|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran en état de guerre dans le nord du paysLes forces terrestres iraniennes sont dans un état d’alerte rare alors que l’Iran a déclaré l’état de guerre sur sa frontière nord-ouest, selon des sources militaires iraniennes et le site israélien Debka. Les hommes du corps des gardiens de la révolution et des unités d’équipements se massent dans la région de la mer caspienne contre ce que Téhéran dit être des forces américaines et israéliennes concentrées dans des bases de l’armée ainsi que dans des bases aériennes en Azerbaïdjan, prêtes à frapper les installations nucléaires de l’Iran.
Cette annonce est tombée mardi et a été faite par le général de brigade Mehdi Moini des gardiens de la révolution, commandant de cette force chargée de « repousser » cette offensive américano-israélienne. Selon lui, « la mobilisation est due à la présence de forces américaines et israéliennes sur la frontière occidentale, » ajoutant que « des renforts vont êtres envoyés en Azerbaïdjan occidental parce que certains pays occidentaux alimentent les conflits ethniques pour déstabiliser la situation dans la région ».
Dans le passé, des responsables iraniens ont parlé d’attaques des Etats-Unis et d’Israël en des termes généraux. Debka note toutefois que c’est ici la première fois qu’une location spécifique est mentionnée et que d’importants renforts sont expédiés, donnant de la substance à la menace.
D’autres sources iraniennes rapportent que ces derniers jours, Israël a secrètement transféré un grand nombre de bombardiers sur des bases d’Azerbaïdjan, via la Géorgie, et que des forces spéciales américaines sont également concentrées en Azerbaïdjan en préparation d’une attaque.
Aucun commentaire n’a été donné par l’Azerbaïdjan concernant ces informations. L’Azerbaïdjan iranien, destination des forces des gardiens de la révolution, est en bordure de la Turquie, de l’Irak et de l’Arménie. Des témoins disent que de longs convois de chars, d’artillerie, d’unités antiaériennes et d’infanterie appartenant aux gardiens de la révolution sont visibles sur les routes menant à l’Azerbaïdjan et vers le nord de la mer caspienne.
D’autres informations, toujours en provenance d’Iran, font état d’importants mouvements aériens entre Israël et l’Arabie Saoudite, ces sources disant que des avions israéliens déchargent d’importantes quantités de matériels sur des aéroports saoudiens.
Mardi encore, Uzi Arad, chef du conseil de sécurité national d’Israël, et le plus proche conseiller du premier ministre Benyamin Netanyahou, a déclaré : « le dernier train de sanctions du conseil de sécurité de l’ONU sur l’Iran n’est pas adéquat pour contrecarrer ses ambitions nucléaires. Une attaque militaire pourrait finalement être nécessaire. » Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 24 Juin 2010 à 08:08
Nous avions bien compris Armand et surtout, merci d'avoir parfaitement répondu à notre place, en tout cas je t'approuve à 100%
la france profonde vous decouvre enfin
fauteurs de troubles misulmans francais
marine lepen va faire le plein a craquer des voix aux prochaines elections
et vous n aurez qu a vous y prendre a vous meme
On s'est mal compris . Je te parle des caîds de l'équipe de France qui se croient encore dans leurs cités et qui foutent la merde dans l'équipe de France. Ils ont largué le meilleur joueur parce qu'il n'était pas de leur bord . Ils insultent , ils font la loi , ils insultent grossièrement l'entraineur etc .... , ils auraient agi de cette manière en Algérie ?. C'est bien fait pour leur g... qu'ils aient perdu et que leurs primes aient été supprimée .