English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Turquie va donner des armes au Hezbollah

La Turquie va donner des armes au Hezbollah - © Juif.org
Le quotidien italien Corriere Della Sera a déclaré mercredi soir que la Turquie et l’Iran visent à obtenir de nouvelles armes pour le Hezbollah.
 
Le chef des services de renseignements turc, Hakan Fidan, aurait rencontré son homologue iranien, Hossein Taeb, pour discuter des relations entre les deux pays.
 
Des sources ont indiqué au Corriere Della Sera que la Turquie « va envoyer des armes sophistiquées, des roquettes et des fusils a la Syrie, qui finiront au Liban, » où l’armée iranienne assurera le transfert des armes au Hezbollah.
 
Les gardiens de la révolution « faciliteront la transition, assureront la sécurité, observeront les cargaisons sur les routes et fourniront un soutien aux frontières, » explique l’article.
 
Les iraniens voudraient construire un réseau similaire a celui qui existe au Soudan, et espèrent aider le Hamas de la même manière.
 
Le journal italien a indiqué que des sources au sein des services de renseignements occidentaux « voient l’intrigue turco iranienne avec préoccupation, vu les risques évidents pour la sécurité. »
 
« Les services de renseignement d’Ankara sont parmi les meilleurs de la région, » ont déclaré des sources au Corriere Della Sera. « Ils ont une grande connaissance du Proche Orient, et savent comment se déplacer sur les routes pour des trafics illégaux. »
45 commentaires
Dans L`islam il y a I differents courants. On ne peut pas comparer l'islam des turcs avec celui dles kurdes.. Chez les Kurdes il y a des athès, et d' autres religions.. En Turquie il y a une societé multi-etthniques mais i pas forcement tolerante. on suprime la culture des kurdes et celle d' autres minorités. Chez les Ottomans il y avait un multiculturalisme avec une taxe pour les non islamistes. dans les pays europeens d' aujourd'hui il y a un multiculturalisme avec une autre discrimniation de chomage pour les Natachas, les Alis etc..
de Navarre et Colbert
Envoyé par Wolfgang_001 - le Dimanche 15 Août 2010 à 18:28
Bonsoir Wolfgang. Chez les Ottomans, il y avait aussi, outre l'impôt spécial qui ,pesait - comme dans TOUT le monde islamique - sur les non-musulmans, des massacres contre les populations non-musulmanes ( Macédoniens, Grecs, Bulgares, Arméniens ... : la chronique du XIXè siècle en est remplie et il faut prolonger jusqu'en 1915, comme vous le savez certainement.
Comparer la situation de l'Europe actuelle avec celle de l'Empire ottoman est une plaisanterie ...
Je ne sais pas trop, ,au demeurant, ,ce que vous entendez ( ni ce qu'on peut bien entendre ) par " multiculturalisme " ... Voyez-vous, dans ce que comporte l'Islâm, quoi que ce soit qui puisse être actuellement d'un quelconque profit pour la culture occidentale ? ( Je ne parle pas de la littérature - je suis pour ma part, amateur de poésie arabe et des " Mille et Une Nuits " ; j'aime Taha Hussein et naguib Mahfouz - pour ne citer qu'eux - non plus que de la musique andalouse ) -

Quant au chômage, il ne résulte guère d'une discrimination, mais avqant tout d'une absence criante de formation, qui tient en particulier au fait que ces populations refusent l'école, voire la langue du pays où elles se trouvent. Et l'on pourrait d'ailleurs se demander par quel masochisme, les masses d'immigrés viendraient chercher en Europe le chômage ... Mais, Wolfgang, à cette question, j'ai une réponse : ces masses viennent chercher en Europe, non pas du travail, mais les multiples secours distribués par l'Etat-Providence.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 15 Août 2010 à 21:18
Plus la Turquie deconne, plus la politique d'Obama ce fragilise. La preuve les F35 en cous de livraison a Israel. Restons calme tous vas bien...
Envoyé par Rene_007 - le Lundi 16 Août 2010 à 04:18
Un manque de respect et une réaction antisémite.
A quand le retour de l'ambassadeur d'Israël? A quoi bon insister?
Envoyé par Alfred - le Lundi 16 Août 2010 à 05:06
Les Turcs dans la UE , pourquoi pas l'Iran, Merci Kouchner
Envoyé par Jérémie_001 - le Lundi 16 Août 2010 à 08:27
Enfin la turUie c est bien plus grave que l Iran elle fait partie de l OTAN et la politique mise en place par erdogan va résolument l entraîner dans le club des anti USA et UE sans oublier Israel voilà un grand pays que le monde libre a menage comme aucun autre refus de reconnaitre le génocide arménien prise en possession du Kurdistan en massacrant comme des chiens ces populations le 1millieme en Palestine et tout le monde se mobilise c est gela que l on appelle le complot avec conscentement du monde libre et maintenant des drones pour mieux traquer ces populations leur leader capture comme un rat est lion d' avoir les accès des prisonnier paleTiniens aux mains tachées de sang leonde libre va devoir faire des choix avec ou sans la Turquie le ton va finir par monter a moins d' un coup d' état de l armée qui semble muselée et a présent que la population a été islamise a outrance ce ne sera pas sans graves troubles intérieurs que cela peux se faire miracle la Turquie maintenue hors de l UE
Envoyé par Jcl - le Lundi 16 Août 2010 à 13:55
Bonjour,Edmond,bonjour,à vous tous,ce qui ressort de cette analyse,c'est que la Turquie est en régrèssion en ce qui concerne ses alliances,les militaires ,élites absolues de l'héritage de Kémal Attatûrk,ronge leurs freins,car ils n'ont pas reçu une formation très poussée ,pour se voir relègués comme des sous fiffres aux bottes des islamistes radicaux,aux ordres de l'Iran!!! Oui ,et les turcs feraient mieux de balayer devant leurs portes,avant d'émettre des propos haineux sur Israel!!! Les arméniens en savent un rayon sur le nettoyage ethnique,et ce que cela implique encore à l'heure actuelle,il suffit de demander à Mr Aznavour..ian ce qu'il en pense......Bref,mes amis,que les religions judéo-chrétienne ,(orthodoxie,et protestantisme),doivent jouer un rôle,non pas de domination,mais de rempart anti prosélytisme,cher à l'Islam rétrograde,qui veut à tout prix dominer ,et surtout imposer cette potion inbuvable,et mortelle pour l'humanité!!!! Chalom , Yannick 004
Envoyé par Yannick_004 - le Lundi 16 Août 2010 à 14:21
Je voudrai bien que l on m explique pourqu oi les kurdes sont encore appelé rebeles par la Turquie Usa et E U confondu ce peuple vivant au kurdistan qui dit se faire a sorbet avec la mEme bénédiction au nom des redevez pétrolières de son sous sol son leader embastille dans des conditions inhumaines et le pendant les gazaoui les ramaleens etc... Opprimes ?????
Envoyé par Jcl - le Lundi 16 Août 2010 à 15:40
Jcl !
Leur terre est contenu des Hydrocarbures,et de Gaz naturelles a belle quantite!!
pour recuperer sans rien payer par les turcs,disent qui-ils sont des terroristes!!!
en plus,; le historique Kurdistan est occupe a 85% par les turcs!! ils n'est veulent certeinment pas liberer cette terrain!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 16 Août 2010 à 16:00
"turquie (en minuscules, exprès): l'Ambassadeur d'Israêl pas invité à la fête de l'iftar (en minuscules, idem):

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de leurs invitations vénéneuses et véreuses....

Surtout lorsqu'on connaît les conditions "hygiéniques" dans lesquelles ils font leur tambouille en général. Merci, très peu pour nous. Les gastros c'est mieux pour les ambassadeurs étrangers, pliés en deux, le ventre ballonné et faisant la queue aux ch...iotes turques (hi, hi, han,,,, bandes de brels). Et bons vents!!!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue Star
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 16 Août 2010 à 20:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes