|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa marine israélienne empêche une attaque terroristeAlors que la soit disant flottille pacifiste continue de faire les titres, la marine israélienne a déjoué lundi matin une attaque terroriste venant de la mer près de Gaza.
Selon le porte-parole de Tsahal, une unité de la marine a repéré une cellule en mer, dans la zone de Nahal Aza, près de Gaza. L’armée a ouvert le feu sur le groupe et a touché un certain nombre d’hommes armés équipés de matériel de plongée. Il n’y a eu aucun blessé parmi les soldats.
Les Brigades des Martyrs d’al-Aksa, la branche militaire du Fatah du président Mahmoud Abbas, a signalé que quatre de ses hommes ont été tués et un cinquième homme, légèrement blessé, est porté disparu.
Abou al-Walid Jaabri a déclaré que les terroristes s’entrainaient près des côtes lorsqu’un navire de la marine israélienne a subitement ouvert le feu sur eux. Il a déclaré que le groupe ne prévoyait pas d’attaque.
Des témoins dans le centre de Gaza ont signalé que Tsahal avait tiré des obus vers la côte, où les cinq hommes ont été tués, et que des hélicoptères étaient vu dans le ciel. Les palestiniens ont déclaré que l’incident a eu lieu près de la plage, non loin de pêcheurs.
Peu de temps après, des palestiniens ont déclaré que Tsahal avait attaqué une cellule terroriste lançant des roquettes dans le nord de Gaza. L’attaque aurait eu lieu par les airs. Un terroriste a été modérément blessé. Un responsable de Tsahal a confirmé le raid, déclarant que la cellule comprenait deux palestiniens qui s’apprêtaient à tirer des roquettes.
Les plans de la cellule maritime restent encore incertains, mais selon les estimations, ses membres se préparaient à une attaque au départ de la mer depuis un certain temps. Selon les sources sécuritaires, les organisations terroristes de la bande de Gaza trouvent difficile de procéder à des attaques contre la barrière de sécurité, et cherchent en conséquence des manières différentes d’atteindre le territoire israélien.
Des plongeurs et nageurs palestiniens ont tenté d’atteindre Israël par le biais de la mer dans le passé, mais il semble cette fois que la cellule terroriste ait été bien préparée et entrainée pour mener cette opération. Les hommes armés ont été surpris pas les forces de la marine israélienne suite à des informations reçues plus tôt par Tsahal.
Les activités sécuritaires dans cette zone sont menées par l’unité Snapir de la marine. Un des commandants de l’unité a récemment déclaré que « les tonneaux d’explosifs envoyés récemment en mer ne sont pas le seule menace. Nous sommes en alerte élevée. »
Un certain nombre de barils d’explosifs envoyés de Gaza avaient été retrouvés sur les plages d’Ashkelon et d’Ashdod il y a quelques mois. Certains ont même atteint les côtes de Netanya au nord de Tel Aviv. Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
Je constate que je suscite beaucoup de réactions, étant, je pense le seul qui n'avalise pas tous les propos prosionistes expansionistes que je lis sur ce site.
Vous parlez des terroristes qui visent surtout les civils. Vous omettez de mentionnerl les quelque 1 200 civils de Gaza qui ont été tués par Israël lors de l'attaque de 2008. Allez-vous me dire que c'était de leur faute,
Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de cet attentat, à moins que vous désiriez démoniser davantage les musulmans. La vérité, c'est que le régime turc opresse les Kurdes, tout comme le gouvernement de Tel-Aviv opresse les Palestiniens.
Le Coran atteste lui-même, que la terre d’Israël appartient aux Hébreux. Mais, tant que ceux qui disent le contraire, revendiquent cette terre, désirent non seulement la terre d’Israël mais le monde entier , proclament que tout le monde deviendra un jour musulman et cela à n’importe quel prix, il n’y aura malheureusement pas de paix. La paix ne pourra pas être établie par les moyens humains. Un certain nombre de versets du Coran parlent explicitement du retour d’Israël sur sa terre: « Et au peuple de ceux qui avaient été abaissés, (il s’agit des enfants d’Israël sortant d’Égypte), nous donnâmes en héritage les contrées orientales et occidentales de la terre que nous avions bénies. » Coran, sourate VII, v. 133. Les commentateurs du Coran précisent qu’il s’agit de l’Est et de l’Ouest du Jourdain.
Dans une autre sourate du Coran, Moïse s’adresse aux enfants d’Israël et leur dit : « Ô, mon peuple, entrez dans la Terre sainte que Dieu vous avait destinée… ». Le Coran, sourate V, v.24. Le texte arabe est plus fort, il dit : « Que Dieu vous avait écrite ! » Or, dans la tradition bédouine, dans l’Islam, les contrats sont toujours oraux. Ils se font en présence de deux témoins. Lorsqu’une chose est écrite, c’est comme s’il était gravé dans le marbre.
De son côté, la tradition juive nous enseigne que la réconciliation entre l’Islam et le Judaïsme aura bien lieu. La Bible hébraïque nous apprend en effet que les deux
… »Ainsi l`Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l`Éternel, Qui les exaucera et les guérira.
En ce même temps, il y aura une route d`Égypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l`Éternel.
En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l`Égypte et à l`Assyrie, Et ces pays seront l`objet d`une bénédiction.
L`Éternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l`Égypte, mon peuple, Et l`Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage! »
Dont le Coran lui-même leur dit qu’il est le peuple de l’Alliance : « Ô fils d’Israël, rappelez-vous le bienfait dont je vous ai comblés, tenez fidèlement le pacte [envers] moi, je tiendrai fidèlement mon pacte [envers] vous… » Coran, sourate II, verset 38).
Voici ce que disent les commentateurs musulmans sur
Le contexte relate la sortie d'Égypte, D. dit aux enfants d'Israël d'habiter la terre d'Israël, la fameuse Terre Promise.
104 - "Et Nous dîmes ensuite aux fils d'Israël : Habitez cette terre.
Quand la promesse de la fin dernière se produira, Nous vous emmènerons tous."
Je pense que l'on parle plutôt ici de la fin des temps comme le suggère l'expression "la promesse de la fin dernière". "La fin dernière" ça semble assez explicite. Car en tout cas d'après la Bible, la promesse faite aux enfants d'Israël à la fin des temps est le retour sur leur terre comme le dit noir sur blanc les versets du Deutéronome, d'Ézéchiel et bien d’autres … Comme l'affirme Deutéronome 30,3 « Lorsque toutes ces choses t`arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à cœur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l`Éternel, ton Dieu, t`aura chassé, L`Éternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t`auront haï et persécuté. et Ézéchiel 36,8)
Pour conclure : regarde
Voici ce que vient de déclarer Mohamed Sabaoui, jeune sociologue de l'université catholique de Lille, d'origine algérienne, naturalisé français. Ceci est plus que prometteur.
Je cite un mail reçu :
«Notre invasion pacifique au niveau européen n'est pas encore parvenue à son terme.. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément.
Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de
Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu'on craint.
Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin... Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation d'une main.
Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d'une interview récente :
Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia. Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce
pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %. Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l'État et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante comme le KOSOVO et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l'ensemble des habitants. La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis.
Nous n'avons pas les contraintes de l'obligation chrétienne de porter assistance, à l'orphelin, aux faibles et handicapés. Voir votre Sœur EMMANUELLE. Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles. Une réalité que beaucoup prennent pour de la fiction, et rigolent en lisant mais c'est la vérité future.
Il y aura une solution à ce problème entre ces deux frères, la bible juive dit ,qu’il y aura d’abord une paix provisoire…
La paix véritable ne pourra éclore avec les musulmans que lorsqu ils reconnaîtront l’Eternel le Dieu d’Israël notre D.ieu et qu’Israël sera reconnu comme le peuple. Et cela ne viendra pas des hommes, mais par décret de D.ieu. Il y aura certes une paix provisoire qui sera conclue par des l’hommes, mais qui ne tiendra que quelques années.Voir Ezéchiel 38 et Daniel 9 .7
…. »Après beaucoup de jours tu seras visité: à la fin des années tu viendras dans le pays délivré de l’épée et rassemblé d’entre beaucoup de peuples, contre les montagnes d’Israël qui ont été une désolation perpétuelle, vers ceux qui sont sortis d’entre les peuples et qui habitent tous en sécurité. Et tu monteras, tu viendras comme une tempête, tu seras comme une nuée pour couvrir le pays, toi et toutes tes bandes, et beaucoup de peuples avec toi» (38:1-9). Daniel 9 ….27( La bible juive)
Mais aucune arme préparée contre Israël ne peut prospérer: ainsi en est-il de leur héritage quand leur justice est de l’Éternel. Ils peuvent être encore