|
Israël : Défense au Moyen-OrientEchanges de feu massif entre Israël et le LibanBien que les informations disponibles sur les affrontements qui ont lieu sur la frontière nord d’Israël restent confuses, les informations arrivent toutefois au compte goutte, sans pour le moment pouvoir les vérifier.
Pour le moment, des sources sécuritaires libanaises font état de trois soldats libanais tués, d’autres ayant été blessés dans les affrontement qui ont débuté en début d’après-midi, heure d’Israël. Certaines sources indépendantes en Israël, bravant la censure militaire, font état d’un officier israélien qui aurait perdu la vie lors de ces échanges. Ces informations, encore une fois, attendent d’êtres confirmées.
Il semble toutefois clair pour le moment que les échanges de feu ont lieu entre l’armée libanaise régulière et Tsahal, et n’impliqueraient pas des terroristes du Hezbollah. Cette information confirmerait le sérieux de la situation sur le terrain, l’armée libanaise n’ayant pas été engagée contre Israël depuis de nombreuses années.
Des échanges d’artillerie et des tirs de roquettes sont à signaler sur la frontière, les habitants de la région ayant été invité à se rendre dans les abris.
D’après les premiers éléments reçus, tout a commencé lorsque des troupes libanaises régulières ont attaqué un blindé israélien qui dégageait des arbres sur la frontière, pour empêcher le Hezbollah de profiter de ce qui aurait pu représenter pour eux une cache. Ces nettoyages sont routiniers et ont lieu quotidiennement depuis la fin de la seconde guerre du Liban.
Les soldats israéliens auraient alors répliqués en attaquant la base de l’armée libanaise d’où était partis les tirs, tuant trois soldats libanais.
Pour le moment, la FINUL, chargée de veiller au calme de la frontière, tente de calmer les esprits par des appels au calme et à la retenue. Des soldats indonésiens du contingent onusien ont tenté de s’interposer, mais sans effet.
Le président libanais, Michel Suleiman, a de son coté indiqué que le Liban ferait face à Israël, et a dénoncé une « violation par Israël de la résolution 1701 » qui avait mis fin au combat en 2006. Précisons que cette résolution a été violée sur une base quotidienne par le même Liban, qui n’a rien fait, que du contraire, pour empêcher le réarmement du groupe terroriste chiite Hezbollah, ni son redéploiement dans le sud du Liban, les deux points essentiels de la résolution 1701.
De plus amples informations sur ces incidents vous arriveront courant de la journée via notre fil d’informations continues. Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
Il est évident que ces comportements libanais inexcusables sont des provocations dictées par le nabot iranien psychopathe, car le "pays du cèdre et du concombre syrien" n'a plus d'autre aletenative, désormais, que d'obéir aux ordres des voyous et à la racaille qui a envahi son "territoire" depuis belle lurette.
Alors, comme le "politiquement correct" qu'on observe partout dans le monde désormais, il est de bon ton pour les libanais de "taper sur Israêl" pour continuer à se "faire bien voir" de leurs envahisseurs. Syndrome de stockhom bien connu.
AM ISRAEL HAY
A Tsahal, on répète que « les Libanais étaient parfaitement au courant des activités de Tsahal, qui sont les mêmes depuis la fin de la Deuxième Guerre du Liban en 2006, ainsi que du travail d’équarrissage des arbres en question ».
Selon Tsahal, l’officier libanais qui a ordonné d’ouvrir le feu avait reçu « des ordres d’en haut ». Mercredi, une rencontre aura lieu à Nakura entre des officier israéliens, libanais et de la FINUL.
Le Conseil de Sécurité s’est bien entendu réuni en urgence, s’agissant d’Israël, et son Président actuel, le russe Vitali Tchurkin a demandé « aux parties en présence de faire preuve de retenue et de respecter la Résolution 1701 » (qui interdit entre autre le réarmement du Hezbollah !!).
Extrait de DesInfos.com
YYM
Le Conseil de Sécurité déclare également « avoir reçu deux versions contradictoire quant aux raisons qui ont mené à l’escalade, et que son opinion n’est pas encore fixée ». Le Liban accuse les soldats israéliens « d’avoir pénétré sur le territoire libanais et d’avoir ouvert le feu » !! Israël a officiellement porté plainte devant le Conseil de Sécurité pour l’agression dont les soldats de Tsahal ont été victimes.
Chalom lekoulam
YYM
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3929817,00.html
Il s’agit donc bien d’une provocation et d’un meurtre délibéré de la part de snipers libanais dont l’armée est sur-infiltrée par les éléments provocateurs du Hezbollah....
Inutile d'ajouter un commentaire.
YYM
A tu vu leur information ce matin sur l'accrochage à la frontière Libanaise ???, il ne montre que du côté Libanais, les ambulances et leurs pleurs comme d'habitude. Côté Israëliens, que dale !!!.
C'est bien beau l'EUROPE PRO ARABE, la même rengaine sur France 24, BFM est plus ou moins objective sur ce sujet, en précisant le pourquoi de l'accrochage
balance Rosa