|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël va payer 2,7 milliards de dollars pour des jets F-35iLe ministre de la défense Ehoud Barak a autorisé dimanche l’armée israélienne à acheter 20 chasseurs furtifs de type F-35i aux Etats-Unis pour la somme de 2,7 milliards de dollars, environ 10 milliards de shekels.
Le F-35i est considéré comme le jet de combat le plus avancé au monde. Le principal obstacle à la signature de l’accord était son coût élevé et le coût élevé de l’installation dans l’avion de systèmes israéliens. Le premier jet est prévu d’arriver en Israël en 2015, mais les pilotes israéliens auront la chance de participer à des vols d’entraînements sur ces avions aux Etats-Unis un an plus tôt.
Après l’approbation de Barak, le cabinet politique de sécurité doit signer le contrat. La production va démarrer après que le ministère de la défense et le Congres auront élaboré une entente écrite.
Le ministre de la défense a exprimé sa satisfaction sur cette opération, et est convaincu que le nouveau jet permettra à Israël de maintenir sa maîtrise du ciel dans la région. « L’avion fournira à la force aérienne de meilleures compétences dans les régions proches et lointaines, d’une manière qui aidera à renforcer la sécurité de l’état. »
Le directeur général du ministère de la défense, Udi Shani, a noté qu’en plus de l’aspect opérationnel, la transaction permettra l’installation de systèmes israéliens dans les avions, non seulement pour la force aérienne israélienne, mais pour d’autres clients, pour une valeur d’au moins 4 milliards de dollars. Il est estimé que futures retombées pour l’industrie israélienne pourraient se chiffrer à 5 milliards de dollars.
Entre-temps, la force aérienne israélienne réfléchit où placer le nouvel escadron. Malgré l’importance stratégique attribuée au F-35, les responsables de l’armée de l’air notent qu’avec ses moyens actuels, elle est toujours très bien équipée pour ses différentes missions. Articles connexes
16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
qui disait que l'armée de l'air n'avait pas un besoin urgent de cet avion et qu'il serait
plus judicieux de ressortir le LAVI en le mettant au gout du jour.
Cet avion 100% israélien mis au point grace à l'aide de M.DASSAULT dont l'outillage
existe encore avait prouvé lors de ses essais ses magnifiques qualités et ses qualités
de pilotage qu'il autorisait.
Pourquoi, dépendre en matière d'aéronotique des USA ?
Sachant qu'un OBAMA ( comme DE GAULLE ) peut du jour au lendemain mettre un
véto sur la livraison du dit matériel...
Vous parlez, des retombées des installations israéliennes sur cet avion pour ISRAËL
de 4 à 5 milliards de dollars mais combien de dollars pourraient rentrer dans les caisses
de l'état si on vendait en INDE ou d'autres pays la technologie israélienne....
Qu'en pensez-vous?
Et surtout, pourquoi rester dépendant des autres?
ce que tu as lu est vrais mais il y a bien longtemps de cela !! israel voulait relance la fabrication du lavi qui est un joyaux de fabrication israelienne car le lavi a les carateristiques a l'identique du f16 !!la raison en etait uniquement a l'epoque pour eliminer le chomage qui avait grimpe ! malheureusement les americains ont mis un veto de peur que nous le vendions aux pays d'amerique latine les empechant par la meme occasion de vendre leurs propre f16 ! ils ne faut pas oublie non plus que les moteurs du lavi sont americains " pratt et whittney" raison de plus pour nous empecher !!les americains qui nous subventionnes a l'epoque ne voulait pas de concurence avec leur propre fric !! inutile de vous preciser que le lavi equipe heil ha avir en mono et en bi et que son avionite depasse de loin ses rivaux pour ça vous pouvez faire confiance a notre savoir faire !