|
Israël : Défense au Moyen-OrientOren dénonce les liens entre les forces armées libanaises et le HezbollahLa distinction entre l’armée libanaise et le Hezbollah est devenue « trouble » et les stocks d’armes donnés à l’armée libanaise ont pu trouver leur chemin vers le groupe islamiste, selon l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, Michael Oren.
Mais lorsqu’on lui a demandé lors d’une conférence téléphonique si les Etats-Unis avaient prévu de cesser de fournir des armes et une assistance à l’armée libanaise, il a déclaré qu’il « n’y a aucune indication encore » pour que cela se produise.
Plus tôt, mercredi, le porte-parole du département d’état américain, PJ Crowley, a défendu l’aide américaine à l’armée libanaise en dépit de son attaque délibéré contre deux officiers de Tsahal, en tuant un et blessant grièvement l’autre. Tsahal avait riposté tuant deux soldats libanais et un journaliste.
« Je ne pense pas que cela change fondamentalement le soutien que nous fournissons au gouvernement du Liban, » a-t-il dit.
« Nous sommes déterminés à la sécurité d’Israël, mais nous sommes également engagés à la souveraineté du Liban. Ces intérêts ne sont pas mutuellement exclusifs, et ils ne sont pas en contradiction. »
Il a ajouté que « malheureusement, de temps a autre, vous avez ces éruptions de conflits. Mais cela ne change pas notre intérêt stratégique à long terme dans la région. »
La volonté d’éviter une récidive a également attiré l’attention à Capitol Hill, où certains législateurs regardent de plus près l’aide américaine au Liban.
Le républicain Ron Klein a déclaré mercredi que « notre soutien à l’armée libanaise va certainement venir dans les conversations au Congres. »
Les Etats-Unis ont accru leur assistance au Liban ces dernières années, recherchant à renforcer les partis de la coalition au pouvoir les plus en phase avec l’Occident. Bien que l’armée et le Hezbollah aient toujours été dans différents camps, le Hezbollah a exercé une influence croissante au sein des institutions politiques du pays.
L’aide militaire américaine est d’environ 100 millions de dollars par an, plus des plus petites sommes allouées au combat contre le trafic de drogues et des opérations de formation et de lutte contre le terrorisme.
Oren a toutefois indiqué que le comportement problématique de l’armée libanaise dépasse le cadre de l’incident de mardi.
« Israël a tendance à considérer la différence entre l’armée libanaise et le Hezbollah comme de plus en plus petite, l’armée libanaise partage ses informations avec le Hezbollah. Il y a un nombre important d’officiers de haut rang de l’armée libanaise qui ont des liens étroits avec le Hezbollah. »
Il a poursuivi : « notre hypothèse est que des armes particulièrement avancées aux mains de l’armée libanaise pourraient se retrouver dans les arsenaux du Hezbollah. »
Dans le cas d’un déclenchement d’hostilités importantes avec le Hezbollah, Oren a conclu : « l’armée libanaise a prévu de se joindre au Hezbollah dans un futur conflit avec Israël. » Articles connexes
28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
autant que ce soit pour cette raison ! Nous emparer de leurs puits de pétrole ... rembourser notre guerre éclair...
et faire bouger les juifs qui s'endorment loin d'Israël . Une coalition contre Israël ? Pour quoi faire ? Nous livrerons le pétrole à tout le monde ! Même aux musulmans ! Le sud Liban fait partie d'Israël Eliminons ce problème qui en devrait pas en être un ! Vidons cette région et installons y un million de juifs américains chassés par la haine !
see ya !
"On" parle d'Israêl comme si cet Etat courageux et indépendant n'avait plus aucun droit aux yeux de l'opinion internationale "emburqadée" jusqu'aux yeux, et aux ordres de psychopathes avérés, pour un pétrole que tous vont finir pas s'"infuser" par les yeux (amen) !!!!
Comme vous l'avez tous/toutes dit (en particulier Claude 006), Israêl est un pays libre et n'a à recevoir d'ordres de personne quant à sa sécurité et à celle de sa population et de son armée. Non mais des fois!!!!
Quant à khalil, si il considère que le liban et Israêl sont deux payx ennemis (ça n'engage que lui), que fait-il sur un site juif si ce n'est de la provocation????? Go to he you tooll!!!!
AM ISRAEL HAY
Envoyé par Gerard_030 - le Jeudi 12 Août 2010 à 02:43
Que sais tu du Liban Gerard ? connais tu les libanais, à part ce que l'on t'en dit ?
Les libanais sont des gens cultivés, et hospitaliers, enfin ils l'etaient jusqu'é ce que les parasites l'envahissent, je parle de l'olp des syriens du hezbollah,
Oui la population a peur, peur de se faire massacrer par les fous d'allah.
Mais en connaissance de cause je peu juste te dire que j'ai rencontré au Liban des populations affables et ouvertes, je ne te dirais pas combien de fois j'ai ete invité dans des foyers pour partager un repas avec des familles. Quand nous passions dans les villages on nous offrait le thé. Oui c'etait avant me diras tu, et je te repondrais, il suffira qu'ils soient debarassé de toute la vermine pour retrouver leur ame....
On ne jette pas la pierre à toute une population sans se demander pourquoi ils sont devenus ainsi et surtout comment.
Nous sommes en guerre contre le hezbollah, contre les syrien contre aussi une partie de cette population qui souhaite egalement voir Eretz Israel detruit, mais ce n'est pas la majorité. Il ne faut pas comparer le Liban avec la syrie, ou meme la jordanie ou l'egypte.
Israel, Eden TRATNER
quel beau idee!! faisons le plus vite et plus determination possible!!!