|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes Etats-Unis rassurent Israël sur la bombe atomique iranienneLes Etats-Unis ont convaincu Israël que l’Iran prendrait un an ou plus pour construire une arme nucléaire, amenuisant les perspectives d’une attaque préventive contre les installations nucléaires de l’Iran, selon le New York Times.
« Nous pensons qu’ils sont a au moins un an (d’une bombe nucléaire), » a déclaré Gary Samore, le conseiller d’Obama sur les questions nucléaires. « Une année est une très longue période ».
Ce responsable fait référence au plus court délai possible pour construire une arme nucléaire, à en juger par les installations existantes et la capacité iranienne de convertir les stocks d’uranium faiblement enrichis en qualité militaire.
Samore a déclaré que les Etats-Unis estiment que les inspecteurs internationaux permettent de détecter un tel processus, laissant aux Etats-Unis et à Israël le temps nécessaire pour élaborer une réponse.
Israël a laissé entendre dans le passé qu’il attaquerait probablement les installations nucléaires iraniennes. Si la dictature islamique essaye de construire une bombe, c’est un développement que l’état juif dit considérer comme une menace existentielle.
Israël pense que l’Iran est à quelques mois seulement d’un tel scénario, alors que les renseignements américains pensent qu’il faudrait plus de temps. Les mêmes renseignements américains qui déclaraient il y a quelques années qu’il n’y avait pas de programme nucléaire actif en Iran…
Les américains et des responsables israéliens estiment que l’Iran a seulement assez de matières nucléaires pour deux armes de ce type. Et pour leur permettre de les construire, il faudrait à l’Iran expulser les inspecteurs internationaux, ce qui permettrait de préciser les intentions de la dictature.
Il faudrait également un certain temps à l’Iran pour convertir ses installations pour leur permettre de produire de l’uranium de qualité militaire.
L’Iran a ajouté relativement peu de nouvelles centrifugeuses (machines qui enrichissent l’uranium) cette année, et seulement environ la moitié de celles-ci sont opérationnelles, selon l’agence internationale de l’énergie atomique.
« Soit ils n’ont pas les machines, soit ils ont de réelles questions quand à leur compétences techniques, » a déclaré Samore au Times.
Les responsables israéliens suspectent toutefois que l’Iran dispose d’un site d’enrichissement secret. Articles connexes
182 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
C'est ton ALGERIE DE MERDE QUI CHERCHE LA DISCORDE en envoyant
un bateau vers GAZA pour essayer de de rompre comme l'a fait la TURQUIE
ISLAMIQUE D'ERDOGAN l'embargo qui vise d'empêcher l'arrivée dans le
port de GAZA les livraisons d'armes.
GAZA ne manque pas de nourriture ni d'argent et tu oublies que si les gazaouis
boivent, s'éclairent c'est grace à ISRAËL.
ALORS, COMMENCES A T'OCCUPER DE CE QUI SE PASSE DANS TON
PAYS AVANT DE NOUS FAIRE LA LECON.
Si je vois des contradictions partout, c´est parce que tu en fais...partout.
La encore tu persistes, bien que ca creve les yeux, je sais que tu utilises le paroxisme quand tu ecris, mais tout de meme:
Quand on dit, "que plus personne ne comprend la logique de la politique occidentale", on ne tire pas des conclusions du type qui fait quoi avec qui, puisque comme tu le rapportes encore, c´est le foutoire à l´armement.
C´est ca que je trouve pas logique et non pas que la russie joue sur tous les tableaux.
Pareil pour bush avec l´irak, la question n´est pas pourquoi le conflit, mais ton dicton "qui fournit de l´armement se fait de vrais amis" est fausse, c´est de cela qu´il est question.
Laissons les lecteurs juger si mes arguments sont tordus.
Envoyé par Aldo_002 - le Vendredi 20 Août 2010 à 17:06
Oui, annoncer la création d'un état palestinien, avec jerusalem-est pour capitale et délimité dans les frontières de 67!
Comme ça, les arabes sauront qu'on ne deconne plus avec les juifs comme ils le faisaient lorsqu'ils habitaient chez eux"!
Wallah, je sais que ça va pas plair!
Je parie mon burnous, signé Abbas!
Tant pis! Fallait pas la rater celle là!
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3238
dans les commentaires est un tres interresant que concerne encore une fois Obama ,
....."avant son élection, Obama déclare, dans un lapsus, qu’il a visité déjà 57 États. Problème : il n’y a évidemment que 50 États américains, mais par contre il y a bien 57 États membres de l’OIC Organisation de la Conférence Islamique (voir wikipedia) ! L'OIC est la seule organisation au niveau supra-étatique et international qui soit à caractère religieux. Proprement hallucinant. Et l'on apprend aujourd'hui que le Hamas "veut" que la mosquée soit construite à Ground Zero..."
c'est cet lien :
http://www.youtube.com/watch?v=EpGH02DtIws
Shabbat Shalom a vous tous !
Ramadan : haro sur les dattes made in Israël - albert962
salut medkad, eh bien sais-tu que je suis parti la bas pour voir nos freres et pour prier a la mosquee. sache qu'a ramalah les gens sont heureux de vivre, ils voient bien que l'israelien n'est pas du tout comme on le decrit en afrique ou en europe. c'est faux, archifaux ! Je ne dis pas que je les aime, mais stop au baratin ! - Vendredi 20 août 2010 - 10:26
• Ramadan : haro sur les dattes made in Israël - medkad
Bien sûr mon cher Albert tout le monde sait que le gentil israélien ne fait jamais rien... c'est bien connu. Il ne tue pas, il ne ment pas, il ne fait jamais la guerre ! Les israeliens de Palestine sont des assassins, des voyous bien évidemment qu'il faut boycotter tout ce qui vient de chez eux. Marre qu'on assassine nos frère palestiniens sans qu'aucun pays arabe ne bouge le moindre petit doigt !!! Et si ces pays arabes arrêtaient de leur fournir du pétrole, gaz etc... Punissons les ! - Vendredi 20 août 2010 - 08:42
• Ramadan : haro sur les dattes made in Israël - albert962
Allons mes chers freres africains, arretez definitivement d'ecrire des sotises sur israel. Tout le monde sait bien que ce petit pays n'est pas tyranique, qu'il ne tue pas nos freres palestiniens sauf s'ils sont armes. Laissez tranquille les juifs et leur etat et aidons les a faire la paix des braves avec les palestiniens. Nous avons tant de problemes chez nous en Afrique, commencons par les resoudre. Stop a l'anti-israelisme. Vive l'Afrique democratique. Je mange des fruits israeliens. -