|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad : “le raid contre la flottille est un pas vers l’anéantissement d’Israël”Le dictateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a fait un discours dont lui seul a le secret, devant des « fideles » à la suite d’une prière dans une mosquée d’Istanbul, lundi, disant que le récent raid du « régime sioniste » contre la flottille est un pas majeur vers l’annihilation totale d’Israël, selon l’agence de presse IRNA (Islamic Republic News Agency).
L’information de l’IRNA démontre un ton plus extrême que celui précédemment utilisé par Ahmadinejad lors d’une interview accordée à une chaine de télévision française, dans laquelle il disait que les soldats impliqués dans le raid devaient êtres poursuivis pour leur conduite « inhumaine ». Une preuve de plus, s’il en fallait une, que les dirigeants islamiques utilisent le double discours, à l’image d’Arafat, un discours modéré à l’attention des medias occidentaux, et un discours enflammé à l’attention des masses arabes.
Ahmadinejad est arrivé à Istanbul pour assister à un sommet international organisé par le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. La Turquie est le premier arrêt du dictateur iranien dans une série de visites dans le monde entier, dans une éventuelle tentative d’empêcher un quatrième tour de sanctions à l’encontre de son pays. Il a également prévu de se rendre en Chine, un membre permanent du conseil de sécurité, possédant un droit de veto.
« Les pouvoirs matérialistes ont imposé le régime sioniste pour recourir à la force militaire contre les nations du monde, particulièrement contre le Proche Orient et les nations régionales, et ils ont donc créé de nombreux crimes sans précédent au cours des soixante et quelques années de son histoire, (des crimes) qui sont sans précédent de l’histoire humaine, le dernier étant l’invasion de la flottille pacifiste pour Gaza, » a dit le dictateur iranien à la foule, qui a répondu par des applaudissements, et en chantant « mort à l’Amérique », et « mort à Israël ».
Ahmadinejad a remercié le gouvernement d’Ankara et le peuple turc, en décrivant la Turquie et l’Iran comme des « nations frères », rajoutant que les deux pays sont « porteurs des standards de l’humanité et de la moralité ».
Il a souligné que « tout le monde devrait savoir que les relations entre les deux pays sont fraternelles et profondément enracinées aujourd’hui, et que les deux pays resteront côtes à côtes jusqu'à la fin ».
« L’avenir des deux pays est lumineux et leur victoire dans le lutte contre les oppresseurs est proche, après quoi nous assisterons aux célébrations de notre victoire, » a-t-il ajouté.
Plus tôt, Ahmadinejad avait donné une interview à la chaine de télévision française TF1, dans laquelle il critiquait le raid israélien contre la flottille pour Gaza. « Ce qui est arrivé est inhumain et intolérable. Nulle part sur terre les militants pacifistes subissent une attaque militaire, » a-t-il dit, ajoutant que les soldats qui ont pris part à l’opération devraient êtres mis devant la justice pour leur « conduite inhumaine ».
Deux discours différents, mais très probablement bien pensés pour recevoir une oreille favorable de la part des masses naïves auxquelles ils étaient destinés. Articles connexes
49 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
que ce n'était absolument pas une dictature, l'iran était ouvert au monde entier , j'ai sans doute rêvé quand j'ai vu les images à la télé sur ce qui c'est passé àTeheran et dans d'autres villes, les manifestations contre le régime en place, les éxécutions sommaires les soldats avec des tanks qui tiraient sur la foule tuant la jeune fille de 16 ans donc j'ai encore son image devant mes yeux, en ce qui concerne Israel il a dit ceci , ce que israel a fait contre les bateaux qui acheminait des vivres a gaza il a ete très clair en disant que de toute facon israel devrait disparaitre et que c'était un étât qui n'existait pas il ya environs 80 ans ! je dirais qu'en ce moment il y aurait beuacoup de pays (si on écoutait mR le président iranien) qui devrait disparaitre , par exemple l'arménie quelques pays africains les pays baltiques suite a la division de l'Urss Je ne vais pas tous les citer ici car il n'y aurait pas de la place pour tout mettre. bref de qui se moque t'on mr le president Iranien devrait d'abord balayer devat sa porte s'il en a une ?? d'autre part une personne qui parle sans cesse comme il le fait pratiquement dans tout ces discours, est un tirant et une personne inhumain? si il y a quelqu'un qui devrait disparaitre aujourd'hui c'est bien lui.
ce que je répondrait au président qui souhaite la disparition de notre étât ?
il devrait commencer par disparaître, lui en premier le Président? car il était même pas né!?
ma parole il se prend pour Ramses 3!
Dans les dix plaies on devrait rajouter un onzième, MAHMOUD, c'est-à-dire le prénom de ce Président Iranien tyran.
Les grèves permanentes en Europe, la faiblesse des dirigeants du moment face à la monté en puissance de l'islamisation, la crise globale et le manque de réaction face au projet iranien nucléaire.
Bref, il est nécessaire de rester très vigilant et de ne pas oublier le passé si l'on ne veut pas être condamné à le revivre.
Chalom à tous.
Cependant, Ahmadinéjad est un malade et une bête malfaisante.
D. va s'occuper de lui en Son temps
Jean