|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Shin Bet et Tsahal arrêtent une cellule du HamasTsahal et le Shin Bet (agence israélienne de sécurité) ont arrêté une cellule terroriste du Hamas qui opérait en Judée Samarie, et qui est à l’origine des tirs du mois dernier dans le sud des collines de Hevron, qui ont tué un policier, Shuki Sofer.
Sofer a été tué et deux autres policiers ont été blessés le 14 juin dernier dans l’attaque qui a eu lieu sur la route 60, près de l’implantation d’Otniel.
Une semaine plus tard, le Shin Bet a arrêté un certain nombre de membres du Hamas dans la vingtaine, qui vivaient dans le village de Dir Zamat. Certains d’entre eux ont déjà purgé des peines de prisons en Israël.
Le Shin Bet a révélé lors de l’enquête que les terroristes du Hamas avaient il y a quelques années mis en place une cellule qui avait stocké des armes, les cachant dans les montagnes à proximité, pour les utiliser dans leurs attaques. Parmi les armes ont été trouvées trois fusils Kalachnikov qui ont été utilisées par les auteurs de l’attentat du mois de juin.
Des sources de Tsahal ont déclaré que le Hamas continuait à essayer d’établir son infrastructure terroriste en Judée Samarie, mais se heurte à des difficultés dues aux poursuites des opérations de Tsahal dans la région ainsi qu’à l’activité croissante des forces de sécurité de l’autorité palestinienne.
Les membres de la cellule ont reçus des séances de formation tout au long de l’année 2009, suite auxquelles ils ont décidé de cibler les véhicules israéliens sur la route 60. Ils ont observé la route et ont remarqué le véhicule de police de Sofer qui la parcourait quotidiennement tôt le matin.
Le 14 juin, les terroristes ont tendu une embuscade à la voiture de police, et à 7h15, alors que le véhicule approchait du village de Dir Razah, les trois membres ont ouvert le feu, tuant Sofer. Le groupe a ensuite pris la fuite, mis le feu à la voiture qu’ils avaient utilisé pour arriver au point d’embuscade, et ont caché leurs armes.
Pendant l’enquête, les membres de la cellule ont remis leurs armes, et rejoué la scène du crime.
Un des leaders de la cellule a raconté comment, tout juste deux semaines avant l’attaque, il avait accompagné sa fille à l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem, où elle a subi une intervention chirurgicale pour lui enlever une tumeur à l’œil. L’opération avait été financée par une organisation israélienne…
Le groupe terroriste avait également prévu d’effectuer d’autres attaques, y compris d’enlever des citoyens israéliens ou des soldats de Tsahal. Ils ont effectué un certain nombre de missions de surveillance dans la région du Goush Etzion, et ont acheté des kippot, ainsi qu’une perruque, qu’ils avaient l’intention d’utiliser pour mener à bien leur complot. Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Ne faudra-t-il pas, un jour, se demander comment il se fait que les cellules du 'Hamas poussent en Judée-Samarie comme champignons après la pluie ? Et se poser la question du transfert des populations " infectées " ?
ceux qui sortent de prisons les éxpulser n importe ou, ils seront perdu ailleurs,
ils ne se permetront plus de circuler dans Israel ,se sont des proies faciles,
pour le hamas ou le hesbollah qui les trouveront pret à agir, avec leurs antécedents,
si on ne les éxpule pas ils recomenceront ,l un d eux enmene sa fille à l hopital
et l a fait soigner gratuitement, la rage!! et encaisse de l argent pour tuerles juif!!
ils iront en prison et seront libérés par des abrutis humanitaire, à la prochaine !!
Comment peut on croire encore a un paix avec eux ? Seul chose que je vois est leur envie de tuer un maximum des israéliens .
Pour tout ces raisons je pense comme Lieberman - plus de aide , ni commerce rien , sauf fermer hermétiquement les frontières avec eux . Et peut- etre un jour encore loin les mentalités changeront et la les relations avec peuvent changer aussi . Mais les temps ou ils ont pour seul but la destruction de Israel c'est pas possible de avoir les relations normales sans déplorer encore des innocents victimes de leur haine .
Les localiser, ensuite envoyer des charges de mortiers jusqu'à ce qu'il n'y aient que des ruines fumantes !
Ne pas encore risquer la vie de soldat en mettant leurs mains dans ce genre de guêpiers !
Contre des terroristes ont ne fait pas la guerre avec les Droits de l'Homme c'est la faiblesse de nos démocraties!