|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : “laissez-nous tirer des roquettes depuis la Judée Samarie”Le jour où le président israélien Shimon Peres exhorte le Hamas à abandonner le terrorisme, pour annuler le blocus de Gaza et pour mettre fin au besoin de flottilles, il semble que maintenant plus que jamais, ces appels tombent dans l’oreille d’un sourd.
Un responsable de l’organisation islamiste palestinienne, Mahmoud al-Zahar, a exhorté dimanche l’autorité palestinienne de demander à ses hommes d’arrêter de poursuivre les organisations terroristes et leur permettre de tirer des roquettes sur Israël à partir de la Judée Samarie.
Dans une interview au journal palestinien al-Quds, al-Zahar a déclaré que la bande de Gaza a été libérée, « et l’appareil sécuritaire palestinien devrait nous délier les mains. Afin de libérer Jérusalem et la Judée Samarie, des roquettes doivent êtres tirées à partir de la Judée Samarie. Pourquoi est-ce que ces tirs doivent provenir uniquement de la bande de Gaza ? »
Al-Zahar a déclaré que le président palestinien, Mahmoud Abbas, le premier ministre Salam Fayyad et leur appareil sécuritaire combattent la « résistance » en Judée Samarie, mais a souligné que « nous ne changerons pas notre politique, même après que nous gagnerons les prochaines élections. C’est notre politique, et nous ne renoncerons pas à nos droits, même s’ils continuent le siège. Si nous étions prêts à renoncer à nos droits, j’aurais été à Washington dès maintenant. »
Le responsable du Hamas a ajouté : « la résistance est la solution, alors que la communauté internationale n’a rien donné à l’autorité palestinienne, et Israël ne se préoccupe pas de l’initiative de paix arabe. »
Il a noté que plusieurs pays occidentaux et arabes ont refusé d’accepter les résultats des élections de 2006, qui ont été remportées par le Hamas.
« Il y a des pays arabes qui acceptent la légitimation américaines, mais pas la légitimation palestinienne qui a été créée après les élections que nous avons gagné, qui ont été les plus équitables du monde arabe. »
Al-Zahar a fait valoir que la prise de contrôle de la bande de Gaza en juin 2007 par le Hamas était destinée à empêcher une prise de contrôle similaire par le Fatah, « qui a déjà pris la rive occidentale (Judée Samarie), avec l’aide d’Israël, malgré que nous ayons pris le pouvoir après les élections. » Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
-(N°-1. commentaire!!)-