English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Turquie va donner des armes au Hezbollah

La Turquie va donner des armes au Hezbollah - © Juif.org
Le quotidien italien Corriere Della Sera a déclaré mercredi soir que la Turquie et l’Iran visent à obtenir de nouvelles armes pour le Hezbollah.
 
Le chef des services de renseignements turc, Hakan Fidan, aurait rencontré son homologue iranien, Hossein Taeb, pour discuter des relations entre les deux pays.
 
Des sources ont indiqué au Corriere Della Sera que la Turquie « va envoyer des armes sophistiquées, des roquettes et des fusils a la Syrie, qui finiront au Liban, » où l’armée iranienne assurera le transfert des armes au Hezbollah.
 
Les gardiens de la révolution « faciliteront la transition, assureront la sécurité, observeront les cargaisons sur les routes et fourniront un soutien aux frontières, » explique l’article.
 
Les iraniens voudraient construire un réseau similaire a celui qui existe au Soudan, et espèrent aider le Hamas de la même manière.
 
Le journal italien a indiqué que des sources au sein des services de renseignements occidentaux « voient l’intrigue turco iranienne avec préoccupation, vu les risques évidents pour la sécurité. »
 
« Les services de renseignement d’Ankara sont parmi les meilleurs de la région, » ont déclaré des sources au Corriere Della Sera. « Ils ont une grande connaissance du Proche Orient, et savent comment se déplacer sur les routes pour des trafics illégaux. »
45 commentaires
Je me demande si la Turquie n'a pas la notion de l'histoire.La turquie doit se rappeller de tout ce que les ennemis d'Israel ont subi dans les années passées. Le mieux serait d'abandonné son mauvais projet sinon sa rage d'attaquer Israel va lui couter très cher.Que la Turquie sache que Quiconque bénira Israel sera béni et maudit soit quiconque le maudira.Dieu ne lui pardonnera pas si elle persiste dans son sale projet d'attaquer le peuple de Dieu.
Envoyé par Darius Armand - le Lundi 16 Août 2010 à 22:04
Darius Armand : A M E N

(P.S.: Darius n'est-ce pas d'origine iranienne? A moins que ce ne soit que votre pseudo?)

AM ISRAEL HAY Clin d'oeil Star
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 17 Août 2010 à 08:48
kourchner ne se mouille pas trop ,car son ONG risque de perdre beaucoup d argent ,car il est connu que la plupart des ong son des facades ,surtout pour ce vendu
Envoyé par Albert_038 - le Mardi 17 Août 2010 à 08:49
L'attitude de la Turquie n'a rien à voir avec Israël ... Les Turques se servent des divers conflits pour nous préparer à sa nouvelle ambition ! Chuttt... personne n'est encore au courant ... Les Turques envisagent dès le départ des américains de prendre les puits de pétrole du nord de l' Irak ... avec l'accord de l'Iran ... La fièvre de l'or noir ! Qu'est ce que vous voulez ? S'ils ne peuvent pas nous envoyer leurs millions de chômeurs en entrant dans l'Europe ils comptent alors devenir une petite puissance pétrolière ! Les Anglais , grand distributeurs de pétrole, qui craignent pour leurs interets , et qui se foutent de l'Europe , sont les seuls à soutenir l'admission de la Turquie en Europe ! Tous est une question d'argent ! D'ailleurs il suffirait en cas de guerre de bomber tous les puits pour les ruiner ! Qu'ont ils d'autres ? Qui les soutiendra s'ils sont ruiné ?
Envoyé par David_038 - le Mardi 17 Août 2010 à 09:07
Après le dèpart les Americains a 2011, Recep Tayyip Erdogan veut attaquer les Kurd's Iraquiens!!
-et tout ce la avec les Droon's Americains,le quells il veut acheter!
UN et UE d'ou se trouve cette fois encore?? laissez faire ce la aussi??Ban-Ki-Mon partie en vacance?? Choqué En colère ! Choqué
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 17 Août 2010 à 14:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes