dirons-nous. Bibi l'avait annoncé lors de son discours d'investiture : il n'y aura pas de deuxième Shoah.
shalom
et paix a tous !
Peace to the World
Je vous explique, les eau territoriales d'Israel sont de 20 miles soit environ 15 km. lors des accord d'oslo, on a demandé à Israel de reduire à 5 miles sur les 40 km de litorale les eaux internationales soit environ 3.5 km
Vous comprenez mieux le probleme maintenant, les bateaux des pouris pouvaient rester dans les eaux internationales jusqu'a 3.5 km de la cote de gaza donc le commando se serait retrouvé dos aux activiste ou en tous les ca dans une position aussi inconfortable que dangereuse.
Avez vous vu sur une carte ou c'est produit l'abordage ? regardez vous comprendrez
Israel, Eden TRATNER
Flottille : un septième bateau met le cap sur Gaza, ce soir
Un bateau irlandais qui faisait partie de la flottille, mais qui avait été retardé suite à une avarie, a mis le cap sur Gaza et va tenter de forcer le blocus. Le navire devrait entrer dans la zone de conflit demain dans la journée. Tsahal devrait arraisonner ce bateau en utilisant la force, si nécessaire.
GUYSEN
shalom
et paix a tous !
Peace to the World
Envoyé par Dario - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:00
Shalom a toi et bienvenue, Plusieurs langues sont parlées sur l'île : l'anglais, le français, le créole mauricien en sont les principales. Puis viennent d'autres langues comme le hindi, le bhojpuri, l'ourdou, le mandarin, le hakka (dialecte chinois), et le tamoul. Cette pluralité linguistique (donc culturelle) est une des caractéristiques de l'île Maurice. lesauelles pratique tu ? C'est un peu comme en eretz Israel , toutes les langues du monde y sont parlées on a jamais de probleme pour trouver des traducteurs.
Isreal Eden TRATNER
Flottille : un septième bateau met le cap sur Gaza, ce soir
Un bateau irlandais qui faisait partie de la flottille, mais qui avait été retardé suite à une avarie, a mis le cap sur Gaza et va tenter de forcer le blocus. Le navire devrait entrer dans la zone de conflit demain dans la journée. Tsahal devrait arraisonner ce bateau en utilisant la force, si nécessaire.
GUYSEN
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:21
Pas de probleme ils recevrons le salaire de leur course, et on les obligera en plus a dire merci et encore....
Israel, Eden TRATNER
Je viens d entendre sur radio judaica:
Si un soldat a été bléssé, c´est parce que, comme à l´accoutumer, il a fallu que tsahal recoit d´abord l´accord de pouvoir tirer.
Suite à plomb durci, il y aura une prise de decision encore plus embarrassante pour tsahal, parait-il que dorénavant tsahal devra tirer d´abord à coté afin de prevenir les civils de ne pas rester à cote des terroristes.
C´est du n´importe quoi.