|
Israël : Défense au Moyen-OrientBolton : ‘Obama ne frappera pas le réacteur nucléaire iranien’L’ancien ambassadeur américain a l’ONU, John Bolton, a déclaré qu’il ne voyait « aucun signe que ce soit que le président américain Obama allait prendre la décision nécessaire » de bombarder le réacteur nucléaire iranien, s’exprimant dans une interview à la radio israélienne mardi.
Bolton a expliqué qu’Israël avait seulement trois jours avant que la Russie « commence le processus de ravitaillement du réacteur de Bushehr, vendredi, après quoi toute attaque provoquerait des retombées radioactives qui pourraient aller aussi loin que les eaux du Golfe Persique.
Dans une interview a Fox Business Network plus tôt mardi, Bolton avait dit que le délai était de huit jours, mais il est revenu a trois jours lors de l’interview à la radio israélienne, affirmant que l’Iran et la Russie ont annoncé qu’ils commenceraient à alimenter le réacteur vendredi.
« Il a toujours été optimal que la force militaire soit utilisée avant que les barres de combustibles soient insérées, » a expliqué Bolton. « C’est ce qu’a fait Israël avec le réacteur d’Osirak en 1981, et quand ils ont attaqué le réacteur nord-coréen construit en Syrie. » Israël avait bombardé le réacteur nucléaire irakien d’Osirak en 1981, et le réacteur syrien en 2007.
Mais Bolton ne voit aucun indice qu’un raid israélien allait avoir lieu. « Evidement, si Israël allait faire quelque chose, il n’en ferait pas la publicité. Mais le temps est court. »
Bolton a déclaré que « le monde serait beaucoup plus dangereux » si l’Iran arrivait à acquérir une capacité nucléaire. « C’est pourquoi je pense que la situation est très critique. Cela ne s’arrêtera pas avec l’Iran. L’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Turquie et d’autres états suivront peut être. »
Le chef du nucléaire iranien Ali Akbar Salehi a dit plus tôt mardi qu’une attaque contre les installations nucléaires iraniennes serait un « crime international ».
La Russie, qui fournit le combustible uranium pour la centrale, a annoncé la semaine dernière qu’ils allaient commencer le chargement du réacteur de Bushehr le 21 août.
Bolton a rajouté : « l’Iran va réaliser quelque chose qu’aucun autre adversaire d’Israël, qu’aucun autre ennemi des Etats-Unis au Proche Orient a réussit à faire, un réacteur nucléaire fonctionnel. »
Bolton a critiqué la Russie pour aider l’Iran à alimenter son réacteur nucléaire.
« Les Russes sont, comme ils le font souvent, en train de jouer contre les deux parties. L’idée de pouvoir coller un doigt dans l’œil des Etats-Unis est toujours en bonne place à Moscou, » a conclu Bolton. Articles connexes
182 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Grâce à ce ballagan iranien, Israël va fournir des Iron Dome dans la majorité des pays du golf, en Inde bientôt en Irak et tous les pays menacés par les mollahs, Raphael équipe les avions du golf, de l'inde et même de ceux qui fournissent du nucléaire à la corée du nord (qui en revend à l'iran), la Chine ! ! !
La russie vient de passer des contrats pour acheter des drones israéliens et supplie pour obtenir des stations de transmissions de données !
Israël jouent dans la cour des grands, quand aux iraniens et leurs fanatiques, dés que des pasdarans commence à devenir un peu trop chaud, ils se retrouve au Liban, ainsi que les criminels psychotiques des prisons, quand aux autres, ceux qui se promènent en mercedes 600 dans les rues de Genève, ils vont d'un bordel à russe de luxe à l'autre du soir au matin, ils sont à si méprendre à des européens de bonne famille, un jour je me promenait avec une amie top-modèle finlandaise dans la rue quand une voiture avec deux de ces fils à papa en post à Genève s'est arrêtée à notre hauteur, les deux fils de mollahs mal rasé et parlant couramment le français ont offert plus de 10'000 sfr pour qu'elle les suivent !
Ils se sont pris un coup de pompe dans l'aile de leur mercos et caï-caï !
Il y a un gros porteur par jour qui fait téhéran-genève, pleins de mollahs pleins de $ en liquide !
Tous les jours des dizaines de ces fanatiques comme vous les décrivez
Tous les fanatiques border-line, sont expédiés à gaza et dans les bases de la région de balbek !
Il n'y a plus d'ennemis, plus d'amis - rien que des partenaires-concurrents que guide vseulement le désir de s'en mettre plein les fouilles ...
Ce que vous faites me paraît extrêmement dangereux. Pour un peu, j'irais jusqu'à ( me ) demander pour le compte de qui vous répandez une telle désinformation, qui déboussole et désoriente - c'est-à-dire, en fin de compte, désarme.
Maintenant pensez-vous que la corée du nord aurait pu mettre au point l'arme nucléaire sans la chine ?
En développement depuis 1988 par la firme Chengdu Aircraft Industry Corporation (CAC) en collaboration avec Israël, cet appareil reste entouré d’un certain secret et a fait l’objet de nombreuses rumeurs contradictoires. Il est basé sur la structure de l’avion expérimental israélien IAI Lavi, dont le programme a été interrompu en 1987 au profit de l’achat de F-16.
Les systèmes radar sont de fabrication israélienne, sachez Edmond, qu'en fournissant des équipements militaires de haute-technologie, on se garanti de vraies "amitiés" !
Nous débattons sur la nécessité ou non de Tsahal d'intervenir en Iran, j'essaye de défendre un avis divergeant de la mêlée générale tendant un peu trop à vouloir imposer des conflits à Israël sans vraiment prendre en considération certains paramètre et je me vois accusé de traitrise ! Risible et sans fondement ! ! !
Maintenant, en ce qui me concerne, je suis très partagé sur la nécessité d'une attaque préventive sur les équipement iraniens, j'y verrai également un renforcement du régime des mollahs et d'ahmadindjad et en même temps faire reculer les avances concernant les développements du nucléaire iranien, mais de combien de temps, en ce qui concerne la bombe ? Si ils n'en possède déjà pas une ou deux !
Si Tsahal détruit les installations iraniennes, les russes se feront un plaisir de signer de nouveaux contrats, rien de plus, je ne suis pas très pour cette option !
Il n'est pas dit que les Russes se montreraient si pressés de remplacer les installations nucléaires iraniennes si celles-ci étaient détruites. La destruction pourrait au contraire leur donner à réfléchir : car l'Iran aurait cessé d'être une puissance menaçante et le réalisme politique conduirait peut-être les Russes à estimer qu'il serait préférable de chercher des terrains d'entente avec les vainqueurs.
Quant à l'efficacité sur le moyen terme, les précédents ( " Osirak " et centrale syrienne ) peuvent aussi conduire à considérer que le jeu en vaut la chandelle : il n'est pas dit que l'Iran - à supposer que la destruction des sites nucléaires n'entraîne pas une crise au sein de la mollarchie - n'aurait rien de plus pressé que de rebâtir son arsenal : de toute façon, ça demanderait de l'argent ( et c'est là que les sanctions pourraient se révéler utile ) et un certain temps.
Il s'agit d'une partie très finaude ! Le mat est à la portée de Tsahal, de toute manière l'avance est mathématiquement en faveur d'Israël, dans ce cas pourquoi précipité la victoire ?
Israël n'a pas de ressources naturelles aussi rentable que ses ennemis comme l'iran ! Israël investit tout son capital dans les développements les plus avant gardistes, ces recherches coûtent énormément d'argent et pourtant la balance du pays est très bénéficiaire, il y a en Israël un niveau de vie équivalent aux pays les plus développés ! Il faut donc financer les dépenses liées à la défense !
Politiquement cela ne gênerait personne si busher est réduit en poussière, personne ne viendrait défendre les mollahs dans une telle affaire, comme d'ailleurs avec le réacteur syrien, personne n'en à même parlé, ce fut le silence le plus total autour de cette action de Heyl HaAvir ! Trois avions en rase mottes qui se sont payé le luxe de faire péter le mur su son juste en dessus de la résidence de bachar pendant son sommeil, ils ont dû appelé son cardiologue à son chevet tellement il a eu peur !
Mais laissons les pays arabes flipper un bon coup, après avoir joués de sales jeux, attendons qu'ils supplient Israël d'agir et à Israël de monnayer cette protection !
Laissons les autoriser l'ouverture d'ambassades Israéliennes dans le golf
Il est bien de les voir paniquer un peu, ils n'ont plus confiance aux USA car ils savent que le président de pays a des origines communes, les arabes connaissent mieux les arabes que quiconque !
La politique israélienne est aussi miraculeuse que les miracles des guerres passées, la guerre des 6 jours, comment imaginer un tel miracle ?
Maintenant Israël doit faire le même miracle au niveau politique, pas en 6 jours mais pour du long terme, des accords bilatéraux entre pays arabes et Israël !
Par contre, les discours de guerre m'inquiète pour d'autres raisons et cet peut être pour cette raison que Tsahal retient ses élans, cela concerne les communautés Juives, également en France !
Edmond, en tant que Juif, il est bien plus dangereux de se trouver en France qu'en Israël, il y a des milliers de fadas islamistes extrêmement virulents au sein de la communauté musulmane de France, pays dans lequel la minorité Juive est très mal défendue !
C'est surtout pour cette raison qu'il me semble important de calmer le jeu sur Juif-org, car ce site est très lu par les Musulmans, certainement plus que par des Juifs, et certainement par ces extrémistes complétement à la masse !
Certains commentaires de notre site me font penser aux commentaires lancer dans des sites islamistes, il faut absolument calmer le jeu et montrer que nous ne sommes pas des va t'