|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : “laissez-nous tirer des roquettes depuis la Judée Samarie”Le jour où le président israélien Shimon Peres exhorte le Hamas à abandonner le terrorisme, pour annuler le blocus de Gaza et pour mettre fin au besoin de flottilles, il semble que maintenant plus que jamais, ces appels tombent dans l’oreille d’un sourd.
Un responsable de l’organisation islamiste palestinienne, Mahmoud al-Zahar, a exhorté dimanche l’autorité palestinienne de demander à ses hommes d’arrêter de poursuivre les organisations terroristes et leur permettre de tirer des roquettes sur Israël à partir de la Judée Samarie.
Dans une interview au journal palestinien al-Quds, al-Zahar a déclaré que la bande de Gaza a été libérée, « et l’appareil sécuritaire palestinien devrait nous délier les mains. Afin de libérer Jérusalem et la Judée Samarie, des roquettes doivent êtres tirées à partir de la Judée Samarie. Pourquoi est-ce que ces tirs doivent provenir uniquement de la bande de Gaza ? »
Al-Zahar a déclaré que le président palestinien, Mahmoud Abbas, le premier ministre Salam Fayyad et leur appareil sécuritaire combattent la « résistance » en Judée Samarie, mais a souligné que « nous ne changerons pas notre politique, même après que nous gagnerons les prochaines élections. C’est notre politique, et nous ne renoncerons pas à nos droits, même s’ils continuent le siège. Si nous étions prêts à renoncer à nos droits, j’aurais été à Washington dès maintenant. »
Le responsable du Hamas a ajouté : « la résistance est la solution, alors que la communauté internationale n’a rien donné à l’autorité palestinienne, et Israël ne se préoccupe pas de l’initiative de paix arabe. »
Il a noté que plusieurs pays occidentaux et arabes ont refusé d’accepter les résultats des élections de 2006, qui ont été remportées par le Hamas.
« Il y a des pays arabes qui acceptent la légitimation américaines, mais pas la légitimation palestinienne qui a été créée après les élections que nous avons gagné, qui ont été les plus équitables du monde arabe. »
Al-Zahar a fait valoir que la prise de contrôle de la bande de Gaza en juin 2007 par le Hamas était destinée à empêcher une prise de contrôle similaire par le Fatah, « qui a déjà pris la rive occidentale (Judée Samarie), avec l’aide d’Israël, malgré que nous ayons pris le pouvoir après les élections. » Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Comme c'est étrange, des pays n'acceptent pas le terrorisme et l'appel à la destruction d'Israël, le lavage de cerveaux des bambins palestiniens, éduqués à la haine des juifs, l'appel au djihad cette bataille "sainte" contre la justice, la démocratie, la liberté de culte, de pensée, d'éducation, d'accès à la connaissance... Dans quel monde vivons-nous ? Comment se fait-il que nous n'acceptions pas la Charte du Hamas et la Charia...le fouet, le sabre et la burqa...l'inégalité entre les hommes et les femmes et la soumission aux islamistes intégristes.
Peut-être devrions-nous faire appel à Tark Ramadan pour qu'il propose un moratoire sur la destruction d'Israël...il l'a bien fait pour la LAPIDATION des femmes ....
..........................
Pour ceux qui manque de subtilité ( Tryad et cie ) J'ironise...
"....les élections que nous avons gagné, qui ont été les plus équitables du monde arabe..."
Pas flatteur pour le monde arabe !
http://www.terrorism-info.org.il/malam_multimedia/fr_n/pdf/hamas_f106.pdf
Centre d'Information sur les Renseignements et le Terrorisme
26 mai 2010
Le combat pour l'éducation de la jeunesse à Gaza : les colonies de vacances organisées par l'UNRWA sont en "compétition" avec celles du Hamas et sont la cible de menaces et d'assauts. Des hommes armés ont récemment incendié un camp de l'UNRWA. Le Hamas a condamné l'événement, minimisant son importance et conseillant à l'organisation de revoir ses positions.
Question : Pourquoi aucune manifestation "PRO-PALESTIENNE ? de ces fanatiques qui en appelle à la destruction d'Israël ?
Question : Selon vous, qui porte la plus grande responsabilité dans la non-résolution du conflit israélo-palestinien ?
Des sondages qui donnent à réfléchir !
.............................................................
http://www.drzz.info/article-faites-passer-gaza-n-est-plus-sous-blocus-49775474.html
Mardi 4 mai 2010 2 04 /05 /2010 09:56
Faites passer : Gaza nest plus sous blocus.
"Chers lecteurs de Drzz.info, cet article ne vous est pas destiné. Il y a bien longtemps, en effet, que vous suivez les livraisons à Gaza, que je reçois des forces armées israéliennes basées à la frontière.
Je continue à publier ces informations pour donner un peu de réconfort, un peu de baume aux ONG, aux pros palestiniens, qui continuent à penser, faute dinformation les pauvres, que les arabes de Gaza sont affamés, et nont rien pour vivre. Il faut reconnaître cependant que la nature est ingrate. Tandis que les champs, du coté israéliens, sont verts, riches de nombreuses cultures, coté arabe tout nest que terre et cailloux. "
ce qui manque aux palestiniens de gaza , et aux palestiniens de judée-samarie , c'est de l'huile de coude , c'est tout !
vous dites :
tandis que les champs , du côté israëlien , sont verts , riches de nombreuses cuktures ,
du côté arabe , tout n'est que terre et cailloux " et moi j'ajouterai désolation !
un petit tour à gaza plage , et le pôt aux roses est découvert !
les gazaouis , s'amusent , s'ébrouent dans l'eau , nagent dans l'eau , et son heureux !
de plus les marchés sont pleins à craquer de fruits et de légumes , il y a de tout à gaza !
les gens , les gazaouis sont en très bonne santé , les enfants également .
les hommes sont gros et gras .
pour dire que la nature est ingrate , non , non ! parce que cette terre les israëliens l'ont travaillé , l'ont exploité en ont fait un jardin d'éden les israëliens se nourrissaient de la culture de cette " terre ingrate " , la même dont vous parlez aujourd'hui , et même exportaient des fruits et des légumes de qualité .
les ong et l ' onu a cassé le courage des palestiniens par l'assistanat à outrance : pourquoi voulez vous qu'ils travaillent la terre alors que tout est là , sans effort aucun ! , et ces "pauvres gazaouis ne sont plus que des gens qui se dorent au soleil , et ils ont tout oublié , ils ne savent plus ce qu'est une plante , un brain de blé, ou de riz !
les oranges ,c'est quoi ça ,demandent - ils
donc ces gens là n'ont aucune raison de travailler : ls ont tout !
chavoua tov !
SAVEZ VOUS QU A GAZA IL A ETE OUVERT UNE GALERIE MARCHANDE EN CENTRE VILLE OU LES PLUS GRANDES MARQUES EUROPENES ET AMARICAINES PROPOSENT DES PRODUITS COMME A LONDRES PARIS OU MILAN ET CA MARCHE FORT IL Y A DES CITOYENS QUI DORMENT DANS DES PROPRIETES A 2 MILLIONIS ET PLUS D EURO D AUTRES ROULENT EN VOITURES A PLUS DE 50.000 EURO
ISRAEL QUAND IL EST ENTRE LORS DE PLOMB DURCI N A CASSE QUE DANS CES QUARTIERS HIDEUX ET ENTRETENUS COMME TELS
TOUTEFOIS IL EST CLAIR QUE ABBAS QUI N A PLUS DE MANDAT POUR REPRESENTER LES PALESTINIENS ET CE DEPUIS PLUS DE 2 ANS EST VU COMME LE REPRESENTANT DU HAMAS LEGITIME COMMENT LES ISRAELIENS POURRAIENT BAISSER LEUR GARDE AVEC CEUX PALESTINIENS QUI PRONENT LEURS DESTRUCTION AVEC L AIDE DE L IRAN ET EN CISJORDANIE CEUX AVEC LESQUELS IL Y A CONSENSUS RIEN NE SEMBLE POUVOIR ETRE DEBLOQUE SANS L UNION PALESTINIENNE UNE SEULE VOIX CETTE ANNONCE EST LA SUITE LOGIQUE DE LA DEFIANCE EN PROVENANCE DE LA TURQUIE RELAYEE PAR UNE DECISION ONU QUI LAISSE AU MONDE A PENSER QUE L ARMEE EST TRUFFEE DE BRUTES TUEUSES JUIVES
Shalom à tous