|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad : “le raid contre la flottille est un pas vers l’anéantissement d’Israël”Le dictateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a fait un discours dont lui seul a le secret, devant des « fideles » à la suite d’une prière dans une mosquée d’Istanbul, lundi, disant que le récent raid du « régime sioniste » contre la flottille est un pas majeur vers l’annihilation totale d’Israël, selon l’agence de presse IRNA (Islamic Republic News Agency).
L’information de l’IRNA démontre un ton plus extrême que celui précédemment utilisé par Ahmadinejad lors d’une interview accordée à une chaine de télévision française, dans laquelle il disait que les soldats impliqués dans le raid devaient êtres poursuivis pour leur conduite « inhumaine ». Une preuve de plus, s’il en fallait une, que les dirigeants islamiques utilisent le double discours, à l’image d’Arafat, un discours modéré à l’attention des medias occidentaux, et un discours enflammé à l’attention des masses arabes.
Ahmadinejad est arrivé à Istanbul pour assister à un sommet international organisé par le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. La Turquie est le premier arrêt du dictateur iranien dans une série de visites dans le monde entier, dans une éventuelle tentative d’empêcher un quatrième tour de sanctions à l’encontre de son pays. Il a également prévu de se rendre en Chine, un membre permanent du conseil de sécurité, possédant un droit de veto.
« Les pouvoirs matérialistes ont imposé le régime sioniste pour recourir à la force militaire contre les nations du monde, particulièrement contre le Proche Orient et les nations régionales, et ils ont donc créé de nombreux crimes sans précédent au cours des soixante et quelques années de son histoire, (des crimes) qui sont sans précédent de l’histoire humaine, le dernier étant l’invasion de la flottille pacifiste pour Gaza, » a dit le dictateur iranien à la foule, qui a répondu par des applaudissements, et en chantant « mort à l’Amérique », et « mort à Israël ».
Ahmadinejad a remercié le gouvernement d’Ankara et le peuple turc, en décrivant la Turquie et l’Iran comme des « nations frères », rajoutant que les deux pays sont « porteurs des standards de l’humanité et de la moralité ».
Il a souligné que « tout le monde devrait savoir que les relations entre les deux pays sont fraternelles et profondément enracinées aujourd’hui, et que les deux pays resteront côtes à côtes jusqu'à la fin ».
« L’avenir des deux pays est lumineux et leur victoire dans le lutte contre les oppresseurs est proche, après quoi nous assisterons aux célébrations de notre victoire, » a-t-il ajouté.
Plus tôt, Ahmadinejad avait donné une interview à la chaine de télévision française TF1, dans laquelle il critiquait le raid israélien contre la flottille pour Gaza. « Ce qui est arrivé est inhumain et intolérable. Nulle part sur terre les militants pacifistes subissent une attaque militaire, » a-t-il dit, ajoutant que les soldats qui ont pris part à l’opération devraient êtres mis devant la justice pour leur « conduite inhumaine ».
Deux discours différents, mais très probablement bien pensés pour recevoir une oreille favorable de la part des masses naïves auxquelles ils étaient destinés. Articles connexes
49 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Liste des entités et des individus assujettis au Règlement établissant une liste d'entités pris en vertu du paragraphe 83.05(1) du Code criminel, au Règlement d'application de la résolution des Nations Unies sur la lutte contre le terrorisme (RNULT) ou au Règlement d’application des résolutions des Nations Unies sur Al-Qaïda et le Taliban (RNUAQT)
(Veuillez noter que ces listes ont été préparées par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international et modifiées par l'ajout de noms fournis par la Sécurité publique Canada. Veuillez contacter le BSIF si vous avez des questions ou des commentaires à propos de ces listes; nous réacheminerons cette information aux parties intéressées.)
http://www.osfi-bsif.gc.ca/osfi/index_f.aspx?ArticleID=524
chalom sberro qui a le pouvoir de donner la vie et qui a le pouvoir de la reprendre ?
pas d'oposition pour mahmoud molok mais un renversement !sufit et sa chute sera ail! ail! ail!
mais vous pleurez!"biensur s'il continu comme Balam sa course sera une chute vertigineuse! mais Lui n'aura pas un âne pour lui parler!
hélène 5+5=youd
Donnerstag, 10. Juni 2010 von ih Redaktion
Unterstützung aus Ungarn
Während Israel in der internationalen Arena immer weiter angeklagt wird, kam eine kleine Stimme der Unterstützung aus Ungarn. Eine Delegation von öffentlichen Beamten der Stadt Nyireghyhaza („Birkenkirche") traf am 8. Juni in der Schwesterstadt Kiriat Motzkin im Norden Israels ein. Der Vizebürgermeister der Stadt, Laszlo Nagy, überreichte dem Bürgermeister der israelischen Stadt Haim Tzuri eine Petition, die von mehr als 500 Ungaren unterzeichnet worden war, die den Kampf Israels gegen den Terror unterstützen. „Wir, die Bürger von Nyiregyhaza, beteuern unserer Bruderstadt Kiriat Motzkin und dem Staat Israel unserer Unterstützung. Wir sehen die Versuche der Brechung der Gaza-Blockade als eine Provokation an und proklamieren, dass der jüdische Staat wie alle anerkannten Staaten auch ein Recht auf Selbstverteidigung zum Schutze seiner Einwohner hat.“ Weitere Delegationsteilnehmer stimmten zu, dass es an der Zeit sei, dass sich die Welt gegen den islamischen Terror vereint. In Nyiregyhaza haben auch Pro-Israel-Demos stattgefunden
source ; Israel Heute
Du kannst nicht kennen wie ist deine kleine Nachricht wertvoll; er ändert einen Himmel ténèbre in der Aufheiterung, einen Schmerz so viele Bosheit und Dummheit in den Leuten festzustellen, in der Freude, die Güte und die Intelligenz zu sehen, zu glänzen(scheinen), wer Hoffnung seit deiner Nachricht und denjenigen von Bewohnern der Stadt von Nyireghyhaza wieder gibt. Das ist sehr gefährlich, keine Menschheit herzustellen(herbeizuführen), die nicht denkt. Danke für Ihren Mut und Ihre Klarheit. Küßchen. Laurent
Pour Sonia_004,
Tu ne peux pas savoir comme ton petit message est précieux; il change un ciel de ténèbre en éclaircie, une souffrance de constater tant de méchanceté et de bêtise dans le monde , en joie de voir la bonté et l'intelligence briller qui redonnent espoir depuis ton message et celui des habitants de la ville du Nyireghyhaza . C'est très dangereux de ne pas produire une humanité qui ne pense pas. Merci pour votre courage et votre lucidité. Bisous. Laurent
Mais oui , je sais que le moindre message de amitié peut donner la courage de continuer .
Comme je reçois tjrs les nouvelles de cette site et que personne ici a parlé de ça , alors après tout cet déchainement de haine contre Israel , j'ai voulu dire - Israel est pas tout seul ! En petit nombres certes , mais de goutes sont fait les fleuves !
Lire une petite chose de solidarité donne chaud au cœur , surtout en ces temps ou tout devient sombre .
Mais tout ton merci ne est pas pour moi , mais bien pour ces gens en Hongrie que ont garde leur clairvoyance et leur cœur , malgré tout .
Aber trotzdem - schicke ich Dir auch ein freundschaftliches Kûsschen !
Laila Tov
Sonia