|
Israël : Défense au Moyen-OrientBolton : ‘Obama ne frappera pas le réacteur nucléaire iranien’L’ancien ambassadeur américain a l’ONU, John Bolton, a déclaré qu’il ne voyait « aucun signe que ce soit que le président américain Obama allait prendre la décision nécessaire » de bombarder le réacteur nucléaire iranien, s’exprimant dans une interview à la radio israélienne mardi.
Bolton a expliqué qu’Israël avait seulement trois jours avant que la Russie « commence le processus de ravitaillement du réacteur de Bushehr, vendredi, après quoi toute attaque provoquerait des retombées radioactives qui pourraient aller aussi loin que les eaux du Golfe Persique.
Dans une interview a Fox Business Network plus tôt mardi, Bolton avait dit que le délai était de huit jours, mais il est revenu a trois jours lors de l’interview à la radio israélienne, affirmant que l’Iran et la Russie ont annoncé qu’ils commenceraient à alimenter le réacteur vendredi.
« Il a toujours été optimal que la force militaire soit utilisée avant que les barres de combustibles soient insérées, » a expliqué Bolton. « C’est ce qu’a fait Israël avec le réacteur d’Osirak en 1981, et quand ils ont attaqué le réacteur nord-coréen construit en Syrie. » Israël avait bombardé le réacteur nucléaire irakien d’Osirak en 1981, et le réacteur syrien en 2007.
Mais Bolton ne voit aucun indice qu’un raid israélien allait avoir lieu. « Evidement, si Israël allait faire quelque chose, il n’en ferait pas la publicité. Mais le temps est court. »
Bolton a déclaré que « le monde serait beaucoup plus dangereux » si l’Iran arrivait à acquérir une capacité nucléaire. « C’est pourquoi je pense que la situation est très critique. Cela ne s’arrêtera pas avec l’Iran. L’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Turquie et d’autres états suivront peut être. »
Le chef du nucléaire iranien Ali Akbar Salehi a dit plus tôt mardi qu’une attaque contre les installations nucléaires iraniennes serait un « crime international ».
La Russie, qui fournit le combustible uranium pour la centrale, a annoncé la semaine dernière qu’ils allaient commencer le chargement du réacteur de Bushehr le 21 août.
Bolton a rajouté : « l’Iran va réaliser quelque chose qu’aucun autre adversaire d’Israël, qu’aucun autre ennemi des Etats-Unis au Proche Orient a réussit à faire, un réacteur nucléaire fonctionnel. »
Bolton a critiqué la Russie pour aider l’Iran à alimenter son réacteur nucléaire.
« Les Russes sont, comme ils le font souvent, en train de jouer contre les deux parties. L’idée de pouvoir coller un doigt dans l’œil des Etats-Unis est toujours en bonne place à Moscou, » a conclu Bolton. Articles connexes
182 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 44 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
22 Décembre 2025 - Le Figaro
21 Décembre 2025 - Slate .fr
19 Décembre 2025 - Le Figaro
22 Décembre 2025 par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
























Encore une fois, les plus va t'en guerre, ne sont pas les plus malins et si ils ne sont pas d'accord avec mes positions, ils n'ont pas besoin d'être allusifs et rabaissant, ils ne se sont que pris les éclats de leurs obus !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 24 Août 2010 à 02:49
Mais qui pleure ici sinon toi et pour n´importe quoi?
Tu t´es fait agressé? Oh mon pauvre petit chou, et comment ca?
Quoi? Quelqu´un a osé remettre en question ton stratege et n´est pas d´accord avec tes positions?
Quelle humiliation!!!
Les seuls eclats qu´il y a eu et qu´il y aura encore, ce sont ceux que tu ne supportes pas, parce qu´il te casse les dents, une à une, à chaque fois que tu l´ouvres.
Pour finir, garde en memoire les reactions des uns et des autres, me deforme pas, nous avons bien dit (oui meme toi) que tsahal sait ce qu´il serait bon de faire (et non pas toi), si les sites doivent etre attaquer ou pas, non?
ALORS POURQUOI INVENTER "ILS SONT POUR L´ATTAQUE DE TSAHAL"?
Pourquoi? Parce qu´ainsi tu pourras te permettre d´enfoncer des portes ouvertes, car tu meurs d´envie de balancer tes strategies "messianiques".
il existe un site Leakir, c´est fait pour toi.
De quoi je parle ? regardez cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=dFy49IY_ZxI
Que D... bénisse les enfants d'Israël et par eux tous enfants du monde, que l'amour devienne leurs seule arme et que les larmes qu'il verseront soit uniquement de Joie. Amen
Ce que je dis, à propos de l'Iran, depuis un an et demi, environ, sur ce site- sans prétendre être devin, ni spécialiste, ni doté d'informations ou de tuyaux sensationnels - se résume à ceci :
- L'Iran se dote d'un armement nucléaire. Personne de sérieux, ni en Israël, ni aux Etats-Unis, ni même en Eurabie, ne le conteste plus. Les seuls points de divergence portent sur l'achèvement de ce programme : l'Iran possède-t-il déjà la bombe ? Ou bien la possèdera-t-il " bientôt " ( et, dans cette hypothèse, quand ? - En 2011 ? Un peu plus tard ? ... ) ?
- Israël ne peut accepter de vivre sous la menace d'une attaque ADM. Il ne l'a d'ailleurs jamais accepté ( destruction d' " Osirak " en 1981 - ou bien était-ce en 1980 ? Je ne sais plus - destruction de la centrale syrienne en septembre 2007 ). L'Iran, qui proclame, par la voix de ses dirigeants, sa volonté d' " effacer Israël de la carte " serait-il moins dangereux et redoutable que l'Irak de Saddam Hus sein ou la Syrie de Bachar el-Assad ?
- Répondre " oui " serait parier sur la sagesse ou la modération des mollahs mahdistes. Or, ce pari ne peut être risqué parce que, quelle que soit par ailleurs la cupidité de ces mollahs, leur fanatisme exclut précisément le comportement rationnel que supposent nécessairement les doctrines de la dissuasion.
- L'arme nucléaire iranienne inquiète aussi diablement les pétro-monarchies du Golfe, et, plus largement, les Etats arabo-sunnites de la région ( Egypte, Jordanie ... ). C'est une évidence, de plus en plus nette ( cf. les déclarations faites à Aspen, il y a quelques semaines, par l'ambassadeur émirati ). Cela peut conforter, tactiquement ( et pour une période qui, certes ne sera pas infinie - et sans que cela fasse de ces pays des " hovevei Tsion " ! ... ), la position d'Israël - par exemple si l'Arabie séoudite ouvre aux avions israéliens un couloir aérien pour une attaque des installations nucléaires iraniennes. Mais les inquiétudes propres à ces Etats n'annulent pas la menace spécifique qui pèse sur Israël.
- Tout cela étant dit, il est clair que si les Juifs de galouth ( et leurs amis non-Juifs ) sont parfaitement en droit de réfléchir à ces questions et de formuler des analyses ( lesquelles, bien évidemment, peuvent être discutées, contestées, etc. ),
Tôt ou tard, des états musulmans se doterons de l'arme nucléaire, si ce n'est pas dans un ans ce sera dans 10 ans, je m'était également positionné sur l'arme Pakistanaise qui pourrait très bien tombé demain dans les mains des talibans.
Ensuite, une différence avec la Syrie et l'Irak de sadam, c'est qu'il montaient leurs petits joujoux dans le silence comme des gosses qui font des co...ries dans leurs chambres, les iraniens font un boucan pas possible, mais ne croyez qu'ils soient beaucoup plus avancés que la libye ou que d'autres états hostiles à Israël.
Israël se confronte vis-à-vis d'une situation surréaliste concernant le dilemme iranien, à mon avis l'iran utilise cette stratégie afin de s'implanter dans des territoires à majorité sunnites avant tout, pour vous montrer à quel point c'est complexe avec ces zouzous, ils soutiennent les sunnites irakiens qui massacrent des sh'ites irakiens ! Les mollahs iraniens craignent même la concurrence des autres courant sh'ites. pour vous dire à quel point ils sont fracassés dans leurs schémas béotiens ! Comme d'ailleurs il y a des étincelles avec les sh'ites du Yémen !
Dans les islams d'aujourd'hui, sans cesse remontent les vielles querelles assassines à la surface, il y a d'innombrables doctrines au seing des mouvements sh'ites et si vous y ajouter les histoires de ponions, les iraniens sont occupés entre
Israël ne représente pas un danger pour l'iran, raison pour laquelle ahmadhinedjad se permet toutes ces déclarations délirantes.
En s'attaquant à Israël, il ne fait que vouloir effrayer la galerie, il envoie tout les psychopathe du pays à la frontière du sud-liban et déclare haut et fort qu'il va ne faire qu'une bouchée avec Israël, alors que ses "frères" musulmans sunnites se sont systématiquement cassés les dents avec Tsahal !
A chaque que Tsahal leur inflige une dérouillée, ils crient victoire et les journaux iranien célèbrent la victoire totale de leurs combattants !
On est en plein délire, mais maintenant parler de vrai danger concernant l'iran, c'est un peu exagérer, c'est bien pour mettre la trouille aux sunnites de l'autre côté du golf persique, mais en ce qui concerne Israël, même si ils possèdent une arme atomique, à mon avis, c'est faire preuve de naïveté, ils sont fous, certes, mais pas tant que ça, du moins pas au point d'être autant suicidaire !
Car ils savent qu'ils n'ont aucune chance d'atteindre Israël avec leur logistique et que si ils se ratent c'est la fête pour tous et un renversement légitime du pouvoir en place !
Donc la dernière question est ; comment Israël peut tirer profit de la configuration actuelle, premièrement ceux qui flippent à font les bielles sont les arabes du golf et face à l'iran, et ils ont de quoi, sauf ! si Israël les défends, car ils ne comptent plus trop sur obama.