|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa marine israélienne empêche une attaque terroristeAlors que la soit disant flottille pacifiste continue de faire les titres, la marine israélienne a déjoué lundi matin une attaque terroriste venant de la mer près de Gaza.
Selon le porte-parole de Tsahal, une unité de la marine a repéré une cellule en mer, dans la zone de Nahal Aza, près de Gaza. L’armée a ouvert le feu sur le groupe et a touché un certain nombre d’hommes armés équipés de matériel de plongée. Il n’y a eu aucun blessé parmi les soldats.
Les Brigades des Martyrs d’al-Aksa, la branche militaire du Fatah du président Mahmoud Abbas, a signalé que quatre de ses hommes ont été tués et un cinquième homme, légèrement blessé, est porté disparu.
Abou al-Walid Jaabri a déclaré que les terroristes s’entrainaient près des côtes lorsqu’un navire de la marine israélienne a subitement ouvert le feu sur eux. Il a déclaré que le groupe ne prévoyait pas d’attaque.
Des témoins dans le centre de Gaza ont signalé que Tsahal avait tiré des obus vers la côte, où les cinq hommes ont été tués, et que des hélicoptères étaient vu dans le ciel. Les palestiniens ont déclaré que l’incident a eu lieu près de la plage, non loin de pêcheurs.
Peu de temps après, des palestiniens ont déclaré que Tsahal avait attaqué une cellule terroriste lançant des roquettes dans le nord de Gaza. L’attaque aurait eu lieu par les airs. Un terroriste a été modérément blessé. Un responsable de Tsahal a confirmé le raid, déclarant que la cellule comprenait deux palestiniens qui s’apprêtaient à tirer des roquettes.
Les plans de la cellule maritime restent encore incertains, mais selon les estimations, ses membres se préparaient à une attaque au départ de la mer depuis un certain temps. Selon les sources sécuritaires, les organisations terroristes de la bande de Gaza trouvent difficile de procéder à des attaques contre la barrière de sécurité, et cherchent en conséquence des manières différentes d’atteindre le territoire israélien.
Des plongeurs et nageurs palestiniens ont tenté d’atteindre Israël par le biais de la mer dans le passé, mais il semble cette fois que la cellule terroriste ait été bien préparée et entrainée pour mener cette opération. Les hommes armés ont été surpris pas les forces de la marine israélienne suite à des informations reçues plus tôt par Tsahal.
Les activités sécuritaires dans cette zone sont menées par l’unité Snapir de la marine. Un des commandants de l’unité a récemment déclaré que « les tonneaux d’explosifs envoyés récemment en mer ne sont pas le seule menace. Nous sommes en alerte élevée. »
Un certain nombre de barils d’explosifs envoyés de Gaza avaient été retrouvés sur les plages d’Ashkelon et d’Ashdod il y a quelques mois. Certains ont même atteint les côtes de Netanya au nord de Tel Aviv. Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
DES PLONGEURS DE LA PAIX!
Les méchants juifs se défendent qu'elle outrage aux bonnes moeurs des islamistes
qui se trouvent appuyés par les médias étrangers.
le voila les vrai visage de ABBAS!!
C'est quoi le rapport avec Abbas ?
À Yvan_001,
Les médias étrangers sont plutôt pro-israéliens que pro-palestiniens, du moins en Amérique du Nord.
À tous,
Comment il se fait que personne qui intervient sur ce site ne propose de moyens de faire la paix avec les Palestiniens ? Moi, c'est ce que je souhaite, ne serait-ce que pour la survie à long terme de la nation israélienne au Moyen-Orient. Je me sens bien seul.
Ils sont capable de nous accuser d'avoir tuer des touristes qui faisient un cours de plongée en mer rouge et qui se sont egarés en meditterannée....
Plus rien ne m'etonne...
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Marc_061 - le Mardi 8 Juin 2010 à 04:49
MARC ..... Tu es deja allé à Disneyland ?????
Meme si on proposait la moitié d'Eretz Israel, les arabes, palestiniens en tete crieraient à la face du monde qu'on ne leur à pas tout donnés, et le monde nous accuserait de vol de territoire.....
Il faut te reveiller, on est arrivé, on est dans le vrai monde....
Israel, Eden TRATNER