English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“Un raid sur l’Iran serait déstabilisant”

“Un raid sur l’Iran serait déstabilisant” - © Juif.org
Un raid contre l’Iran pourrait être « incroyablement déstabilisant » pour la région, a déclaré le chef de l’état-major américain, l’Amiral Mike Mullen. Il pense toutefois que l’Iran continuera sa course à l’arme nucléaire, même si les sanctions prises à l’encontre de ce pays sont augmentées.
 
S’exprimant lundi lors du forum sur la sécurité d’Aspen, Mullen a dit qu’il serait « extrêmement dangereux » pour l’Iran d’atteindre l’arme nucléaire, et qu’il n’y a « aucune raison de faire confiance » aux garanties de l’Iran qui dit qu’elle poursuit uniquement un programme nucléaire pacifique, surtout après la découverte d’une installation nucléaire secrète près de la ville sainte de Qom.
 
L’amiral répondait aux questions lui demandant s’il partageait les commentaires du chef de la CIA, Léon Panetta, qui déclarait dimanche qu’il est probable que l’Iran ait suffisamment de matières nucléaires pour faire deux bombes, mais qu’il lui faudrait au moins une année avant d’y parvenir.
 
Le conseil de sécurité de l’ONU a approuvé de nouvelles sanctions contre l’Iran plus tôt ce mois-ci. Le Congres et l’Union Européenne ont suivit avec des mesures supplémentaires visant à décourager l’Iran de poursuivre son programme d’enrichissement d’uranium, qui selon eux pourrait servir à produire des armes nucléaires.
 
Mullen a déclaré qu’il n’y avait aucune raison d’espérer que l’Iran se conforme aux normes internationales, étant donné son comportement passé, mais il a refusé de décrire quelles mesures envisageaient les Etats-Unis. Il a souvent dit que toutes les options étaient sur la table.
 
Il a expliqué que l’élément qui rend difficile une décision sur quoi faire avec l’Iran est combien les Etats-Unis ignorent l’avancée des progrès nucléaires de la dictature islamique.
 
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait qu’Israël donnerait le temps aux Etats-Unis de voir si des sanctions plus sévères ou des pourparlers produiraient une coopération accrue de l’Iran, il a seulement déclaré qu’il pensait que les Etats-Unis et Israël étaient « synchronisés » avec leurs politiques actuelles.
210 commentaires
Chers Sonia et Edmond,

Merci pour vos encourageants conseils. La cigarette ne m'a jamais autant manqué mais j'ai conscience qu'à mon âge (68 en septembre) on n'a plus du tout les mêmes défenses. Et puis, comme tu le dis Edmond, si je veux devenir un jour 'shomer shabatt'...

Je ne suis pas étonné de constater que vous abondez dans le sens du respect dû aux handicapés. Il y a des signes qui ne trompent pas. Oui, se prévaloir d'une supériorité physique c'est un peu comme monter l'escalier... sans jamais franchir la porte.

C'est comme pour Sarkozy, je ne peux pas dire que je le porte dans mon cœur. Le quai d'Orsay l'a complètement laminé, il nous a signifié son lâchage par la voix de Pierre Lelouch, mais il me devient sympathique dès que j'entends les perfides et incessantes allusions à sa taille comme à son physique.
Envoyé par William_010 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 16:39
à Jacques : je me suis aussi posé la même question que vous, à savoir pourquoi Tzahal forme des officiers turcs au maniement des drones israéliens hypersophistiqués ? il me semble que la raison en est que l'armée voudrait bien voir Erdogan sauter. Donc les Israéliens (avec l'aval du Président turc ?) anticipent un peu en aidant l'armée turque en vue d'un nouveau premier ministre qui remplacerait Ergogan ?
Envoyé par Madeleine_004 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 16:52
une semaine mouvementée , il y a d'abord le chef du djihad islamique ramadan chalah , qui a rencontré à damas , le chef du parlement iranien , ali larijani , un fou d'allah , encore un , non deux cinglés , qui n'ont rien à faire !

au même moment , plutôt ce matin 07h38 , voilà qu'une usine au sud d'israël reçoit un missile , de gaza: pas de blessés , mais des dégâts très importants , enfin que dire ?

et hamadinedjad , dans un discours a déclaré qu'il veut punir l'occident , en raison des sanctions prises par le congrès !
des représailles sont prévues en déclenchant une autre guerre aux proche et moyen orient !

la semaine prochaine , le 1er ministre israëlien , Benyamine Netanyaou se rendra à la maison blanche , pour y rencontrer des leaders américains !
une réunion publique aura lieu à la maison blanche entre leaders israëliens et leaders américains !

de son côté , l'ambassadeur israëlien aux états-unis Michael Oren , rencontrera le secrétaire américain à la défense , robert gates !

bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 22:07
Edmond, alors comment se fait il que des pays arabes, ceux du golf collaborent militairement avec Israël ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 22:37
farnchement j'ai peure surtt avec les relations israeloamericaine et israelo europeenes qui se degradent jour apres jours. nous somme en danger.
yolena
Envoyé par Yamina - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 00:31
Moshé bonjour, je crois qu'Israël collabore avec l'Arabie Saoudite essentiellement parce qu'ils partagent Nedjab, Khomenei et les Mollahs comme ennemis.
Envoyé par Didier_020 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 10:44
Yamina, je suis d'accord qu'il y a des raisons d'avoir peur mais je crois qu'il est temps aussi de se battre, avec des org comme la LDJ ou le BETAR. Trop souvent décriés par la communauté juive elle-même mais Ö combien dans le juste de ce qui est utile. Ne pas avoir peur....de se battre...
J'aimerais aussi qu'il y ait des mouvements musclés comme ceux-là autres que juifs tournés vers la défense de l'Occident, sans être pour autant d'extrême droite ( homophobe, judéophobe, anti-américain...mais ces gens là, faut les trouver....)

Les nazislamistes occupent la rue par la force et l'intimidation et la police est dépassée. Cela s'appelle le chaos et dans le chaos, il faut s'organiser, pallier les carences de la police...
Envoyé par Didier_020 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 10:54
l'iran a offert à la syrie ce radar " perfectionné " dans le but de savoir comment ce radar va fonctionner , et si ses performances sont celles que lui décrit moscou : la syrie va servir seulement de cobaye à l ' iran !

et maintenant hamadinedjad , prie pour qu'israël attaque la syrie , et si israël tarde à le faire , l' iran fera le nécessaire pour qu'un incident ait lieu (avant que l'attaque envisagée par la coallition contre l ' iran n'ait lieu ) !

il faut qu' israël fasse un raid contre la syrie , et le plus tôt serait le mieux , se dit hamadinedjad !

et ce n'est qu'après cet essai , que l'iran pourrait installer ces fameux radars perfectionnés , sur tout le territoire iranien !

et le hitler , très satisfait , de son scénario , va attendre sagement chez lui , qu'un feu d'artifice se déclenche chez son ami , qui va lui servir de cobaye !

chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 13:15
Le systeme si sofistiqué qu'il puisse être il doit déjà être connu par Tsahal sans quoi je suis pret à parier qu'il sera très bientôt démonté et exporté vers un arsenal Israelien pour étude.
Cela à déjà été le cas en Egypte dans les années 70 malheureusement cela avait couté la vie de soldats Israeliens dans le port d'Eilat.
Envoyé par Joseph_015 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 23:41
L'Iran donne un nouveau radar a la Syrie!
ce qui est mème pas la 1/5-ème capacite comme les notres! Clin d'oeil Tire la langue Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 14:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes