English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Sondage : la plupart des américains soutiendraient une attaque israélienne contre l’Iran

Sondage : la plupart des américains soutiendraient une attaque israélienne contre l’Iran - © Juif.org
Plus de la moitié des américains soutiendraient Israël si l’état juif attaquerait l’Iran, selon un sondage publié mercredi.
 
Le sondage, réalisé par TIPP, l’unité de sondage de TechnoMetrica Market Intelligence, une société de recherche américaine spécialisée dans les solutions d’étude de marché.
 
Selon le sondage, 43 pourcent des démocrates américains approuvent une action militaire israélienne contre l’Iran pour l’empêcher de fabriquer des armes nucléaires, tandis que 40 pourcent s’y opposent. Toutefois, lorsque la même question a été posée aux républicains, on trouve 74 pourcent d’approbation, contre 17 pourcent seulement qui désapprouvent. Parmi les indépendants, 56 pourcent approuvent une action militaire, tandis que 30 pourcent désapprouvent.
 
Dans l’ensemble, 56 pourcent des américains approuvent une attaque militaire, tandis que 30 pourcent sont contre, selon les résultats globaux du sondage.
 
Pendant ce temps, le site NewsMax a rapporté jeudi qu’un sondage séparé mené par Pew Research a montré des résultats similaires, avec 66 pourcent des américains qui préfèrent une attaque, tandis que 24 pourcent s’y opposent. Selon le sondage mené par Pew Research le mois dernier sur 22 pays, une majorité dans 16 états préfère une action militaire plutôt que de tolérer un Iran nucléaire.
 
La semaine dernière, le Washington Post a rapporté que le sénateur américain John McCain a déclaré qu’il ne croyait pas qu’Israël envisageait une action militaire contre le programme nucléaire de la dictature islamique.
 
« Je ne crois pas que nous sommes sur le point de prendre ce genre de décision, pas plus que le gouvernement israélien, étant donné que l’Iran reste loin du développement d’armes nucléaires, pour ce que j’en sais, » a déclaré McCain à des journalistes suite à des entretiens avec le chef d’état major israélien Gabi Ashkenazi et le ministre de la défense Ehoud Barak.
35 commentaires
Le monde est N A Ï F. Les Iraniens cherche à gagner du temps. A présent, ils disent vouloir reprendre les discussions en septembre. Et que pensez vous qu'il se passera en septembre, et bien rien. Ils voudront laisser passer "les grands froids" pour reprendre les discussions. Quand il fait froid, ces messieurs ne peuvent pas se concentrer, et réfléchir. Que pensez vous qu'il se passera après le printemps?, et bien ils auront la bombe, et feront obéir le monde au doigt et à l'oeil. Voila où nous aura permis de nous retrouver par l'incompétence absolue des Américains, et le laxisme de l'Europe. Paris, Rome, Madrid, Londres, et alors. Un million, dix millions de morts pour l'Islam, ça
Envoyé par Jean Claude_007 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 13:08
(suite)n'est rien, quand on est capable d'envoyer des centaines de milliers de ses enfants dans des champs de mines pour les faire exploser, et permettre aux chars de passer sans dommage. Que vaut la vie d'un enfant Iranien contre une chenille de char, rien. Impensable chez nous !!.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 13:13
Je suis tombé par hasard sur votre site, et je vous en félicite. Je suis juif-iranien, exilé en France depuis la révolution; voila pour les présentations Sourire. Mon avis, sentiment, sur une éventuelle attaque des USA, ou d'Israel sur l'Iran serait une catastrophe à différentes échelles. Il faut savoir que le régime des mollahs est soutenue par une base fanatisée et illettrée (je n'exagère pas !!!) qui représente moins de 20% de la population. Le restant de la population, est évidemment sous domination et répression de cette dictature religieuse (cf les évèvements de l'été 2009, des milliers de jeunes du mouvements verts ont été kidnappés, torturés, assasinés ...). Bien que sous domination de cette dictature, ces iraniens, à l'inverse de la base idéologique du pouvoir, sont très attachés à l'Iran, à la culture iranienne et à son histoire, tout comme les juifs iraniens. Ces iraniens, en privé, rejette l'islam, considérant que cette religion est une invasion barabre de leur culture ! Par conséquent, une attaque contre l'Iran, même dirigée avec des frappes ""chirurgicales"" contre le régime en place, entrainera inévitablement un sentiment nationaliste identitaire très fort dans ce pays, et on risquerait de renforcer ce régime immonde. A mon sens, si les USA souhaite vraiment intervenir, c'est très simple, il suffirait de renverser ce régime en renforcant les mouvements d'opposition de l'intérieur du pays. Et ne me dites pas que la CIA ne saurait pas faire ce genre de chose !
Envoyé par Ari_001 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 13:25
Bonjour , plus je vieillis, plus je lis vos réflexions d'ordre géo- statégiques, sans doute pleines de bon sens à défaut de pleines de sagesse, plus je pense que Francis Cabrel est proche de la vérité dans sa dernière chanson dont la réflexion se déroule sous un chêne liège...quand je vois sur un bouquin d'astronomie , la dimension à l'échelle de notre terre, non pas de la plus grosse des planètes de notre système solaire mais de la plus petite des étoiles proches de nous , Dieu , même avec un microscope à balayage électronique ne doit pas nous voir...il y a une expression très vulgaire pour définir l'orgueil de l'infiniment petits que nous sommes, que je n'exprimerai pas sur ce site qui garde le mieux qu'il peut une certaine tenue...en attendant il faut bien essayer de vivre ensemble et je pense qu'Israël a raison de ne plus jamais se laisser marcher sur les pieds sinon c'est sa mort certaine alors...
Envoyé par Francisque - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 13:58
Les Iraniens sont de connivence avec Hussein Obama , ils souhaiteraient que les élections Américaines passent pour que ce dernier ait enfin les coudées franches , pour tout faire qu'Israël n'attaque . Et pendant ce temps , ils continueraient à fabriquer leur bombe . Mais Israël ne tombera pas dans ce piège . Ils auront la réponse d'ici peu . Le compte à rebours a commencé et ses jours sont comptés car lson peuple en a marre de ce tyran .
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 14:06
j'ai l'impression que l'on commence a regretter busch,lui aurait deja nettoyé l'iran de ses mollahs,obama joue avec le diable,si jamais l'iran a la bombe il ne fera pas long feu, on dit que les arabes aiment a etre martyrs, peut etre et ce son voeux en ce qui le concerne?mais pour qu'israel reagisse il faut un gouvernement d'union nationale,et que le silence soit dans les rangs, la chaque ministre a son mot a dire dans les medias ce qui crée une belle cacophonie,shabat shalom .
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 14:21
Israel Eden

Tu peux regarder sur la carte la position de l'Almathea , il se trouve bien à quai à El Arish. Shabat shalom mon ami Israel Eden .
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 14:58
Elie-043

Busch , Reagan ou Johnson auraient réglé le compte à l'Iran depuis belle lurette . Israêl n'aurait pas bougé le petit doigt.Ce n'étaient pas des traîtres ni à leur patrie ni envers leur allié et ami Israël .
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 16:18
je reve car d'origine iranienne ou non, l'Iran se comporte comme l'Allemagne avant la derniere guerre. Donc Israel attequera ou n'attaquera pas, le Aman Iranien, LUI ATTAQUERA donc degat, catastrophe ou pas, il faut savoir que son objectif est le monde entier, et ISRAEL en premier.
L'ancien premier ministre Azna lui est LUCIDE, si Israel premier sur la liste tombe, c'est L'EUROPE qui tombe et apres bien sur l'AMERIQUE en ligne de mire. La meme tactique qu'Hitler. Alors arretez de pleurnicher, car vivre en paix ou non, l'IRAN ne veut pas et fera tout pour que tous deviennent musulmans. Donc ou musulman ou rien.
Maintenant ARI sans arriere pensee, vous avez quitte l'Iran, je dis bravo, mais comme tou juif votre place est en ISRAEL, c'est que chacun des juifs de diaspora fera en sorte, qu'Israel sera fort, et pour sa terre et contre ses ennemis. Mais grace a Hachem, ce n'est pas le nombre qui a fait notre force.
Maintenant a quand votre visite a l'agence juive.
Chabbat Chalom
Envoyé par Yosef - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 16:28
-" une attaque israelienne sur l'iran entraînerat un longue guerre"-!(??)
ce la se depende avec qua on attaque!!! avec deux ou trois Bombe,...............et l'iran n'existe que dans l'histoire!! Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 16 Juillet 2010 à 16:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes