|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa Russie se dit alarmée par les informations de la CIA sur l’IranLe président russe Dmitri Medvedev a déclaré dimanche être alarmé par les affirmations américaines disant que l’Iran aurait assez de carburant pour deux bombes nucléaires, et a avertit que la dictature islamique pourrait faire face à de nouvelles mesures.
Le directeur de la CIA, Léon Panetta, a déclaré lors de l’émission télévisée d’ABC « This Week » que son agence pense que l’Iran a suffisamment d’uranium enrichi pour deux bombes, mais que Téhéran devra d’abord enrichir encore la matière première.
« En ce qui concerne cette information, elle doit être vérifiée, » a déclaré Medvedev aux journalistes à Toronto, alors qu’il était présent au sommet du groupe des 20 nations les plus riches et émergentes.
« Dans tous les cas, ces informations sont toujours inquiétantes, car aujourd’hui la communauté internationale ne reconnaît pas le programme nucléaire iranien comme transparent, » a déclaré Medvedev.
Les dirigeants russes commentent rarement les déclarations de la CIA, et les commentaires tranchées de Medvedev indiquent que le gouffre s’est agrandit ses derniers mois entre Moscou et Téhéran.
Le Kremlin et Téhéran ont eu des démêlés publics le mois dernier lorsque le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a admonesté le Kremlin pour céder à ce qu’il a décrit être la pression américaine et accepter d’autres sanctions.
Demandée par l’administration Obama, le conseil de sécurité de l’ONU, qui inclut la Russie, a voté ce mois-ci une résolution qui impose de nouvelles sanctions contre l’Iran à cause de son programme nucléaire.
« Si il est démontré que ce que les services spéciaux américains disent est vrai, cela rendra la situation encore plus tendue, et je n’exclus pas que cette question entraine des conséquences supplémentaires, » a déclaré Medvedev.
Les Etats-Unis, les principales puissances de l’Union Européenne et Israël, disent que l’Iran tente d’utiliser son programme nucléaire civil pour masquer une tentative de créer une bombe atomique, une affirmation que nie Téhéran.
La Russie a demandé à plusieurs reprises à l’Iran de supprimer les doutes de la communauté internationale, et plus tôt cette année, un des principaux responsable sécuritaire russe, a déclaré que les préoccupations de l’occident étaient tout à fait valides.
La CIA a déclaré que pour que l’Iran ait suffisamment de matériaux nucléaires pour des bombes, elle devait enrichir son uranium faiblement enrichi.
« Nous estimons que si ils prennent cette décision, il faudra probablement un an pour y arriver, et probablement une autre année pour développer le type de système d’arme pour les délivrer de manière fiable, » a déclaré le chef de la CIA. Articles connexes
210 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Juif.org
31 Mai 2025 - i24 News
30 Mai 2025 - Le Figaro
30 Mai 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 - Le Figaro
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Je souhaite que vous gagnez toutes les guerres de cette manière . Je n'en vois pas d'autres .
AM ISRAEL HAY et SHABAT SHALOM
Chabbat chalom à tous
Yirmiyahou ISRAEL
Un tres bon article et bien detaillé sur la raclée que va prendre l´iran:
http://jforum.fr/forum/international/politique-50/moyen-orient/article/l-iran-est-en-etat-d-alerte-a-la?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2025-06-2010
D'ailleurs il faut se demander ou va vous menez ce fanatisme!
Je comprend qu'on puisse etre patriote, mais allez soutenir un pays qui colonise,qui martyrise un peuple qui attaque un navire humanitaire dans les eaux international, qui néglige avec arrogance les droits international, c'est grave.
Tout cela prouve comme vous etes borné, imprégnez par la haine, par la vengeance de la shoah....qui sait.
Envoyé par Tunisien - le Jeudi 24 Juin 2010 à 22:08
Parce que tu trouves toi, qu’il faut avoir les neurones en place pour oser déclarer que, je cite un des crétins sur le Marmara : « les Juifs aiment la vie mais nous les musulmans, on n’a pas peur de la mort et donc, on va gagner ; on veut mourir en martyr ! ».
C’est normal que tu nous trouves incompréhensibles : Nous ne sommes pas dans le même monde, nous n’avons pas les mêmes valeurs car nous, nous AIMONS la vie ! Même si on vit tous sur la même terre. Tu trouves qu’on n’a pas les neurones en place tout simplement parce que tu défends l’indéfendable, tu es totalement tordu et n’a plus du tout aucune notion de ce qui est bien ou mal. Si tu admettais que les crétins sont bel et bien des terroristes et rien d’autres, alors d’un coup, tu te mettrais à nous comprendre…
Mais à quoi bon car là, j’ai le sentiment de parler à mon géranium…
Envoyé par Tunisien - le Jeudi 24 Juin 2010 à 22:08
Bah je sais pas moi, c’était la mi-temps peut-être…
At his meeting with President Barack Obama on July 6, Israeli prime minister will propose trading in the stalled Palestinian track for a new peace initiative with Syria based on withdrawal from the bulk …of the Golan Heights! (Debkafile)
http://www.debka.com/article/8872/
Abruti occupe toi de ta cervelle . Quand diras tu quelque chose de sensé ? Tu te sens une Star sur ce site ? Tu sens que tu existes ? Tout le monde se fout de ta g..... , tu ne l'as pas encore remarqué Ya Hmar.