English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Shin Bet et Tsahal arrêtent une cellule du Hamas

Le Shin Bet et Tsahal arrêtent une cellule du Hamas - © Juif.org
Tsahal et le Shin Bet (agence israélienne de sécurité) ont arrêté une cellule terroriste du Hamas qui opérait en Judée Samarie, et qui est à l’origine des tirs du mois dernier dans le sud des collines de Hevron, qui ont tué un policier, Shuki Sofer.
 
Sofer a été tué et deux autres policiers ont été blessés le 14 juin dernier dans l’attaque qui a eu lieu sur la route 60, près de l’implantation d’Otniel.
 
Une semaine plus tard, le Shin Bet a arrêté un certain nombre de membres du Hamas dans la vingtaine, qui vivaient dans le village de Dir Zamat. Certains d’entre eux ont déjà purgé des peines de prisons en Israël.
 
Le Shin Bet a révélé lors de l’enquête que les terroristes du Hamas avaient il y a quelques années mis en place une cellule qui avait stocké des armes, les cachant dans les montagnes à proximité, pour les utiliser dans leurs attaques. Parmi les armes ont été trouvées trois fusils Kalachnikov qui ont été utilisées par les auteurs de l’attentat du mois de juin.
 
Des sources de Tsahal ont déclaré que le Hamas continuait à essayer d’établir son infrastructure terroriste en Judée Samarie, mais se heurte à des difficultés dues aux poursuites des opérations de Tsahal dans la région ainsi qu’à l’activité croissante des forces de sécurité de l’autorité palestinienne.
 
Les membres de la cellule ont reçus des séances de formation tout au long de l’année 2009, suite auxquelles ils ont décidé de cibler les véhicules israéliens sur la route 60. Ils ont observé la route et ont remarqué le véhicule de police de Sofer qui la parcourait quotidiennement tôt le matin.
 
Le 14 juin, les terroristes ont tendu une embuscade à la voiture de police, et à 7h15, alors que le véhicule approchait du village de Dir Razah, les trois membres ont ouvert le feu, tuant Sofer. Le groupe a ensuite pris la fuite, mis le feu à la voiture qu’ils avaient utilisé pour arriver au point d’embuscade, et ont caché leurs armes.
 
Pendant l’enquête, les membres de la cellule ont remis leurs armes, et rejoué la scène du crime.
 
Un des leaders de la cellule a raconté comment, tout juste deux semaines avant l’attaque, il avait accompagné sa fille à l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem, où elle a subi une intervention chirurgicale pour lui enlever une tumeur à l’œil. L’opération avait été financée par une organisation israélienne…
 
Le groupe terroriste avait également prévu d’effectuer d’autres attaques, y compris d’enlever des citoyens israéliens ou des soldats de Tsahal. Ils ont effectué un certain nombre de missions de surveillance dans la région du Goush Etzion, et ont acheté des kippot, ainsi qu’une perruque, qu’ils avaient l’intention d’utiliser pour mener à bien leur complot.
12 commentaires
Tiens, mon post a disparu ... ? Choqué ... Je disais que le 'Hamas ne se contente plus d'actions terroristes à partir de la Bande de Gaza et du Néguev : il agit et se prépare à agir depuis la Judée-Samarie. Ca promet, étant donné la proximité avec Jérusalem et Tel Aviv , s'il reçoit le genre d'armes que le Hezbollah reçoit ...( c'est sûrement l'un des objectifs des tentatives de briser le blocus maritime de Gaza ).

Ne faudra-t-il pas, un jour, se demander comment il se fait que les cellules du 'Hamas poussent en Judée-Samarie comme champignons après la pluie ? Et se poser la question du transfert des populations " infectées " ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 19 Juillet 2010 à 12:52

ceux qui sortent de prisons les éxpulser n importe ou, ils seront perdu ailleurs,
ils ne se permetront plus de circuler dans Israel ,se sont des proies faciles,
pour le hamas ou le hesbollah qui les trouveront pret à agir, avec leurs antécedents,
si on ne les éxpule pas ils recomenceront ,l un d eux enmene sa fille à l hopital
et l a fait soigner gratuitement, la rage!! et encaisse de l argent pour tuerles juif!!
ils iront en prison et seront libérés par des abrutis humanitaire, à la prochaine !!
Envoyé par Chabbat - le Lundi 19 Juillet 2010 à 16:44
C'est justement cette bassesse que je ne comprends pas - laisser Stauffer son enfant par les médecins juifs et juste après revenir a son haine et tuer les autres ! Tout autre humain été reconnaissant juste a la fin de son vie . Mais eux c'est tjrs - prendre et prendre sans la moindre reconnaissance . Et déjà imaginer comment ils peuvent nuire et tuer encore et encore .
Comment peut on croire encore a un paix avec eux ? Seul chose que je vois est leur envie de tuer un maximum des israéliens .
Pour tout ces raisons je pense comme Lieberman - plus de aide , ni commerce rien , sauf fermer hermétiquement les frontières avec eux . Et peut- etre un jour encore loin les mentalités changeront et la les relations avec peuvent changer aussi . Mais les temps ou ils ont pour seul but la destruction de Israel c'est pas possible de avoir les relations normales sans déplorer encore des innocents victimes de leur haine .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 19 Juillet 2010 à 18:47
laisser sauver bien sûr Choqué Embarrassé
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 19 Juillet 2010 à 18:48
Et rappelle-toi, Sonia, cette femme " palestinienne " , sauvée par des médecins israéliens et qui étaite revenue dans l'hôpital où elle avait été soignée, munie d'un grand poignard pour les tuer ... Ca se passait il n'y a pas très longtemps.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 19 Juillet 2010 à 19:02
Correction : " ... était revenue ... " , et non " ... étaite revenue ... " ! ! Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 19 Juillet 2010 à 19:04
Oui , Edmond , malheureusement c'est pas seulement un cas isolé . Aussi j'ai en mémoire cette famille ou le enfant est sauvé aussi en Israel . Et encore dans la chambre du hôpital cette " mére " donne un interdis en disant que elle va tout faire que son enfant devient un martyr ! Peut on seulement imaginer que passe dans ces têtes la ?? Moi je sauterais au cou du médicine et rien de autre !! Il devient plus en plus difficile pour moi de pas sombrer a mon tour dans le racisme envers eux ! Heureusement que mon éducation prend le dessous et que je peux lire dans les Tehilims pour laisser entrer dans mon cœur paix et réconfort .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 19 Juillet 2010 à 19:29
Eh bey , on est tellement triste et en même temps en colère a lire ces choses que la émotion glisse les fautes malgré nous dans nos écrits Sourire
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 19 Juillet 2010 à 19:32
Les opérations de Tsahal ne devraient pas laisser de vivant lorsqu'ils ont a faire à des saletés de cet ordre !
Les localiser, ensuite envoyer des charges de mortiers jusqu'à ce qu'il n'y aient que des ruines fumantes !
Ne pas encore risquer la vie de soldat en mettant leurs mains dans ce genre de guêpiers !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 19 Juillet 2010 à 20:07
Je partage ton avis Moshé, les faire prisonniers c'est les conserver pour commettre d'autres attentats lors de leur libération, ce sont des opérations commandos aprés les renseignements recueillis ''corvée de bois''.
Contre des terroristes ont ne fait pas la guerre avec les Droits de l'Homme c'est la faiblesse de nos démocraties!
Envoyé par Jean Michel_005 - le Mardi 20 Juillet 2010 à 09:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes