|
Israël : Défense au Moyen-OrientBolton : ‘Obama ne frappera pas le réacteur nucléaire iranien’L’ancien ambassadeur américain a l’ONU, John Bolton, a déclaré qu’il ne voyait « aucun signe que ce soit que le président américain Obama allait prendre la décision nécessaire » de bombarder le réacteur nucléaire iranien, s’exprimant dans une interview à la radio israélienne mardi.
Bolton a expliqué qu’Israël avait seulement trois jours avant que la Russie « commence le processus de ravitaillement du réacteur de Bushehr, vendredi, après quoi toute attaque provoquerait des retombées radioactives qui pourraient aller aussi loin que les eaux du Golfe Persique.
Dans une interview a Fox Business Network plus tôt mardi, Bolton avait dit que le délai était de huit jours, mais il est revenu a trois jours lors de l’interview à la radio israélienne, affirmant que l’Iran et la Russie ont annoncé qu’ils commenceraient à alimenter le réacteur vendredi.
« Il a toujours été optimal que la force militaire soit utilisée avant que les barres de combustibles soient insérées, » a expliqué Bolton. « C’est ce qu’a fait Israël avec le réacteur d’Osirak en 1981, et quand ils ont attaqué le réacteur nord-coréen construit en Syrie. » Israël avait bombardé le réacteur nucléaire irakien d’Osirak en 1981, et le réacteur syrien en 2007.
Mais Bolton ne voit aucun indice qu’un raid israélien allait avoir lieu. « Evidement, si Israël allait faire quelque chose, il n’en ferait pas la publicité. Mais le temps est court. »
Bolton a déclaré que « le monde serait beaucoup plus dangereux » si l’Iran arrivait à acquérir une capacité nucléaire. « C’est pourquoi je pense que la situation est très critique. Cela ne s’arrêtera pas avec l’Iran. L’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Turquie et d’autres états suivront peut être. »
Le chef du nucléaire iranien Ali Akbar Salehi a dit plus tôt mardi qu’une attaque contre les installations nucléaires iraniennes serait un « crime international ».
La Russie, qui fournit le combustible uranium pour la centrale, a annoncé la semaine dernière qu’ils allaient commencer le chargement du réacteur de Bushehr le 21 août.
Bolton a rajouté : « l’Iran va réaliser quelque chose qu’aucun autre adversaire d’Israël, qu’aucun autre ennemi des Etats-Unis au Proche Orient a réussit à faire, un réacteur nucléaire fonctionnel. »
Bolton a critiqué la Russie pour aider l’Iran à alimenter son réacteur nucléaire.
« Les Russes sont, comme ils le font souvent, en train de jouer contre les deux parties. L’idée de pouvoir coller un doigt dans l’œil des Etats-Unis est toujours en bonne place à Moscou, » a conclu Bolton. Articles connexes
182 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
Juste une info, les intercepteurs dans ce type de menace, sont aussi à têtes nucléaires, dans le cas ou un ou plusieurs missiles décollent d'iran dans la mauvaise direction, il va faire très chaud au dessus du pays où la neutralisation se fera !
Une explosion nucléaire à une altitude de 150 km transmet des ondes électro-magnétiques 1000 fois plus puissante qu'en basse altitude, rien dans un rayon de 500 km ne peut supporter un tel rayonnement d'électrons et autres particules ionisantes, y compris les satellites (israéliens) !
Non, les iraniens même avec leurs missile Sajjil-2 ne pourrons rien faire de concret !
"Ahmashinedjad agite la menace envers Israël pour des raisons indépendante et beaucoup plus géo-économiques que quoi que ce soit d'autre."
"n'oublions pas que les chiites et les sunnites n'ont cessés de se batailler depuis l'an 100 de l'hégire, qu'en général ces guerres n'avaient qu'une fonction régulatrice."
"Les serpents iraniens, sont tout ce que vous voulez, mais en tout cas pas suicidaires à ce point !"
"Non, les iraniens même avec leurs missile Sajjil-2 ne pourrons rien faire de concret !"
Mais alors explique, quand tu dis :
"Maintenant qui dit que l'iran ne possède pas déjà quelques ogives ? Comment croyez que kim iil jung finance son manège ?"
Quel serait l´interet de l´iran de posseder quelques ogives (pour ne parler que de cela) en loucdé, puisque comme tu le dis plus haut, il n´y a pas lieu de s´inquieter, la logique voudrait qu´ils s´en vante pour au moins intimider, non?!
Tu sais quand le hamas et le hezbollah s'en prennent à Israël, ce n'est pas vraiment Israël qui est en cause, mais leurs propres populations, ils envoient des quasams ou des katioucha sur Israël et Tsahal ripostes sur les boucliers humains derrière lesquelles ils boivent leurs kawas im hell !
Les chiites non jamais de toute leur histoire conquis autant de terres sunnites et quand ils se sentent menacés, comme nasrallah avec le rapport d'enquête sur hariri, ils tuent un israélien ensuite Tsahal riposte et le Liban tremble dans ses frocs !
Tsahal joue le jeu des chiites et ce n'est pas près de s'arrêter tant que Tsahal ne met pas une volée de bois vert aux syriens !
Maintenant si vous connaissez un peu les mentalités musulmanes, vous verrez qu'il n'agissent que par atavisme dans les conflit et seulement lorsqu'ils sont convaincus de vaincre, préalablement ils veulent assoir leur croisade aux travers de grandes campagnes de propagandes, les chiites ont choisis d'implanter leurs milices hezbollah et hamas à proximité d'Israël pour des raisons évidentes, ils ont profité du cratère laissés derrières les guerres entre Israël et sunnites, ils sont venu exploiter le mythe de pouvoir résister contre Israël.
Mais c'est vis-à-vis des sunnites et nos des israéliens !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 18 Août 2010 à 23:21
De quoi qu´il existe entre musulmans des "guerres qui n´ont qu´une fonction regulatrice"?
Admettons, mais ca n´explique tj pas, ca régule de cacher des ogives?
Les armes provenant de corée du nord ne sont pas vendues tout à fait dans les normes régulant le commerce des armes, la corée du nord reçoit des aides alimentaires car elle est sous embargo partiel, donc toutes ses ventes d'armement se fait sous le manteau, surtout si il s'agit d'ogives.
Maintenant si l'iran possède des ogives nord-coréennes, il ne savent pas si ces joujoux fonctionnent réellement, car la corée du nord n'a pas vraiment été couronnée de succès dans ce domaine, d'après les spécialistes sud-coréens et japonais, ils auraient remplis des cavités souterraines d'explosifs conventionnels, par millier de tonnes, uniquement pour faire croire à leurs voisins qu'ils possèdent une arme nucléaire !
D'ailleurs les iraniens ne seraient pas les seuls à vouloir cacher des armes, Israël n'est pas très clair non plus à ce sujet !
Israel cache des armes, car il est fort possible qu´israel les utilisera pour attaquer ses ennemis, en l´occurence ici c´est l´iran, or toi tu pretends que l´iran na pas pour intention d´attaquer israel, alors pourquoi, pour qui cacher des ogives, surtout que tu rajoutes les conflits chiites sunnites ne sont que regulatrices.
Tu dis:
"Maintenant si l'iran possède des ogives nord-coréennes, il ne savent pas si ces joujoux fonctionnent réellement, car la corée du nord n'a pas vraiment été couronnée de succès dans ce domaine, d'après les spécialistes sud-coréens et japonais, ils auraient remplis des cavités souterraines d'explosifs conventionnels, par millier de tonnes, uniquement pour faire croire à leurs voisins qu'ils possèdent une arme nucléaire !"
Encore une fois la aussi, si c´est pour faire croire et non pas utiliser, pourquoi des milliers de tonnes d´explosifs conventionnels autant stoker des missiles en carton.
Si tu n´as tj pas saisi, passons pas grave.
Mais la encore, quand tu dis "et que tu n'es pas sure qu'elle fonctionnent", ca veut bien dire que ces ogives ne sont pas la pour epater la galerie, qu´elles peuvent etre utiliser le cas echeant, au cas où elles fonctionneraient.
C´est la où je voulais en venir.
Maintenant en ce qui concerne "épater la galerie", il s'agit de le faire à l'intérieur du pays, n'oublie pas que la population iranienne vit dans une misère noire ! Alors en faisant l'étalage d'une éventuelle puissance militaire, ils donnent à la population des fausses excuses de cet appauvrissement tout en restant menaçant, non pas contre Israël mais contre ses propres citoyens !