|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes Etats-Unis rassurent Israël sur la bombe atomique iranienneLes Etats-Unis ont convaincu Israël que l’Iran prendrait un an ou plus pour construire une arme nucléaire, amenuisant les perspectives d’une attaque préventive contre les installations nucléaires de l’Iran, selon le New York Times.
« Nous pensons qu’ils sont a au moins un an (d’une bombe nucléaire), » a déclaré Gary Samore, le conseiller d’Obama sur les questions nucléaires. « Une année est une très longue période ».
Ce responsable fait référence au plus court délai possible pour construire une arme nucléaire, à en juger par les installations existantes et la capacité iranienne de convertir les stocks d’uranium faiblement enrichis en qualité militaire.
Samore a déclaré que les Etats-Unis estiment que les inspecteurs internationaux permettent de détecter un tel processus, laissant aux Etats-Unis et à Israël le temps nécessaire pour élaborer une réponse.
Israël a laissé entendre dans le passé qu’il attaquerait probablement les installations nucléaires iraniennes. Si la dictature islamique essaye de construire une bombe, c’est un développement que l’état juif dit considérer comme une menace existentielle.
Israël pense que l’Iran est à quelques mois seulement d’un tel scénario, alors que les renseignements américains pensent qu’il faudrait plus de temps. Les mêmes renseignements américains qui déclaraient il y a quelques années qu’il n’y avait pas de programme nucléaire actif en Iran…
Les américains et des responsables israéliens estiment que l’Iran a seulement assez de matières nucléaires pour deux armes de ce type. Et pour leur permettre de les construire, il faudrait à l’Iran expulser les inspecteurs internationaux, ce qui permettrait de préciser les intentions de la dictature.
Il faudrait également un certain temps à l’Iran pour convertir ses installations pour leur permettre de produire de l’uranium de qualité militaire.
L’Iran a ajouté relativement peu de nouvelles centrifugeuses (machines qui enrichissent l’uranium) cette année, et seulement environ la moitié de celles-ci sont opérationnelles, selon l’agence internationale de l’énergie atomique.
« Soit ils n’ont pas les machines, soit ils ont de réelles questions quand à leur compétences techniques, » a déclaré Samore au Times.
Les responsables israéliens suspectent toutefois que l’Iran dispose d’un site d’enrichissement secret. Articles connexes
182 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
tu as peut etre raison, l´autre ne travaillait pas dans le meme domaine.
Ce moshe a dit qu´il vient de faire son alya.
De toute facon, je l´aime bien quand meme.
Faut juste qu´il arrete ses insultes, apres si on se cherche des poux, peut importe.
Y compris Momo.
Mais non je parlais du modé..rateur
Bien sure qu'Israël est planté en plein milieu d'une pagaille sans nom, faut il en rajouté, faut il que des petits français n'ayant pas fait leur Allyah prennent des positions belligérantes envers les ennemis d'Israël, c'est complétement surréaliste de voir des Juifs prôner la méthode violente et donner du crédit à des fous endiablés par le fanatisme !
Maintenant concernant l'iran, les choses ne sont pas aussi simples que certains dans ce site voudraient bien le penser !
Si vous vous informez sur la culture guerrière sh'ites parsi, vous apprendrez que ce sont de mauvais guerriers, mais de très fins stratèges, ainsi je ne crois pas à cette véhémente hostilité, il me semble au contraire qu'il s'agit d'un gage d'intox !
"Mais croyez-moi, ce n'est que de la propagande pour remplir les "journaux" autorisés, l'iran peint ses F-5 pour qu'ils ressemblent à des F-18, ils peignent des fausses visses, ajoutent des plaques d'aluminium sur le carénage, c'est à mourir de rire !"
Tu débusques, toi, qu´ils peignent des fausses visses, etc...et tu consideres qu´ils sont des fins strateges?
Moshe arrete de me tendre des perches stp, cette fois je vais me coucher pour de bon.
Les states n´ont pas attendu un mandat des nations unis pour raser l´irak, je ne vois pas pourquoi israel, menacé par l´iran, devrait s´inquieter de se que pensera obama en detruisant le site nucleaire iranien.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 18 Août 2010 à 22:01
D'où est ce que tu tire des infos comme quoi Tsahal veut détruire le site nucléaire iranien ?
Tu te prend pour le messie, ça peut s'arranger avec un peu de soutien !
L'annonce par l'Iran du lancement de la production de deux vedettes d'assaut, après la présentation par Mahmoud Ahmadinejad d'un drone bombardier, "inquiète" les Etats-Unis, a déclaré lundi le département d'Etat. L'Iran a lancé lundi la production en série de deux vedettes rapides qui peuvent être équipées de lanceurs de missiles et déployées pour des missions de patrouille ou des opérations d'attaque. La veille, le président iranien avait présenté un drone bombardier d'une portée de 1.000 km. C'est "quelque chose qui nous inquiète et qui inquiète les voisins de l'Iran", a déclaré à la presse le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley. Les Etats-Unis sont attentifs aux "systèmes qui peuvent potentiellement menacer des pays en particulier ou la paix et la stabilité de la région", a ajouté M. Crowley.