English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran en état de guerre dans le nord du pays

L’Iran en état de guerre dans le nord du pays - © Juif.org
Les forces terrestres iraniennes sont dans un état d’alerte rare alors que l’Iran a déclaré l’état de guerre sur sa frontière nord-ouest, selon des sources militaires iraniennes et le site israélien Debka. Les hommes du corps des gardiens de la révolution et des unités d’équipements se massent dans la région de la mer caspienne contre ce que Téhéran dit être des forces américaines et israéliennes concentrées dans des bases de l’armée ainsi que dans des bases aériennes en Azerbaïdjan, prêtes à frapper les installations nucléaires de l’Iran.
 
Cette annonce est tombée mardi et a été faite par le général de brigade Mehdi Moini des gardiens de la révolution, commandant de cette force chargée de « repousser » cette offensive américano-israélienne. Selon lui, « la mobilisation est due à la présence de forces américaines et israéliennes sur la frontière occidentale, » ajoutant que « des renforts vont êtres envoyés en Azerbaïdjan occidental parce que certains pays occidentaux alimentent les conflits ethniques pour déstabiliser la situation dans la région ».
 
Dans le passé, des responsables iraniens ont parlé d’attaques des Etats-Unis et d’Israël en des termes généraux. Debka note toutefois que c’est ici la première fois qu’une location spécifique est mentionnée et que d’importants renforts sont expédiés, donnant de la substance à la menace.
 
D’autres sources iraniennes rapportent que ces derniers jours, Israël a secrètement transféré un grand nombre de bombardiers sur des bases d’Azerbaïdjan, via la Géorgie, et que des forces spéciales américaines sont également concentrées en Azerbaïdjan en préparation d’une attaque.
 
Aucun commentaire n’a été donné par l’Azerbaïdjan concernant ces informations. L’Azerbaïdjan iranien, destination des forces des gardiens de la révolution, est en bordure de la Turquie, de l’Irak et de l’Arménie. Des témoins disent que de longs convois de chars, d’artillerie, d’unités antiaériennes et d’infanterie appartenant aux gardiens de la révolution sont visibles sur les routes menant à l’Azerbaïdjan et vers le nord de la mer caspienne.
 
D’autres informations, toujours en provenance d’Iran, font état d’importants mouvements aériens entre Israël et l’Arabie Saoudite, ces sources disant que des avions israéliens déchargent d’importantes quantités de matériels sur des aéroports saoudiens.
 
Mardi encore, Uzi Arad, chef du conseil de sécurité national d’Israël, et le plus proche conseiller du premier ministre Benyamin Netanyahou, a déclaré : « le dernier train de sanctions du conseil de sécurité de l’ONU sur l’Iran n’est pas adéquat pour contrecarrer ses ambitions nucléaires. Une attaque militaire pourrait finalement être nécessaire. »
210 commentaires
(suite) Par contre, dans l'Union Eurabe, la rage des fascistes verts et de leurs complices et alliés gauchos pourrait déboucher sur des attentats, des meurtres, voire, ici ou là, des tentatives de pogroms.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 16:51
Quand certains jouent la coupe du monde dans la joie d'autre prépare la guerre. c'est du n'importe quoi ! on voit bien qui est pour la paix !
israel est juste en train de s'isoler.
Envoyé par Oxi - le Mercredi 23 Juin 2010 à 17:45
Israël et les USA montre leur muscle, les mouvements militaire autour de l'Iran vont faire peur au nain et peut être peser dans la balance pour le faire plier. On verra bien.
Envoyé par Sylvain_012 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 18:28
tout cela n est pas bon, la 3 ième guerre mondial ce profil
Envoyé par Karim_006 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 19:57
c est l hamadi nedjad qui commence a expier le mecontentement gronde et pour faire diversion encore il va inventer un conflit evidement avec l implication d israel
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Juin 2010 à 20:57
LA TURQUIE CONDUITE PAR ERDOGAN FERAIT MIEUX DE REVOIR SES ACCORDS IRANO TURQ AVANT DE SE TROUVER DANS UN CONFLIT OU C EST L ABOUTISSEMENT DES AMBITIONS DE ERDOGAN ET L ARMEE RISQUE DE RUIER DANSES BRANCARDS ET DE LE RENVERSER
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Juin 2010 à 21:00
A COUPS SUR L IRAN VOUDRA FAIRE MALN BASSE SUR L ARABIE SEOUDITE ET CONVOITER SON PETROLE
LA NASSE SE RESSERE LENTEMENT MAIS SUREMENT SUR L IRAN QUI ESCOMPTE SUR DES REACTIONS SYRIENNES ET LIBANAISES POUR FAIRE ALORS DES DIVERSIONS
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Juin 2010 à 21:27
Combien ont dit la troisieme guerre mondiale avec saadam hussein?!
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 23:11
Qui sème la haine va à sa destruction.
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 02:46
Je vois que tu es le seul à t'intéresser au foot en ce moment en France . Es tu au courant que le France a été lamentable à cause des caïds des cités qui se croient encore dans le "neuf -treize " . Quant à Israêl ne t'inquiète pas , écoute ton transistor et attends la suite .
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 08:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes