English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad : “le raid contre la flottille est un pas vers l’anéantissement d’Israël”

Ahmadinejad : “le raid contre la flottille est un pas vers l’anéantissement d’Israël” - © Juif.org
Le dictateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a fait un discours dont lui seul a le secret, devant des « fideles » à la suite d’une prière dans une mosquée d’Istanbul, lundi, disant que le récent raid du « régime sioniste » contre la flottille est un pas majeur vers l’annihilation totale d’Israël, selon l’agence de presse IRNA (Islamic Republic News Agency).
 
L’information de l’IRNA démontre un ton plus extrême que celui précédemment utilisé par Ahmadinejad lors d’une interview accordée à une chaine de télévision française, dans laquelle il disait que les soldats impliqués dans le raid devaient êtres poursuivis pour leur conduite « inhumaine ». Une preuve de plus, s’il en fallait une, que les dirigeants islamiques utilisent le double discours, à l’image d’Arafat, un discours modéré à l’attention des medias occidentaux, et un discours enflammé à l’attention des masses arabes.
 
Ahmadinejad est arrivé à Istanbul pour assister à un sommet international organisé par le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. La Turquie est le premier arrêt du dictateur iranien dans une série de visites dans le monde entier, dans une éventuelle tentative d’empêcher un quatrième tour de sanctions à l’encontre de son pays. Il a également prévu de se rendre en Chine, un membre permanent du conseil de sécurité, possédant un droit de veto.
 
« Les pouvoirs matérialistes ont imposé le régime sioniste pour recourir à la force militaire contre les nations du monde, particulièrement contre le Proche Orient et les nations régionales, et ils ont donc créé de nombreux crimes sans précédent au cours des soixante et quelques années de son histoire, (des crimes) qui sont sans précédent de l’histoire humaine, le dernier étant l’invasion de la flottille pacifiste pour Gaza, » a dit le dictateur iranien à la foule, qui a répondu par des applaudissements, et en chantant « mort à l’Amérique », et « mort à Israël ».
 
Ahmadinejad a remercié le gouvernement d’Ankara et le peuple turc, en décrivant la Turquie et l’Iran comme des « nations frères », rajoutant que les deux pays sont « porteurs des standards de l’humanité et de la moralité ».
 
Il a souligné que « tout le monde devrait savoir que les relations entre les deux pays sont fraternelles et profondément enracinées aujourd’hui, et que les deux pays resteront côtes à côtes jusqu'à la fin ».
 
« L’avenir des deux pays est lumineux et leur victoire dans le lutte contre les oppresseurs est proche, après quoi nous assisterons aux célébrations de notre victoire, » a-t-il ajouté.
 
Plus tôt, Ahmadinejad avait donné une interview à la chaine de télévision française TF1, dans laquelle il critiquait le raid israélien contre la flottille pour Gaza. « Ce qui est arrivé est inhumain et intolérable. Nulle part sur terre les militants pacifistes subissent une attaque militaire, » a-t-il dit, ajoutant que les soldats qui ont pris part à l’opération devraient êtres mis devant la justice pour leur « conduite inhumaine ».
 

Deux discours différents, mais très probablement bien pensés pour recevoir une oreille favorable de la part des masses naïves auxquelles ils étaient destinés.

49 commentaires
Quant un dangereux criminel rencontre un autre dangereux criminel qu'est-ce qu'ils se racontent ? De dangereuses histoires de criminels
Envoyé par Alexandre_010 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 16:07
blaz , blaz blaziii et hamadsinedjadzzzii avec son visage hâve , et les yeux ternes et étients à jamais , le voilà aveugle !
2 fois aveugle , des yeux et de la tête
et encore une fois aveugle des membres allez
4 ème fois aveugle et sourd et muet...le meilleur ami de madame la haîne , qui siège en son cerveau vidé de ses neurônes , le pauvre le fossoyeur est là ... allez en terre et vite ! non ! il vaut mieux
qu'il disparaisse à jamais , non pas enterré , mais brûlé !

adieu mahmoud hitler , reste en enfer !
là-haut , on va s'occuper de toi , dans un joli brasier très vif !

comment ce fou d'allah vit-il encore ... mais heureusement il n'en a pas pour longtemps !

vive israël !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 16:10
"Ahmadinejad a remercié le gouvernement d’Ankara et le peuple turc, en décrivant la Turquie et l’Iran comme des « nations frères », rajoutant que les deux pays sont « porteurs des standards de l’humanité et de la moralité »."


AU SECOURS!! Nations, please, réagissez au moins, on ne va pas laisser faire ça?? "standards de l’humanité et de la moralité" : La plaisanterie n'a-t-elle pas assez durée? Il y a danger là!


"Il a souligné que « tout le monde devrait savoir que les relations entre les deux pays sont fraternelles et profondément enracinées aujourd’hui, et que les deux pays resteront côtes à côtes jusqu'à la fin »."


OUF! J'ai eu peur! IL est au moins conscient qu'ils vont crever ensemble!
le pauv'turc n'a vraiment pas choisi le bon pion! Il s'est fait jeter de l'Europe à cause de sa mafia et au lieu d'assénir son pays, il a décidé de le pourrir radicalement : "standards de l’humanité et de la moralité = Mafia pour le monde entier et... Ah bah oui au fait : Il n'a pas précisé QUELLE moralité! Il voulait dire : "la pire qui soit!" Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Mercredi 9 Juin 2010 à 16:41
le monde entier attend ! a quand les sanctions?? ne pas oubliez !! ... contre les vrais terroristes insoumis de ce monde injuste.
Envoyé par Didi - le Mercredi 9 Juin 2010 à 17:15
le président iranien est un politicien et tacticien, au lieu de s'occuper de son pays , problèmes économiques, chômage, baisse du niveau scolaire, retour en arrière sur tout les plans, en critiquant Israël, ça lui permet d'avoir le soutien et la sympathie des fondamentaux intégristes dans le monde musulman
Envoyé par David_187 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 18:22
aarrrrg j enrage ! il est malade ceu fou! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Dario - le Mercredi 9 Juin 2010 à 19:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Krome - le Mercredi 9 Juin 2010 à 21:17
je conseillerai les opposantsdu régime de( amaditjamaisvérite ahmdinejad marhmoud molok) de quiter l'iran plustôt que de devenir ses sacrifices Triste Triste Triste Triste
au fait l'iran ne serai pas une plaque sismique? Sourire Sourireboum!!!!!!!!
il ne faut pas laisser le micro à ce genre de type lui qui torture des civils inocents il est certainement humain peut être?
layla tov
Envoyé par Hélène_010 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 23:30
Helene_010, trés bien je rigole de vos propos mais il faudrait une oposition pour renverser monsieur mahmoud Rigole
Envoyé par Chalom sberro - le Jeudi 10 Juin 2010 à 00:36
Non, c'est une "brute".
Envoyé par Hélène - le Jeudi 10 Juin 2010 à 06:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes