English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Bolton : ‘Obama ne frappera pas le réacteur nucléaire iranien’

Bolton : ‘Obama ne frappera pas le réacteur nucléaire iranien’ - © Juif.org
L’ancien ambassadeur américain a l’ONU, John Bolton, a déclaré qu’il ne voyait « aucun signe que ce soit que le président américain Obama allait prendre la décision nécessaire » de bombarder le réacteur nucléaire iranien, s’exprimant dans une interview à la radio israélienne mardi.
 
Bolton a expliqué qu’Israël avait seulement trois jours avant que la Russie « commence le processus de ravitaillement du réacteur de Bushehr, vendredi, après quoi toute attaque provoquerait des retombées radioactives qui pourraient aller aussi loin que les eaux du Golfe Persique.
 
Dans une interview a Fox Business Network plus tôt mardi, Bolton avait dit que le délai était de huit jours, mais il est revenu a trois jours lors de l’interview à la radio israélienne, affirmant que l’Iran et la Russie ont annoncé qu’ils commenceraient à alimenter le réacteur vendredi.
 
« Il a toujours été optimal que la force militaire soit utilisée avant que les barres de combustibles soient insérées, » a expliqué Bolton. « C’est ce qu’a fait Israël avec le réacteur d’Osirak en 1981, et quand ils ont attaqué le réacteur nord-coréen construit en Syrie. » Israël avait bombardé le réacteur nucléaire irakien d’Osirak en 1981, et le réacteur syrien en 2007.
 
Mais Bolton ne voit aucun indice qu’un raid israélien allait avoir lieu. « Evidement, si Israël allait faire quelque chose, il n’en ferait pas la publicité. Mais le temps est court. »
 
Bolton a déclaré que « le monde serait beaucoup plus dangereux » si l’Iran arrivait à acquérir une capacité nucléaire. « C’est pourquoi je pense que la situation est très critique. Cela ne s’arrêtera pas avec l’Iran. L’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Turquie et d’autres états suivront peut être. »
 
Le chef du nucléaire iranien Ali Akbar Salehi a dit plus tôt mardi qu’une attaque contre les installations nucléaires iraniennes serait un « crime international ».
 
La Russie, qui fournit le combustible uranium pour la centrale, a annoncé la semaine dernière qu’ils allaient commencer le chargement du réacteur de Bushehr le 21 août.
 
Bolton a rajouté : « l’Iran va réaliser quelque chose qu’aucun autre adversaire d’Israël, qu’aucun autre ennemi des Etats-Unis au Proche Orient a réussit à faire, un réacteur nucléaire fonctionnel. »
 
Bolton a critiqué la Russie pour aider l’Iran à alimenter son réacteur nucléaire.
 
« Les Russes sont, comme ils le font souvent, en train de jouer contre les deux parties. L’idée de pouvoir coller un doigt dans l’œil des Etats-Unis est toujours en bonne place à Moscou, » a conclu Bolton.
182 commentaires
Arreté de se chamailler l' Armée sait tres bien ce que elle doit faire, nous les soutenons verbalement ce tres bien, mais restons unis, car il y a un paquet de gens malveillant qui se frotten les mains, voyons nos ecrits.
Envoyé par Julia - le Mardi 24 Août 2010 à 13:45
Voila, en gros c'est tout et c'est ce qu'il va certainement se passer dans les prochaines années, avec ou sans bombe iranienne !
Mais le spectacle sera bien plus coloré avec la bombe, là vous verrez les nababs du golf acheter des terrains à Herzlya et même dans le Negev !
Dans chaque situation il y a de quoi faire, dans la situation actuelle, je vois un ciel bleu sur Israël ( avec de bonnes et grosses pluies) et la présence d'HM, encore plus lumineuse à chaque minute !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 24 Août 2010 à 13:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes