English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis rassurent Israël sur la bombe atomique iranienne

Les Etats-Unis rassurent Israël sur la bombe atomique iranienne - © Juif.org
Les Etats-Unis ont convaincu Israël que l’Iran prendrait un an ou plus pour construire une arme nucléaire, amenuisant les perspectives d’une attaque préventive contre les installations nucléaires de l’Iran, selon le New York Times.
 
« Nous pensons qu’ils sont a au moins un an (d’une bombe nucléaire), » a déclaré Gary Samore, le conseiller d’Obama sur les questions nucléaires. « Une année est une très longue période ».
 
Ce responsable fait référence au plus court délai possible pour construire une arme nucléaire, à en juger par les installations existantes et la capacité iranienne de convertir les stocks d’uranium faiblement enrichis en qualité militaire.
 
Samore a déclaré que les Etats-Unis estiment que les inspecteurs internationaux permettent de détecter un tel processus, laissant aux Etats-Unis et à Israël le temps nécessaire pour élaborer une réponse.
 
Israël a laissé entendre dans le passé qu’il attaquerait probablement les installations nucléaires iraniennes. Si la dictature islamique essaye de construire une bombe, c’est un développement que l’état juif dit considérer comme une menace existentielle.
 
Israël pense que l’Iran est à quelques mois seulement d’un tel scénario, alors que les renseignements américains pensent qu’il faudrait plus de temps. Les mêmes renseignements américains qui déclaraient il y a quelques années qu’il n’y avait pas de programme nucléaire actif en Iran…
 
Les américains et des responsables israéliens estiment que l’Iran a seulement assez de matières nucléaires pour deux armes de ce type. Et pour leur permettre de les construire, il faudrait à l’Iran expulser les inspecteurs internationaux, ce qui permettrait de préciser les intentions de la dictature.
 
Il faudrait également un certain temps à l’Iran pour convertir ses installations pour leur permettre de produire de l’uranium de qualité militaire.
 
L’Iran a ajouté relativement peu de nouvelles centrifugeuses (machines qui enrichissent l’uranium) cette année, et seulement environ la moitié de celles-ci sont opérationnelles, selon l’agence internationale de l’énergie atomique.
 
« Soit ils n’ont pas les machines, soit ils ont de réelles questions quand à leur compétences techniques, » a déclaré Samore au Times.
 
Les responsables israéliens suspectent toutefois que l’Iran dispose d’un site d’enrichissement secret.
182 commentaires
SVP, ou peut on trouver un site Juif ou on parle un peu de la paix et de la vie. parceque la vie est belle et moi j'aime la vie. Envoyé par Adel - le Mardi 24 Août 2010 à 08:17 Dis à tes copains de Gaza s'ils tiennent à la leur qu'ils arrêtent de nous provoquer. Nous aussi on aime la vie , c'est la raison pour laquelle on se bat depuis 62 ans .
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 24 Août 2010 à 10:42
JE me suis fait agressé bassement par Elie et ensuite par Edmond, les mêmes qui encouragent des attaques de Tsahal ! C'est un comble, ils sont pour l'attaque de Tsahal et voilà que maintenant je me retrouve devant une brochette de pleureuses ne manque de sucettes !
Encore une fois, les plus va t'en guerre, ne sont pas les plus malins et si ils ne sont pas d'accord avec mes positions, ils n'ont pas besoin d'être allusifs et rabaissant, ils ne se sont que pris les éclats de leurs obus !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 24 Août 2010 à 02:49

Mais qui pleure ici sinon toi et pour n´importe quoi?
Tu t´es fait agressé? Oh mon pauvre petit chou, et comment ca?
Quoi? Quelqu´un a osé remettre en question ton stratege et n´est pas d´accord avec tes positions?
Quelle humiliation!!!

Les seuls eclats qu´il y a eu et qu´il y aura encore, ce sont ceux que tu ne supportes pas, parce qu´il te casse les dents, une à une, à chaque fois que tu l´ouvres.

Pour finir, garde en memoire les reactions des uns et des autres, me deforme pas, nous avons bien dit (oui meme toi) que tsahal sait ce qu´il serait bon de faire (et non pas toi), si les sites doivent etre attaquer ou pas, non?

ALORS POURQUOI INVENTER "ILS SONT POUR L´ATTAQUE DE TSAHAL"?

Pourquoi? Parce qu´ainsi tu pourras te permettre d´enfoncer des portes ouvertes, car tu meurs d´envie de balancer tes strategies "messianiques". Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 24 Août 2010 à 10:49
Adel

il existe un site Leakir, c´est fait pour toi.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 24 Août 2010 à 10:50
KALAM FADI en français cela voudrait dire "ferme ta gueule, c'est de ta sueur de tes larmes et de ton sang que ton pays a besoin"

De quoi je parle ? regardez cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=dFy49IY_ZxI

Que D... bénisse les enfants d'Israël et par eux tous enfants du monde, que l'amour devienne leurs seule arme et que les larmes qu'il verseront soit uniquement de Joie. Amen
Envoyé par Gerard_030 - le Mardi 24 Août 2010 à 10:53
Bonjour, 'haverim. Je voudrais, non pas répliquer, cette fois, aux grossièretés ou aux imputations malveillantes, mais seulement rappeler mon point de vue.
Ce que je dis, à propos de l'Iran, depuis un an et demi, environ, sur ce site- sans prétendre être devin, ni spécialiste, ni doté d'informations ou de tuyaux sensationnels - se résume à ceci :

- L'Iran se dote d'un armement nucléaire. Personne de sérieux, ni en Israël, ni aux Etats-Unis, ni même en Eurabie, ne le conteste plus. Les seuls points de divergence portent sur l'achèvement de ce programme : l'Iran possède-t-il déjà la bombe ? Ou bien la possèdera-t-il " bientôt " ( et, dans cette hypothèse, quand ? - En 2011 ? Un peu plus tard ? ... ) ?
- Israël ne peut accepter de vivre sous la menace d'une attaque ADM. Il ne l'a d'ailleurs jamais accepté ( destruction d' " Osirak " en 1981 - ou bien était-ce en 1980 ? Je ne sais plus - destruction de la centrale syrienne en septembre 2007 ). L'Iran, qui proclame, par la voix de ses dirigeants, sa volonté d' " effacer Israël de la carte " serait-il moins dangereux et redoutable que l'Irak de Saddam Hus sein ou la Syrie de Bachar el-Assad ?
- Répondre " oui " serait parier sur la sagesse ou la modération des mollahs mahdistes. Or, ce pari ne peut être risqué parce que, quelle que soit par ailleurs la cupidité de ces mollahs, leur fanatisme exclut précisément le comportement rationnel que supposent nécessairement les doctrines de la dissuasion.


Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 24 Août 2010 à 11:29
(suite) Dans ces conditions, ne pas agir ( je laisse ici de côté les questions de " timing " et d'opportunités favorables, lesquelles doivent bien évidemment être prises en compte ), ne pas agir reviendrait, pour Israël, à jouer sa survie à la roulette russe : il y a six coups dans le barrillet : j'en parie cinq que les mollahs seront " raisonnables " et un qu'ils ne le seront pas ; je fais tourner le barrillet ; je pose le revolver sur ma tempe ( ou sur celle de mon fils ) et j'appuie pour voir ...
- L'arme nucléaire iranienne inquiète aussi diablement les pétro-monarchies du Golfe, et, plus largement, les Etats arabo-sunnites de la région ( Egypte, Jordanie ... ). C'est une évidence, de plus en plus nette ( cf. les déclarations faites à Aspen, il y a quelques semaines, par l'ambassadeur émirati ). Cela peut conforter, tactiquement ( et pour une période qui, certes ne sera pas infinie - et sans que cela fasse de ces pays des " hovevei Tsion " ! ... ), la position d'Israël - par exemple si l'Arabie séoudite ouvre aux avions israéliens un couloir aérien pour une attaque des installations nucléaires iraniennes. Mais les inquiétudes propres à ces Etats n'annulent pas la menace spécifique qui pèse sur Israël.
- Tout cela étant dit, il est clair que si les Juifs de galouth ( et leurs amis non-Juifs ) sont parfaitement en droit de réfléchir à ces questions et de formuler des analyses ( lesquelles, bien évidemment, peuvent être discutées, contestées, etc. ),
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 24 Août 2010 à 11:55
(suite) il n'en demeure pas moins que les décisions sont, doivent être et ne peuvent être que du ressort d'Israël. Les discussions que nous pouvons avoir ici, en galouth, sont de simples discussions. Ceux qui agiront ( et paieront la note, hélas, en terme de vies humaines ) sont les Israéliens, seuls habilités, par conséquent, à déterminer les choix politiques et stratégiques, les priorités, l'ordre et le " timing " des opérations éventuelles.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 24 Août 2010 à 12:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Mardi 24 Août 2010 à 13:24
Edmond, entièrement d'accord, mais pas un peu, mais complétement ! maintenant plusieurs questions se posent, principalement ;
Tôt ou tard, des états musulmans se doterons de l'arme nucléaire, si ce n'est pas dans un ans ce sera dans 10 ans, je m'était également positionné sur l'arme Pakistanaise qui pourrait très bien tombé demain dans les mains des talibans.
Ensuite, une différence avec la Syrie et l'Irak de sadam, c'est qu'il montaient leurs petits joujoux dans le silence comme des gosses qui font des co...ries dans leurs chambres, les iraniens font un boucan pas possible, mais ne croyez qu'ils soient beaucoup plus avancés que la libye ou que d'autres états hostiles à Israël.
Israël se confronte vis-à-vis d'une situation surréaliste concernant le dilemme iranien, à mon avis l'iran utilise cette stratégie afin de s'implanter dans des territoires à majorité sunnites avant tout, pour vous montrer à quel point c'est complexe avec ces zouzous, ils soutiennent les sunnites irakiens qui massacrent des sh'ites irakiens ! Les mollahs iraniens craignent même la concurrence des autres courant sh'ites. pour vous dire à quel point ils sont fracassés dans leurs schémas béotiens ! Comme d'ailleurs il y a des étincelles avec les sh'ites du Yémen !
Dans les islams d'aujourd'hui, sans cesse remontent les vielles querelles assassines à la surface, il y a d'innombrables doctrines au seing des mouvements sh'ites et si vous y ajouter les histoires de ponions, les iraniens sont occupés entre
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 24 Août 2010 à 13:28
(suite) eux et leurs voisins, bien avant de penser à Israël.
Israël ne représente pas un danger pour l'iran, raison pour laquelle ahmadhinedjad se permet toutes ces déclarations délirantes.
En s'attaquant à Israël, il ne fait que vouloir effrayer la galerie, il envoie tout les psychopathe du pays à la frontière du sud-liban et déclare haut et fort qu'il va ne faire qu'une bouchée avec Israël, alors que ses "frères" musulmans sunnites se sont systématiquement cassés les dents avec Tsahal !
A chaque que Tsahal leur inflige une dérouillée, ils crient victoire et les journaux iranien célèbrent la victoire totale de leurs combattants !
On est en plein délire, mais maintenant parler de vrai danger concernant l'iran, c'est un peu exagérer, c'est bien pour mettre la trouille aux sunnites de l'autre côté du golf persique, mais en ce qui concerne Israël, même si ils possèdent une arme atomique, à mon avis, c'est faire preuve de naïveté, ils sont fous, certes, mais pas tant que ça, du moins pas au point d'être autant suicidaire !
Car ils savent qu'ils n'ont aucune chance d'atteindre Israël avec leur logistique et que si ils se ratent c'est la fête pour tous et un renversement légitime du pouvoir en place !
Donc la dernière question est ; comment Israël peut tirer profit de la configuration actuelle, premièrement ceux qui flippent à font les bielles sont les arabes du golf et face à l'iran, et ils ont de quoi, sauf ! si Israël les défends, car ils ne comptent plus trop sur obama.
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 24 Août 2010 à 13:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes