|
Israël : Défense au Moyen-Orient“Israël pourrait être derrière une attaque terroriste kurde”Les autorités turques accusent Israël d’avoir « commandé » un attentat terroriste effectué par des rebelles kurdes, le même jour que celui où Israël a intercepté la flottille « de soutien » à Gaza, en vengeance à l’implication d’Ankara dans ces incidents, selon un article paru dans le journal turc Zaman, publié dimanche.
Sept soldats turcs ont été tués dans l’attaque de lundi dernier, qui a eu lieu sur une base de la marine turque au sud de la ville d’Iskenderun. Cet attentat s’est produit plusieurs heures après le raid de Tsahal contre le navire Marmara, qui a vu la mort de neuf intégristes, dont au moins quatre turcs.
Selon l’article, publié par un des journaux turcs les plus importants, les services de renseignement d’Ankara étudient la possibilité que l’attaque kurde du PKK a été « commandée par les services secrets israéliens, qui cherchaient à transmettre un message au responsables turcs. »
Le directeur de l’institut international d’études stratégiques d’Ankara a dit au journal que plusieurs organisations israéliennes sont suspectées de coopérer avec les rebelles kurdes.
Il a déclaré que « la crainte d’une connexion entre les deux organisations est plus profonde que n’importe quelle théorie du complot, » affirmant que « un certain nombre d’anciens fonctionnaires du Mossad et d’officiers de l’armée israélienne forment les combattants d’organisations kurdes dans le nord de l’Irak. »
L’homme a ajouté qu’un autre signe augmentant les suspicions d’une participation d’Israël était que le jour même du raid contre la flottille, les rebelles ont soudainement annoncé qu’ils mettaient fin au cessez-le-feu avec la Turquie.
« Les mêmes terroristes ont été formés par les agents de renseignement israéliens et formés pour infiltrer les villes de la meilleure manière possible. Le gouvernement israélien s’efforce de présenter les dirigeants turcs comme radicaux et proches du Hamas afin d’influer sur l’opinion publique mondiale. Les rebelles kurdes sont des sous-traitants d’Israël. »
Le journal ajoute que le ministre turc de l’intérieur, Bashir Atalay, a dit lors d’une conférence de presse après l’attaque que son peuple « travaillait dur pour découvrir ce qui s’était passé sur la base militaire », une déclaration qui, toujours selon le journal, implique qu’Israël peut être impliqué. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 5 heures par Rafael_003
Il y a 5 heures par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
http://idfspokesperson.files.wordpress.com/2010/05/weaponsmarmara1.jpg
http://idfspokesperson.files.wordpress.com/2010/05/knivesmarmara.jpg
Ce qu'il vient de faire est un acte terroriste et scandaleux...
Il doit être condamné par la communauté internationale et PUNI
A nouveau, alors que des centaines de musulmans se font exploser dans quantité de pays chaque semaine, Tsahal en légitime défense dans une opération a le malheur de tuer 9 activistes pro-hamas et c'est la fin du monde, la planète entière s'indigne et semble ignorer les milliers de musulmans victimes d'autres musulmans !
Cela fait des années que des musulmans massacrent d'autres musulmans et aucune nation civilisée ne condamne quoi que ce soit !
Ce monde possède des valeurs qui sont difficile d'expliquer, un sens de la justice que seul les politiciens savent interpréter !
Voici quelques informations que vous n'entendez pas à la TV :
1/ L'arraisonnement à bien eu lieu dans les eaux territoriales (contrairement à ce qui est dit)
2/ Les Israéliens avant l'assaut ont fait 12 coups de semonces pour prévenir et tenter de stopper l'opération (en prévenant comme il est d'usage que les bateaux étaient entrés dans une zone militaire interdite).
3/ Les "pacifistes" les attendait avec des haches, des machettes et d'autres armes et surtout avec de l'huile bouillante.
voici une vidéo de l'arraisonnement :
The Israeli Navy addresses a ship nearing the Gaza shore , offering it to dock at the Ashdod Port and transfer its supplies under the ship's crew's supervision. The ship refused to comply.
une vidéo de l'agression subit par les soldats israéliens:
Les "Pacifistes" attaquent les soldats !"
une vidéo d'un "Pacifiste qui poignarde un soldat dans le dos :
Un Picifiste poignarde une soldat, vidéo d'IDF
Les "pacifistes" tentent de lyncher un militaire israélien qui était descendu seul de l'hélicoptère, sans aucun backup :
Un soldat israélien se fait lyncher à peine descendu de l'hélico
Les explications du Vice Amiral de la flotte israélienne:
Israeli Navy Commander Vice Admiral Eliezer Marom Briefs Forces Set to Intercept Gaza Flotilla
Les cris de guerre des "pacifistes" palestiniens sur le bateau, la veille de leur arrivée. Ils hurlent un chant de guerre célèbre : "souvenez vous de Khaibar, vous les juifs, l'armée de Mahomet revient" :
Les cris de guerre des "Pacifistes"
Il y aurait 4 blessés assez graves parmi les soldats dont un très gravement brulé.
Si on se dit pacifiste on s'enchaîne, on s'allonge mais on attaque certainement pas des soldats et on répond aux sommations surtout dans une zone de guerre.
D'autant qu'Israël avait proposé de débarquer les marchandises pour les faire parvenir à Gaza.
Mais apparemment le but des pseudos pacifistes qui criaient "morts aux juifs" n'était pas vraiment de livrer la marchandises mais d'en découdre.
Ils étaient venus pour en "découdre" !!!
de Jean-Marc DESANTI
L’arraisonnement de la flottille d’activistes pro-palestiniens aura fait au moins 10 morts dans les rangs de ces derniers et blessé au moins six soldats israéliens dont deux gravement. Il semble bien que l ‘action menée par les Commandos Marines israéliens a rapidement dérapé dans une série d’erreurs techniques … On indique à la tête de l’État Major de Tsahal qu’on ignore qui a donné les ordres de feu tout en précisant que défendre sa vie est aussi valable dans les eaux internationales. Les informations, on peut s’en douter seront, de toute façon, d’un côté comme de l’autre totalement contradictoires et le sympathisant de telle ou telle cause prendra évidemment, pour argent comptant, les informations de son camp. Il n’en reste pas moins qu’en dehors des scènes macabres médiatisées et des conséquences désastreuses pour l’image d’Israël et sur le terrain à Gaza, la résolution nécessairement politique de la question palestinienne n’avancera pas d’un pouce.
Nous avons, plus que jamais, un gouvernement bicéphale déchiré, une diarchie où s’opposent dans la plus grande cruauté deux pouvoirs inconciliables le Fatah laïque et le Hamas islamique. On semble oublier dans cette pitoyable et tragique affaire, comme l’indiquait Mark Regev , que les activistes pro Hamas « prétendent militer en faveur des droits de l’Homme mais restent silencieux dès lors qu’il s’agit d’attaques du Hamas délibérément ciblées contre des civils israélie
Nous avons, plus que jamais, un gouvernement bicéphale déchiré, une diarchie où s’opposent dans la plus grande cruauté deux pouvoirs inconciliables le Fatah laïque et le Hamas islamique. On semble oublier dans cette pitoyable et tragique affaire, comme l’indiquait Mark Regev , que les activistes pro Hamas « prétendent militer en faveur des droits de l’Homme mais restent silencieux dès lors qu’il s’agit d’attaques du Hamas délibérément ciblées contre des civils israéliens ou des brutalités de ce régime envers ses propres citoyens en vue d’anéantir toute opposition politique, de supprimer tout média indépendant, ce qui a entraîné l’arrestation ou l’exécution de centaines d’opposants politiques.
S’ils s’intéressaient sincèrement et surtout honnêtement au bien-être de la population de Gaza, ils souligneraient les 15 000 tonnes d’aide humanitaire expédiées chaque semaine y compris par l‘État d‘Israël. » On pourrait se contenter de se nourrir des tragédies de ce matériel humain, juifs ou musulmans, jeté en pâture