English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad : “le raid contre la flottille est un pas vers l’anéantissement d’Israël”

Ahmadinejad : “le raid contre la flottille est un pas vers l’anéantissement d’Israël” - © Juif.org
Le dictateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a fait un discours dont lui seul a le secret, devant des « fideles » à la suite d’une prière dans une mosquée d’Istanbul, lundi, disant que le récent raid du « régime sioniste » contre la flottille est un pas majeur vers l’annihilation totale d’Israël, selon l’agence de presse IRNA (Islamic Republic News Agency).
 
L’information de l’IRNA démontre un ton plus extrême que celui précédemment utilisé par Ahmadinejad lors d’une interview accordée à une chaine de télévision française, dans laquelle il disait que les soldats impliqués dans le raid devaient êtres poursuivis pour leur conduite « inhumaine ». Une preuve de plus, s’il en fallait une, que les dirigeants islamiques utilisent le double discours, à l’image d’Arafat, un discours modéré à l’attention des medias occidentaux, et un discours enflammé à l’attention des masses arabes.
 
Ahmadinejad est arrivé à Istanbul pour assister à un sommet international organisé par le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. La Turquie est le premier arrêt du dictateur iranien dans une série de visites dans le monde entier, dans une éventuelle tentative d’empêcher un quatrième tour de sanctions à l’encontre de son pays. Il a également prévu de se rendre en Chine, un membre permanent du conseil de sécurité, possédant un droit de veto.
 
« Les pouvoirs matérialistes ont imposé le régime sioniste pour recourir à la force militaire contre les nations du monde, particulièrement contre le Proche Orient et les nations régionales, et ils ont donc créé de nombreux crimes sans précédent au cours des soixante et quelques années de son histoire, (des crimes) qui sont sans précédent de l’histoire humaine, le dernier étant l’invasion de la flottille pacifiste pour Gaza, » a dit le dictateur iranien à la foule, qui a répondu par des applaudissements, et en chantant « mort à l’Amérique », et « mort à Israël ».
 
Ahmadinejad a remercié le gouvernement d’Ankara et le peuple turc, en décrivant la Turquie et l’Iran comme des « nations frères », rajoutant que les deux pays sont « porteurs des standards de l’humanité et de la moralité ».
 
Il a souligné que « tout le monde devrait savoir que les relations entre les deux pays sont fraternelles et profondément enracinées aujourd’hui, et que les deux pays resteront côtes à côtes jusqu'à la fin ».
 
« L’avenir des deux pays est lumineux et leur victoire dans le lutte contre les oppresseurs est proche, après quoi nous assisterons aux célébrations de notre victoire, » a-t-il ajouté.
 
Plus tôt, Ahmadinejad avait donné une interview à la chaine de télévision française TF1, dans laquelle il critiquait le raid israélien contre la flottille pour Gaza. « Ce qui est arrivé est inhumain et intolérable. Nulle part sur terre les militants pacifistes subissent une attaque militaire, » a-t-il dit, ajoutant que les soldats qui ont pris part à l’opération devraient êtres mis devant la justice pour leur « conduite inhumaine ».
 

Deux discours différents, mais très probablement bien pensés pour recevoir une oreille favorable de la part des masses naïves auxquelles ils étaient destinés.

49 commentaires
honte a lolo ferrari elle a du se convertir a l islam pour faire plaisir au petit nain de teheran a dommage que les usa aient laissé tomber le scha ( c est vrai kil s appelait reza palavy il ont cru palévy) j ai peur kavec obama hussein il fassent de meme pour israel mais israel n est pas l algerie ou le sha ils vont surmonter leurs divergences et gagner rappelez vous en 67 nasser etait sur d etouffer israel et les juifs ou esst il? hitler aussi mais bravo aux 3 manifestants a los angelès qui ont brave la manif arabo haineuse et soient modits ces naturékarta en amerique et meme a meachearim amen
Envoyé par Jacqueline_025 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 11:08
Monsieur Mahmoud Ahmadinejad, je ne peu que m'associer à tout ces personnes qui vous détestes et j'attend avec impatience votre destitution par votre peuple qui on n'est conscient, quand à vous Madame Laurence Ferrari j'étais déjà très inquiet par votre incompétence, mais maintenant que vous vous êtes soumise à mettre un voile devant toute la France, je pense et je souhaite que vous disparaîtrai de notre petit écran le plus vite possible
Envoyé par Chalom sberro - le Mercredi 9 Juin 2010 à 12:15
quant a moi,je dis que Ahmadi, si il continue comme ça,recevoir sur sa geule le poing ferme de Tsahal dans un laps de temps tres court!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 9 Juin 2010 à 12:24
Le président Iranien (je dirais plutot RAMSES 3! ) a dit dans son interview accordé à Tf1 que son pays était tout d'abord democratique et que tout le monde etait libre de discuter ou de contester le gouvernement en place
que ce n'était absolument pas une dictature, l'iran était ouvert au monde entier , j'ai sans doute rêvé quand j'ai vu les images à la télé sur ce qui c'est passé àTeheran et dans d'autres villes, les manifestations contre le régime en place, les éxécutions sommaires les soldats avec des tanks qui tiraient sur la foule tuant la jeune fille de 16 ans donc j'ai encore son image devant mes yeux, en ce qui concerne Israel il a dit ceci , ce que israel a fait contre les bateaux qui acheminait des vivres a gaza il a ete très clair en disant que de toute facon israel devrait disparaitre et que c'était un étât qui n'existait pas il ya environs 80 ans ! je dirais qu'en ce moment il y aurait beuacoup de pays (si on écoutait mR le président iranien) qui devrait disparaitre , par exemple l'arménie quelques pays africains les pays baltiques suite a la division de l'Urss Je ne vais pas tous les citer ici car il n'y aurait pas de la place pour tout mettre. bref de qui se moque t'on mr le president Iranien devrait d'abord balayer devat sa porte s'il en a une ?? d'autre part une personne qui parle sans cesse comme il le fait pratiquement dans tout ces discours, est un tirant et une personne inhumain? si il y a quelqu'un qui devrait disparaitre aujourd'hui c'est bien lui.
Envoyé par Selomo - le Mercredi 9 Juin 2010 à 12:38
Le Président Iranien à dit : Israel devrait disparaitre car il n'existait pas il ya 80 ans !
ce que je répondrait au président qui souhaite la disparition de notre étât ?
il devrait commencer par disparaître, lui en premier le Président? car il était même pas né!?
ma parole il se prend pour Ramses 3!
Dans les dix plaies on devrait rajouter un onzième, MAHMOUD, c'est-à-dire le prénom de ce Président Iranien tyran.
Envoyé par Selomo - le Mercredi 9 Juin 2010 à 12:58
Armand, je suis favorable à tes propos et je pense que plusieurs éléments peuvent le laisser penser.
Les grèves permanentes en Europe, la faiblesse des dirigeants du moment face à la monté en puissance de l'islamisation, la crise globale et le manque de réaction face au projet iranien nucléaire.

Bref, il est nécessaire de rester très vigilant et de ne pas oublier le passé si l'on ne veut pas être condamné à le revivre.

Chalom à tous.
Envoyé par Christian_007 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 13:05
Bien d'accord avec vous ARMAND. Il finira avec une balle dans la tête. Comme Hitler ! il y a un mystère sur la mort d'Hitler tout comme sur celle du fameux docteur Mengélé. Les preuves véritables de leur mort comme on veut bien l'expliquer n'ont jamais été apportées.
Cependant, Ahmadinéjad est un malade et une bête malfaisante.
D. va s'occuper de lui en Son temps
Jean
Envoyé par Jean_051 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 13:22
ceci est une preuve flagrante que l'Iran est derriere la manipulation de la "flotille" pour détourner l'attention sur les nouvelles sanctions.
Envoyé par Sam_014 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 14:28
Je pense que nous devrions tres rapidement reagir en personnes responsables et intelligentes, car les juifs le sont et c'est ca la force de notre peuple. Mais nous sommes aussi tres naifs parfois et nous avons tendance a oublier que les dirigeants des arabes c le HAmalek de notre generation. Ne les sous estimons pas, car ce serait une grande erreur que de penser que d'avoir un pays cela nous suffit a etre proteger contre tout et envers tout. Ne nous laissons pas faire et utilisons les moyens de communications, pour nous defendre de la meme maniere qu'ils le font pour essayer de nous detruire.
Envoyé par Laetitia_004 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 14:33
C'est une marionette...quand on étudie son parcours, on voit qu'il a appris à l'école de la haine et de la malhonnêteté. Mais il y a derrière lui tout un système basée sur une idéologie suicidaire et meurtrière, un système corrompue par l'appat du gain et le désir de suprématie. Une fou dandereux, un manipulateur minable, comme tous ceux qui suivent sa trace sans se questionner, sans chercher à s'instruire à la source !
Envoyé par Hélène - le Mercredi 9 Juin 2010 à 16:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes