English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Shin Bet et Tsahal arrêtent une cellule du Hamas

Le Shin Bet et Tsahal arrêtent une cellule du Hamas - © Juif.org
Tsahal et le Shin Bet (agence israélienne de sécurité) ont arrêté une cellule terroriste du Hamas qui opérait en Judée Samarie, et qui est à l’origine des tirs du mois dernier dans le sud des collines de Hevron, qui ont tué un policier, Shuki Sofer.
 
Sofer a été tué et deux autres policiers ont été blessés le 14 juin dernier dans l’attaque qui a eu lieu sur la route 60, près de l’implantation d’Otniel.
 
Une semaine plus tard, le Shin Bet a arrêté un certain nombre de membres du Hamas dans la vingtaine, qui vivaient dans le village de Dir Zamat. Certains d’entre eux ont déjà purgé des peines de prisons en Israël.
 
Le Shin Bet a révélé lors de l’enquête que les terroristes du Hamas avaient il y a quelques années mis en place une cellule qui avait stocké des armes, les cachant dans les montagnes à proximité, pour les utiliser dans leurs attaques. Parmi les armes ont été trouvées trois fusils Kalachnikov qui ont été utilisées par les auteurs de l’attentat du mois de juin.
 
Des sources de Tsahal ont déclaré que le Hamas continuait à essayer d’établir son infrastructure terroriste en Judée Samarie, mais se heurte à des difficultés dues aux poursuites des opérations de Tsahal dans la région ainsi qu’à l’activité croissante des forces de sécurité de l’autorité palestinienne.
 
Les membres de la cellule ont reçus des séances de formation tout au long de l’année 2009, suite auxquelles ils ont décidé de cibler les véhicules israéliens sur la route 60. Ils ont observé la route et ont remarqué le véhicule de police de Sofer qui la parcourait quotidiennement tôt le matin.
 
Le 14 juin, les terroristes ont tendu une embuscade à la voiture de police, et à 7h15, alors que le véhicule approchait du village de Dir Razah, les trois membres ont ouvert le feu, tuant Sofer. Le groupe a ensuite pris la fuite, mis le feu à la voiture qu’ils avaient utilisé pour arriver au point d’embuscade, et ont caché leurs armes.
 
Pendant l’enquête, les membres de la cellule ont remis leurs armes, et rejoué la scène du crime.
 
Un des leaders de la cellule a raconté comment, tout juste deux semaines avant l’attaque, il avait accompagné sa fille à l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem, où elle a subi une intervention chirurgicale pour lui enlever une tumeur à l’œil. L’opération avait été financée par une organisation israélienne…
 
Le groupe terroriste avait également prévu d’effectuer d’autres attaques, y compris d’enlever des citoyens israéliens ou des soldats de Tsahal. Ils ont effectué un certain nombre de missions de surveillance dans la région du Goush Etzion, et ont acheté des kippot, ainsi qu’une perruque, qu’ils avaient l’intention d’utiliser pour mener à bien leur complot.
12 commentaires
Quel horreur: on soigne sa fille dans les hopitaux israéliens touts frais payés par une association juive et voici que cet énérgumène vient tuer un pauvre soldat de ceux qui ont fait du bien à son enfant: ils peuvent vraiment dire Allah Akhbar mais il est grand en quoi? Béni soit le nom qui au dessus de tout nom celui de D. lent à la colère et grand en miséricorde
Envoyé par Yoshua_001 - le Mardi 20 Juillet 2010 à 12:03
Hazak Baruch Sinh-Beth!!!
Belle travaille!!continue comme ça!!! Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 20 Juillet 2010 à 14:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes