English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Sondage : la plupart des américains soutiendraient une attaque israélienne contre l’Iran

Sondage : la plupart des américains soutiendraient une attaque israélienne contre l’Iran - © Juif.org
Plus de la moitié des américains soutiendraient Israël si l’état juif attaquerait l’Iran, selon un sondage publié mercredi.
 
Le sondage, réalisé par TIPP, l’unité de sondage de TechnoMetrica Market Intelligence, une société de recherche américaine spécialisée dans les solutions d’étude de marché.
 
Selon le sondage, 43 pourcent des démocrates américains approuvent une action militaire israélienne contre l’Iran pour l’empêcher de fabriquer des armes nucléaires, tandis que 40 pourcent s’y opposent. Toutefois, lorsque la même question a été posée aux républicains, on trouve 74 pourcent d’approbation, contre 17 pourcent seulement qui désapprouvent. Parmi les indépendants, 56 pourcent approuvent une action militaire, tandis que 30 pourcent désapprouvent.
 
Dans l’ensemble, 56 pourcent des américains approuvent une attaque militaire, tandis que 30 pourcent sont contre, selon les résultats globaux du sondage.
 
Pendant ce temps, le site NewsMax a rapporté jeudi qu’un sondage séparé mené par Pew Research a montré des résultats similaires, avec 66 pourcent des américains qui préfèrent une attaque, tandis que 24 pourcent s’y opposent. Selon le sondage mené par Pew Research le mois dernier sur 22 pays, une majorité dans 16 états préfère une action militaire plutôt que de tolérer un Iran nucléaire.
 
La semaine dernière, le Washington Post a rapporté que le sénateur américain John McCain a déclaré qu’il ne croyait pas qu’Israël envisageait une action militaire contre le programme nucléaire de la dictature islamique.
 
« Je ne crois pas que nous sommes sur le point de prendre ce genre de décision, pas plus que le gouvernement israélien, étant donné que l’Iran reste loin du développement d’armes nucléaires, pour ce que j’en sais, » a déclaré McCain à des journalistes suite à des entretiens avec le chef d’état major israélien Gabi Ashkenazi et le ministre de la défense Ehoud Barak.
35 commentaires
Pensez vous une seconde que l'état d'Israél permettrait un 2° holocaustes ?. Impensable, quelque soit les dégâts infligés à l 'adversaire, pour sauver la vie des siens, et sauver sa propre vie, tout est permis. Quand on possède plusieurs centaines d'armes nucléaires, c'est fait pour s'en servir en cas d'extrémité absolue. Les Etats Unis n'ont pu venir à bout du Japon que grâce à l'arme nucléaire. Pourtant, que je sache, les Etats Unis n'étaient pas menacé de disparition; parler comme cela de millions de morts peut paraître monstrueux, mais quand vous êtes cernés et menacés d'extermination n'importe quel moyen à votre disposition peut être utilisé. C'est un droit, mais en plus un devoir vis à vis de sa population. Chez les musulmans mourir en "chahid" est un devoir, et un privilège. Hé bien, mourez messieurs les Musulmans, et foutez nous la paix. Mais, soyez gentils, tant qu'à faire, mourir, puisque tel est votre désir, faite le discrètement, vous avez une propension pour vous suicider avec vos kamikazes, l'ennui, c'est qu'en vous suicidant, vous tuez des milliers de gens qui n'ont rien à voir. Cela s'appelle lâcheté , mais ce mot vous est complétement inconnu.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 18:41
J'espere qu'Israël ne sera pas seul !car aprés tout les Europeens et les Pays arabes cela les concernent aussi de voir la destruction de toutes les installations afin que l'Iran ne puisse avoir l'Arme Atomique le Rëve des dictateurs fachistes mollahs de L' Iran Afin de pouvoir conquerir le Moyen Orient ainsi l'Europe. Esperont que le peuple Iranien se réveille c'est un bon peuple!!!!!!!!!! aprés tout il a fait une première révolution mais celle là........... est la bonne !!
Envoyé par Claude_030 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 19:46
Yosef, bonsoir. Je n'oublie rien - et surtout pas l'excellent conseil en matière militaire et diplomatique, de Theodore Roosevelt : " Speak softly and carry a big stick " . HM attend des Juifs qu'ils fassent. Et non qu'ils ( se ) laissent faire. C'est précisément comme cela que je comprends votre phrase - qui me paraît très juste : " l 'histoire depuis Josué jusqu'à nos jours s'est faite avec le bras de l'homme " . Sans la collaboration active de l'homme - par exemple dans l'accvomplissement des mitsvot - le monde s'éteint.
Chabbat chalom.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 20:28
La Chine et la Corée du nord travaillent d' arrache pied pour permettre a l Iran de devenir une puissance nu cleaire mais il y a 1point de non retour qui sera exploite par les USA rappelons nous la longue guerre Iran Irak cewqui se passeara c est une attaque americano israélienne et la main mise sur les puits de pétrole afin d' asphixier l Iran
Envoyé par Jcl - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 22:49
Just for fun
Envoyé par Portersilvia25 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 23:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes