|
Israël : Défense au Moyen-OrientB’tselem se félicite du chef d’accusation dans le tir à blanc contre un Palestinien de NiilinL’organisation d’extrême gauche B’tselem, qui avait publié la séquence vidéo montrant deux soldats israéliens tirant à blanc sur un Palestinien menotté à Niilin en 2008, s’est félicitée ce jeudi des chefs d’inculpation retenus contre les responsables. ‘’Cette décision de justice montre que le corps et le respect des détenus palestiniens ne sont pas négligés’’, affirme-t-elle. Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
http://www.youtube.com/watch?v=ccn68TcTYqs
Dans ce cadre, Btselem est très utile, car comme les prophètes au temps des rois, il rappelle à l'état, à la police, à l'armée qu'il y a des feus rouges, et des lignes continus à ne pas franchir.
Je regrette que leurs remarques indispensables à usage interne soient exploitées par des étrangers ennemis du peuple et de l'Etat d'Israël. Pour eux, peu importe qu'Israël se comporte bien ou mal, en vertu du principe qu'il n'y a que les gens sales qui se lavent, ils se moquent de juifs qui essaient d'être propres.
Pour eux, il n'y a pas de problème, ils jugent normal qu'on torture dans les prisons arabes. Pas dans les prisons juives, et c'est là la différence.
En 1939-45, qu'aurais-tu fait? aurais-tu signalé à hitler qu'il franchissait une "ligne non acceptable" et que "ce n'était pas bien du tout!" ou lui serais-tu carrément rentré dedans?
As-tu vu comment se comportent nos ennemis?
Es-tu aveugle ou simple d'esprit?
Ton avant dernier message contient du bon sens mais je ne comprends rien à ta logique générale.
cependant, tu dois savoir que l'homme est ainsi fait (surtout nos ennemis) que s'il entrevoit la moindre faiblesse chez nous, il nous fondra dessus in less than no time.
Notre force comme l'a dit notre ami Israel 'Eden par ailleurs, c'est : "une mâchoire pour une dent "et "pour un oeil : Toute la gu...le!"
Si tu avais vécu en pays arabe, tu comprendrais ce que je veux dire : C'est le seul (hélas) message qu'ils comprennent ; C'est triste mais c'est comme ça!
tu tombes bien, je repars dans quelques heures, mais je voulais d´abord avoir ton avis sur ce qu´un certain Abraham_016 repete sur differents forums concernant la religion, et en particulier celui ci (le dernier) :
http://www.juif.org/politique-israel/133488,le-premier-ministre-s-oppose-a-un-projet-de-loi-sur-les-conversions.php?pg=2#comments
En esperant te lire avant mon depart.
Je t'ai répondu à l'adresse que tu m'as indiquée.
En gros : Abraham est grave de chez grave, mélange tout ainsi que tous les concepts (je note : Fêtes Juives = Pessa'h, 'Hannouka, Pourim, PENTECOTE!!! Incroyable! Pourquoi l'assomption et le retour de la vierge marie pendant qu'on y est?), il mélange les calendriers ... C'est du grand n'importe quoi!
Je n'ai pas de temps à perdre à tout reprendre dans ses arguments.
@bientôt mon ami!
Cete fois ci j´y go (d´agneau).
Bye à tous et à lundi.
Il s'agit d'être ferme et juste, d'avoir des principes et de s'y tenir.
De n'avoir qu'une parole.
Si on affirme que la peine de mort n'existe pas en Israël, alors on n'élimine pas ceux qu'on ne veut pas juger.
Si on dit que tout terroriste aura sa maison détruite, alors on détruit la maison des terroristes arabes et le cas échéant des terroristes juifs.
Si on affirme que le vol est interdit, alors on ne spolie personne, ni les juifs ni les arabes etc...
Les observateurs comme B' tselem ne pourront dénoncer que des faits connus et revendiqués. Ils ne serviront à rien !
La crédibilité d'Israël, sera renforcée sur le plan diplomatique, et les espoirs de paix avec les arabes augmenteront car ils auront confiance, même si une politique de fermeté est annoncée et appliquée.
Israël doit gagner sur plan psychologique et diplomatique les guerres qu'il gagne militairement et perd systématiquement sur le tapis vert.