English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis rassurent Israël sur la bombe atomique iranienne

Les Etats-Unis rassurent Israël sur la bombe atomique iranienne - © Juif.org
Les Etats-Unis ont convaincu Israël que l’Iran prendrait un an ou plus pour construire une arme nucléaire, amenuisant les perspectives d’une attaque préventive contre les installations nucléaires de l’Iran, selon le New York Times.
 
« Nous pensons qu’ils sont a au moins un an (d’une bombe nucléaire), » a déclaré Gary Samore, le conseiller d’Obama sur les questions nucléaires. « Une année est une très longue période ».
 
Ce responsable fait référence au plus court délai possible pour construire une arme nucléaire, à en juger par les installations existantes et la capacité iranienne de convertir les stocks d’uranium faiblement enrichis en qualité militaire.
 
Samore a déclaré que les Etats-Unis estiment que les inspecteurs internationaux permettent de détecter un tel processus, laissant aux Etats-Unis et à Israël le temps nécessaire pour élaborer une réponse.
 
Israël a laissé entendre dans le passé qu’il attaquerait probablement les installations nucléaires iraniennes. Si la dictature islamique essaye de construire une bombe, c’est un développement que l’état juif dit considérer comme une menace existentielle.
 
Israël pense que l’Iran est à quelques mois seulement d’un tel scénario, alors que les renseignements américains pensent qu’il faudrait plus de temps. Les mêmes renseignements américains qui déclaraient il y a quelques années qu’il n’y avait pas de programme nucléaire actif en Iran…
 
Les américains et des responsables israéliens estiment que l’Iran a seulement assez de matières nucléaires pour deux armes de ce type. Et pour leur permettre de les construire, il faudrait à l’Iran expulser les inspecteurs internationaux, ce qui permettrait de préciser les intentions de la dictature.
 
Il faudrait également un certain temps à l’Iran pour convertir ses installations pour leur permettre de produire de l’uranium de qualité militaire.
 
L’Iran a ajouté relativement peu de nouvelles centrifugeuses (machines qui enrichissent l’uranium) cette année, et seulement environ la moitié de celles-ci sont opérationnelles, selon l’agence internationale de l’énergie atomique.
 
« Soit ils n’ont pas les machines, soit ils ont de réelles questions quand à leur compétences techniques, » a déclaré Samore au Times.
 
Les responsables israéliens suspectent toutefois que l’Iran dispose d’un site d’enrichissement secret.
182 commentaires
Arreté de se chamailler l' Armée sait tres bien ce que elle doit faire, nous les soutenons verbalement ce tres bien, mais restons unis, car il y a un paquet de gens malveillant qui se frotten les mains, voyons nos ecrits.
Envoyé par Julia - le Mardi 24 Août 2010 à 13:45
Voila, en gros c'est tout et c'est ce qu'il va certainement se passer dans les prochaines années, avec ou sans bombe iranienne !
Mais le spectacle sera bien plus coloré avec la bombe, là vous verrez les nababs du golf acheter des terrains à Herzlya et même dans le Negev !
Dans chaque situation il y a de quoi faire, dans la situation actuelle, je vois un ciel bleu sur Israël ( avec de bonnes et grosses pluies) et la présence d'HM, encore plus lumineuse à chaque minute !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 24 Août 2010 à 13:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes