English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad : “le raid contre la flottille est un pas vers l’anéantissement d’Israël”

Ahmadinejad : “le raid contre la flottille est un pas vers l’anéantissement d’Israël” - © Juif.org
Le dictateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a fait un discours dont lui seul a le secret, devant des « fideles » à la suite d’une prière dans une mosquée d’Istanbul, lundi, disant que le récent raid du « régime sioniste » contre la flottille est un pas majeur vers l’annihilation totale d’Israël, selon l’agence de presse IRNA (Islamic Republic News Agency).
 
L’information de l’IRNA démontre un ton plus extrême que celui précédemment utilisé par Ahmadinejad lors d’une interview accordée à une chaine de télévision française, dans laquelle il disait que les soldats impliqués dans le raid devaient êtres poursuivis pour leur conduite « inhumaine ». Une preuve de plus, s’il en fallait une, que les dirigeants islamiques utilisent le double discours, à l’image d’Arafat, un discours modéré à l’attention des medias occidentaux, et un discours enflammé à l’attention des masses arabes.
 
Ahmadinejad est arrivé à Istanbul pour assister à un sommet international organisé par le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. La Turquie est le premier arrêt du dictateur iranien dans une série de visites dans le monde entier, dans une éventuelle tentative d’empêcher un quatrième tour de sanctions à l’encontre de son pays. Il a également prévu de se rendre en Chine, un membre permanent du conseil de sécurité, possédant un droit de veto.
 
« Les pouvoirs matérialistes ont imposé le régime sioniste pour recourir à la force militaire contre les nations du monde, particulièrement contre le Proche Orient et les nations régionales, et ils ont donc créé de nombreux crimes sans précédent au cours des soixante et quelques années de son histoire, (des crimes) qui sont sans précédent de l’histoire humaine, le dernier étant l’invasion de la flottille pacifiste pour Gaza, » a dit le dictateur iranien à la foule, qui a répondu par des applaudissements, et en chantant « mort à l’Amérique », et « mort à Israël ».
 
Ahmadinejad a remercié le gouvernement d’Ankara et le peuple turc, en décrivant la Turquie et l’Iran comme des « nations frères », rajoutant que les deux pays sont « porteurs des standards de l’humanité et de la moralité ».
 
Il a souligné que « tout le monde devrait savoir que les relations entre les deux pays sont fraternelles et profondément enracinées aujourd’hui, et que les deux pays resteront côtes à côtes jusqu'à la fin ».
 
« L’avenir des deux pays est lumineux et leur victoire dans le lutte contre les oppresseurs est proche, après quoi nous assisterons aux célébrations de notre victoire, » a-t-il ajouté.
 
Plus tôt, Ahmadinejad avait donné une interview à la chaine de télévision française TF1, dans laquelle il critiquait le raid israélien contre la flottille pour Gaza. « Ce qui est arrivé est inhumain et intolérable. Nulle part sur terre les militants pacifistes subissent une attaque militaire, » a-t-il dit, ajoutant que les soldats qui ont pris part à l’opération devraient êtres mis devant la justice pour leur « conduite inhumaine ».
 

Deux discours différents, mais très probablement bien pensés pour recevoir une oreille favorable de la part des masses naïves auxquelles ils étaient destinés.

49 commentaires
Il ne peut pas s'empêcher de fanfaronner, le Mahmoud...il n'y a rien à faire, c'est plus fort que lui.
Envoyé par Shaul_001 - le Mardi 8 Juin 2010 à 12:34
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Robert Haim - le Mardi 8 Juin 2010 à 12:42
Nous avons l'impression d'entendre Hitler en 39 . il finira comme lui dans une cave , une balle dans la tête.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 8 Juin 2010 à 12:54
Bien dit Armand_022 ce malade montale va terminer comme les autres terroristes En colère ! En colère ! En colère !
Triste Star Triste
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 8 Juin 2010 à 13:39
Hitler aussi a fiat des discours haineux, il a finit par se suicider...

Le régime nazi avait aussi fait un pacte avec la Russie qui a finit par se retourner contre l'Allemagne.

Ahmadinejad a-t-il peur que les feux des projecteurs ne portent plus sur lui ?
Qu'en est-il de leur "solidarité" ?
Envoyé par Hélène - le Mardi 8 Juin 2010 à 13:40
aujourd'hui la turquie et l'ran s'embrassent sur la bouche,demain ils se boufferons les c.....lles.
Envoyé par Fabien_007 - le Mardi 8 Juin 2010 à 13:53
l`ete sera chaud tres chaud,mois je suis pret pour israel meme a 63ans je peut servir
a n`importe aide pour mon pays,voila ca me rappele le juin 1967 ,on va les
gagner car on est 1peuple d`israel ,et les traitres faut les refuser entrer en israel ,

god bless israel ,god protect tsahal protect the yong soldier, and pray for guilat shalit.
Envoyé par Rahamine - le Mardi 8 Juin 2010 à 16:14
Men, vous m'avez fait repensé au plus beau moment de ma vie lorsque sortant du mikva ,j'ai eut la chance de voir le visage du rav Nissim Karlitsz (un ange) m'annonçant que mon adhésion au peuple juif était entière avec cette phrase très forte me disant'avant tu n'étais pas obligé de faire et respecter tous les commandements divins, maintenant tu l'es, tu auras récompenses et punition aussi bien dans ola maba que ola mazé', je peux vous dire que cela vous change à jamais et scelle en vous une alliance que rien ne peut briser. Comme je le dis souvent à mes proches, le premier mariage de ma vie,je l'aurai fait avec Hashem, son peuple et cette notion fondamentale de EHAD
Envoyé par Ruben_003 - le Mardi 8 Juin 2010 à 16:45
Ruben , décidément vous avec pas la chance avec votre comment que se affiche encore et encore ! Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 8 Juin 2010 à 16:57
Armand , oui tout ça est vrai , mais oublions pas que Hitler a eu assez de temps pour décimer le peuple Juif d'Europe presque entier !
Laissons le fou dangereux pas le temps pour accomplir son funeste rêve !
Moins que il a les regards sur lui , plus il avance avec son bombe .
Quand je pense que il a eu droit de se exprimer sur une chaine française , alors je pense que on fait tout pour le présenter comme acceptable . Quand on a vu son sourire moqueur et les regards échangés entre lui et cette dhimmi ça fait vomir de dégout , de rage aussi . On se demande si on est pas en train de préparer le terrain .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 8 Juin 2010 à 17:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes